Salut
J'ai refait un autre moteur de 103 mais j'crois que j'ai un problème, dessus j'ai mis un allumage à rupteur (sans le volant pour le moment) le vilebrequin a une clavette.
J'ai deux volants d'allumage, un avec une came l'autre sans, quand je met celui avec came, la clavette rentre bien dedans mais quand je tourne le volant, le rupteur reste ouvert sous toutes les positions (de ce que je peux voir à travers les "fenêtres" ) et quand je met l'autre volant (sans came) le rupteur reste ouvert tout pareil.
Je comprend pas .... aurais je un vilo pour allumage électronique ?
Et dans ce cas je suis obligé de mettre un électro ou y'a moyen d'y foutre un rupteur ?
Merci pour vos éclaircissements ........
Problème de vilebrequin/allumage
Problème de vilebrequin/allumage
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Ils sont bien fermés avant de mettre le volant.motobitum a écrit :ca ne serait pas le reglage de l'ecartement des rupteurs tout simplement ?
peut etre qu'ils sont vraiment mal calés
tu as essayer en les recalant comme il se doit ?
Je vais les régler au plus vite, pour être sûr, (je n'y ai pas pensé) et je vous dis.
Je mesurerais par la même occasion de combien ils s'ouvrent avec le volant..
Si quelqu'un a une autre hypothèse ...
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
dans ce cas, sa dois etre le..le heu, je ne sais pas comment ca s'appele
la ou frotte la patte du rupteur qui doit etre d'un trops gros diametre, peut etre d'un electro, mais il me semble qu'un volant delectro ne vas pas sur un rupteur au niveau du cone, donc...
mais je sais pas vraiment, je suis aps caler avec les rupteurs
attend d'autres avis
la ou frotte la patte du rupteur qui doit etre d'un trops gros diametre, peut etre d'un electro, mais il me semble qu'un volant delectro ne vas pas sur un rupteur au niveau du cone, donc...
mais je sais pas vraiment, je suis aps caler avec les rupteurs
attend d'autres avis
Exact, l'écartement des rupteurs se fait avec le volant en place, sur la pointe de la came.motobitum a écrit :ca ne serait pas le reglage de l'ecartement des rupteurs tout simplement ?
peut etre qu'ils sont vraiment mal calés
tu as essayer en les recalant comme il se doit ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane