[Résolu][Peugeot 102] Caler l'allumage
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[Résolu][Peugeot 102] Caler l'allumage
Bonjour à tous
Suite à un problème d'allumage résolus par changement de l'antiparasite,
je souhaiterais vérifier le calage et caler si besoin l'allumage de mon 102.
Merci d'avance
Suite à un problème d'allumage résolus par changement de l'antiparasite,
je souhaiterais vérifier le calage et caler si besoin l'allumage de mon 102.
Merci d'avance
Dernière modification par Accordiola1 le dim. 19 nov. 2006 - 18:08, modifié 1 fois.
Jette un oeil ici : viewtopic.php?t=2875
Je ne connais pas la valeur de l'avance sur un 102, tout ce que je peux te dire, c'est que X mm (valeur de l'avance) avant le PMH, le repère gravé sur le volant magnétique doit-être aligné avec le petit trait qu'il y a sur le caoutchouc par où sortent les fils. Les rupteurs doivent s'écarter au maximum de 0,5mm.
Je ne connais pas la valeur de l'avance sur un 102, tout ce que je peux te dire, c'est que X mm (valeur de l'avance) avant le PMH, le repère gravé sur le volant magnétique doit-être aligné avec le petit trait qu'il y a sur le caoutchouc par où sortent les fils. Les rupteurs doivent s'écarter au maximum de 0,5mm.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ah miel, c'est vrai que le puits de bougie est incliné.
Au moins, mon truc va servir http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_allumage.htm
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Merci pour vos réponses.
Je sait que le rupteur doit s'ouvrir de 0.4mm et que, comme l'as dit thibounet, l'avance est de 2.5mm
Fluke, je ne comprend pas comment me servir de ta calculette
Je teins à préciser aussi que je n'ai pas d'arrache-volant (mais je peut peut-être en avoir un), et que je ne connait pas grand chose
Je sait que le rupteur doit s'ouvrir de 0.4mm et que, comme l'as dit thibounet, l'avance est de 2.5mm
Fluke, je ne comprend pas comment me servir de ta calculette
Je teins à préciser aussi que je n'ai pas d'arrache-volant (mais je peut peut-être en avoir un), et que je ne connait pas grand chose
Tout est expliqué ici : viewtopic.php?t=3136
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Aujourd'hui j'ai été chez un réparateur de mob/tondeuses pour acheter l'antiparasite et je lui ai demandé comment faire.
Il ma donc expliqué avec à peu prés la méthode que vous sauf qu'il ma dit de prendre un crayon à la place de la tige fileté.
Par ailleurs, j'ai donc essayé comme ça, et elle as vraiment besoin d'un calage, elle monte mal en régime+ donne beaucoup d'à-coups en roulant.
Par contre elle redémarre très mal. J'espère que j'ai rien abîmé
Il ma donc expliqué avec à peu prés la méthode que vous sauf qu'il ma dit de prendre un crayon à la place de la tige fileté.
Par ailleurs, j'ai donc essayé comme ça, et elle as vraiment besoin d'un calage, elle monte mal en régime+ donne beaucoup d'à-coups en roulant.
Par contre elle redémarre très mal. J'espère que j'ai rien abîmé
les valeurs d'avance sont, en l'occurence la pour 102, de 1.5 a 2mm avant PMH
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
moi sur un bouquin j'ai marqué entre 1.5 et 2 et sur un vieux Mobchop idem...
j'ai tort alors !
j'ai tort alors !
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tu as peut etre raison, moi le technicien peugeot m'avait dit 2,5antonio a écrit :moi sur un bouquin j'ai marqué entre 1.5 et 2 et sur un vieux Mobchop idem...
j'ai tort alors !
de toute facon comme un 102 ca prend 1500 tr max (j'exagère à peine) avec des diagrammes de vélosolex ca n'aura pas beaucoup de conséquences
D'ailleurs désolé de squatter le post mais moi j'ai la 102 avec la reservoir a l'arriere (les anciennes quoi) donc j'ai roulé avec et j'ai pris la temperature a la culasse et au cylindre et c'est a 94° c'est reonnable ou pas? je trouve ça enorme moi
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
C'est même pas beaucoup pour un air
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Donc ce matin j'ai regardé l'état de la bougie, je trouve qu'elle est bien trop noir. Je l'ai un peu nettoyé puis la mob est repartit (je tiens à préciser qu'elle est neuve), puis as refait le même cinéma.
Pour le moment j'ai pas d'arrache volant donc je peut rien faire, je vais en acheter un demain (j'éspére en trouver un), puis je recale tout bien comme il faut.
Par contre, est ce que un condensateur mort pourrait produire les même symptômes ?
Pour le moment j'ai pas d'arrache volant donc je peut rien faire, je vais en acheter un demain (j'éspére en trouver un), puis je recale tout bien comme il faut.
Par contre, est ce que un condensateur mort pourrait produire les même symptômes ?
Non, avec un condo mort, la mob tourne très très mal, voir pas du tout
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Dévisser l'écrou du vilo
Visser l'arrache dans le volant, puis visser la vis du milieu sur le vilo pour mettre l'arrache "sous tension".
Tapoter légèrement la cloche avec un petit marteau tout autour de l'arrache, en resserrant un peu la vis du vilo de temps en temps, ça va venir tout seul.
Ne pas trop forcer, au risque d'arracher le pas de vis du volant, et de mater le bout du vilo.
Par contre, tu risques de décaler ton allumage, du coup...
Visser l'arrache dans le volant, puis visser la vis du milieu sur le vilo pour mettre l'arrache "sous tension".
Tapoter légèrement la cloche avec un petit marteau tout autour de l'arrache, en resserrant un peu la vis du vilo de temps en temps, ça va venir tout seul.
Ne pas trop forcer, au risque d'arracher le pas de vis du volant, et de mater le bout du vilo.
Par contre, tu risques de décaler ton allumage, du coup...
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Bon , j'arrive pas à enlever l'écrou du volant magn.
Puis avec la pige, j'ai pas envie d'y aller comme un bourrin pour ne pas abimer la boite à aiguilles
J'ai essayé le dégripant, mais rien n'y fait.
En plus, j'ai désormais plus d'allumage. (Peut être est ce le dégripant qui as isolé un contact ?)
Que puis je faire?
Puis avec la pige, j'ai pas envie d'y aller comme un bourrin pour ne pas abimer la boite à aiguilles
J'ai essayé le dégripant, mais rien n'y fait.
En plus, j'ai désormais plus d'allumage. (Peut être est ce le dégripant qui as isolé un contact ?)
Que puis je faire?
Peugeot 102
Peut-être que c'est un pas à gauche sur le 102 ? mais j'en sais rien du tout.
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Sinon, direction le mécano avec sa clé à chocs, ça abîme moins que de forcer comme un malade avec une clé classique
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- Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 14:55
Effectivement, c'est un pas à droite (j'ai demandé au monsieur de chez peugeot quand j'ai acheté mes outils).
Le challumeau, euh... je vais éviter.
On as un tournevis à frapper, mais pas l'adaptateur petit/gros embout
Pour l'écrou, la seul solution (à part le chalumeau), qui me reste est de l'amener ou j'ai acheté mes outils (Quand je les ai acheté, ils nous à dit qu'ils ne fesait pas avec un bloc piston, mais que pour nous c'est soit ça, soit le démonte filtre à huile. Aprés ils nous as dit de pas trop forcer, et que si on y arrivais pas, de lui amener l'engin, il nous le sortirait)
En espérant qu'il ne me fasse pas payer
Le challumeau, euh... je vais éviter.
On as un tournevis à frapper, mais pas l'adaptateur petit/gros embout
Pour l'écrou, la seul solution (à part le chalumeau), qui me reste est de l'amener ou j'ai acheté mes outils (Quand je les ai acheté, ils nous à dit qu'ils ne fesait pas avec un bloc piston, mais que pour nous c'est soit ça, soit le démonte filtre à huile. Aprés ils nous as dit de pas trop forcer, et que si on y arrivais pas, de lui amener l'engin, il nous le sortirait)
En espérant qu'il ne me fasse pas payer
Peugeot 102
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- Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 14:55
l'écartement max ce regle volant magnétique monté, enfin, placé sur le vilbrequin.
voila pour t'aider, c'est du 103 mais c'est pareil
viewtopic.php?p=118852#118852
viewtopic.php?p=118988#118988
voila pour t'aider, c'est du 103 mais c'est pareil
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