La 103 de mon padawan !
carbu phbg17.5, carters polis mirroir alignée avec un HM G2 malossi, pot gianelli, une bielle malossi, adaptation de variateur polini.
95km/h sur le plat avec un compteur de velo, plutot correct... mais il reste pas mal de choses a voir, mettre des carters lateraux, les ouies, gardes boues, faire une boite a air, regler le carbu au top, trouver un bon callage d'allumage, et alleger le variateur .
95km/h sur le plat avec un compteur de velo, plutot correct... mais il reste pas mal de choses a voir, mettre des carters lateraux, les ouies, gardes boues, faire une boite a air, regler le carbu au top, trouver un bon callage d'allumage, et alleger le variateur .
oui oui replica G2 préparé, poli mirroir piston / echappement, retouche des transferts du piston, diagrammes quasi origine 174°/117° volume de culasse 4cc .
il roule plutot bien mais je pense que l'on est loin d'etre dans la config optimale, reglage carbu variation etc ... et il colle aux fesses un de ses potes kité 75 sur son zenith
bientot je vais mettre une petite cale et peu etre augmenter le diagramme d'echappement, le probleme apres c'ets l'allumage
je linke d'autres photos du moteur ce soir
il roule plutot bien mais je pense que l'on est loin d'etre dans la config optimale, reglage carbu variation etc ... et il colle aux fesses un de ses potes kité 75 sur son zenith
bientot je vais mettre une petite cale et peu etre augmenter le diagramme d'echappement, le probleme apres c'ets l'allumage
je linke d'autres photos du moteur ce soir
Dernière modification par fisch_man le mer. 13 déc. 2006 - 20:46, modifié 1 fois.
Simple mais éficace Bravo ! Par contre la fourche légé non .
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
joli travail
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Elle est effectivement vachement plus propre maintenant ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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jolie travail très propre
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Belle prépa!
Dis, tu a mis "volume de chambre 4cc" donc tu a rabotté la culasse.
Tu as fait comment avec les gorges pour les joint spy?
Car je m'attaque à une bonne grosse prépa du meme hm, mais j'hésite pour rabotter la culasse...
Dis, tu a mis "volume de chambre 4cc" donc tu a rabotté la culasse.
Tu as fait comment avec les gorges pour les joint spy?
Car je m'attaque à une bonne grosse prépa du meme hm, mais j'hésite pour rabotter la culasse...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Salut, j'ai precisé 4cc car avec le diagramme que j'ai sur le cylindre a savoir 174° a l'echappement, pour un taux de compression de 8 c'est la valeur qui correspond, preuve que les kits ne sont pas dimentionné au hasardantoine a écrit :Belle prépa!
Dis, tu a mis "volume de chambre 4cc" donc tu a rabotté la culasse.
Tu as fait comment avec les gorges pour les joint spy?
Car je m'attaque à une bonne grosse prépa du meme hm, mais j'hésite pour rabotter la culasse...
par contre ce kit a 12 ans et la culasse n'est pas bihemispherique a squish comme le kit G2RR + recent que j'ai acheté .
pour surfacer la culasse ca va pas etre evident, je suis dans la meme impasse car je vais avoir un CVF que je vais surement modifier, et a mon avis la solution va peu etre etre de charger a la soudure puis limer et polir ... a voir.
deja j'ai le gilardoni a faire j'ai une culasse de CVF a remettre dessus et je vais commencer par condamner le trou de decompresseur ...
peu etre vais je faire sous traiter l'usinage sur commande numerique pour refaire un surfacage + de nouvelles gorges ...
sinon merci beaucoup pour les carters, je suis un peu du genre soucieux du detail / hyper maniaque et je vous cache pas que j'ai passé une semaine complete pour faire ce moteur... ceci expliquant cela !
mais sur le prochain je fait un polissage + un sablage avec du sable tres tres fin pour optimiser le melange des gaz frais tout en optimisant l'ecoulement
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Trés bon moteur pour un jeune padawan ! Esthétiquement je la trouve trés propre mais j'accroche pas trop sur le style mvl hold school. Je l'aurai mieux vu avec une fourche téléscopique style ebr un ptit feu carré et un bracelet m'enfin ... Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas sa reste du bon boulot et c'est ça qui compte bravo !
Ah tu n'a pas touché au volume de chambre alors?
Les diags sont stocks donc.
Moi j'avais mesuré 5cm3...
Ah mais c'est surement dû au fait que tu n'est pas la culasse bihémisphérique...d'accord.
Les diags sont stocks donc.
Moi j'avais mesuré 5cm3...
Ah mais c'est surement dû au fait que tu n'est pas la culasse bihémisphérique...d'accord.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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nan le kit n'a eu qu'un tres leger coup de lime au diagramme d'echappement, la culasse est d'origine, mais la on va le retoucher un poil et le caller, tant pis on perdra un poil de compression, mais il chauffera moins car on a pas de pompe eau et c'est pas top ca :santoine a écrit :Ah tu n'a pas touché au volume de chambre alors?
Les diags sont stocks donc.
Moi j'avais mesuré 5cm3...
Ah mais c'est surement dû au fait que tu n'est pas la culasse bihémisphérique...d'accord.