Calculette pour allumage

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fluke
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Calculette pour allumage

Message par fluke »

Suite aux savants calculs que nous avait fait Atchoum (pardon, arupqfjm, mais c'est pénible à écrire), j'ai mis tout ça dans une
CLIKICI----> calculette <---- CLIKICI, ça sera plus pratique pour certains.

Les valeurs rentrées devront être les plus précises possibles, si le volant fait 100.54 mm, il ne faut pas rentrer que 100, mais la vraie valeur, idem pour la course et l'avance.
Pas de virgule entre les chiffres, uniquement un point pour ceux qui veulent faire de la saisie manuelle

Le résultat du calcul donne en cm la distance entre la position du volant au PMH et sa position au déclenchement de l'allumage, pour tous ceux qui n'ont ni comparateur, ni pige, etc.

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Dernière modification par fluke le mer. 22 mars 2006 - 19:49, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Mais nan c'est pas compliqué à écrire ! Une lettre sur trois de gauche à droite sur la première puis sur la deuxième ligne du clavier : arupqfjm...
Sinon merci bien de donner une suite à mes petits calculs mais je vois pas comment accéder à la calculette. Tu l'as mise où ?

antoine
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Message par antoine »

Lol, ça c'est le petit coté chiant de fluke :lol:
En faite, ce rascal a mit le lien sur "calculette", ne t'inquiete pas, j'ai cherché aussi :lol: :P
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ah oui effectivement c'est un véritable petit jeu de piste, t'aurais pu mettre des indices au moins lol

fluke
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Message par fluke »

arupqfjm a écrit :Ah oui effectivement c'est un véritable petit jeu de piste, t'aurais pu mettre des indices au moins lol
Le rascal a mis des indices.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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McCaiN
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Message par McCaiN »

pas mal fluke :wink: je pense que ça pourra servir a plus d'un d'entre nous!!.

Thibounet
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Message par Thibounet »

et pour convertir " l'avance circonférenciel" il faut:

-calculer la circonférence du volant:
Pi x D
-diviser la circonférence du volant par la valeur de l'avance circonférenciel
Circonférence du volant / Avance Circonférenciel

-et ensuite diviser 360 par la valeur obtenue précédemant

exemple: un volant de 100mm de diametre et une avance circonférienciel obtenue de 20mm:

Pi x 100 = 314,16mm
314,16 / 20 = 15,71mm
360 / 15,71 = 22,92°

Et donc, l'avance angulaire est de 22,92°

(il est important pour faire les calcules de prendre en compte un maximum de chiffre apres la virgule)
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motobitum
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Message par motobitum »

je comprend rien.. :P :P :P

je ne suis pas tres douer pour ca. désoler..

par exemple, je veut caler mon allumage a 1.3, comment faut t'il que je fasse ?

que doi-je ecrire, et tou ?

merci :wink:

merci fluke 8)

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Tu marques 1.3 dans la case du haut et tu cliques sur "valeur" à côté de "avance à l'allumage" puis tu fais pareil pour la course du piston (41.8 pour les 51) et pour le diamètre du volant. Et ensuite il ne te reste plus qu'à cliquer sur "calculer" et tu as la valeur en mm de la distance qu'il doit y avoir entre les deux repères lorsque le piston est au PMH (remarque : le repère du carter doit être à gauche de celui du volant).

motobitum
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Message par motobitum »

jai compris... 8)

merci

jai deux questions alors.. :lol:

quel diametre fait un volant dorigine de 103 ?
et la course ?
ca, je pense que ac doit etre sur le site.. :lol: 8)

ca pete :wink:

3.91 >cm< pour peugeot :wink:

fluke
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Message par fluke »

Diamètre ---> pied à coulisse ou circonférence (pique le mètre de couture de ta mère, de toutes façons t'es déjà puni tu risque plus rien :wink: ) divisée par 3,1415926535897932384626433832795 (Pi)

Course : mets une pige par le trou de bougie au PMH, trace un repère au ras du trou de bougie, descebd au PMB et retrace, puis mesure précisément, l'idéal c'est un pied à coulisse pour les 2
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antoine
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Message par antoine »

fluke a écrit :
arupqfjm a écrit :Ah oui effectivement c'est un véritable petit jeu de piste, t'aurais pu mettre des indices au moins lol
Le rascal a mis des indices.
:shock: :P Ah ba là ON PEUT PAS LE LOUPER HEIN :shock: :P
niquel 8)
je ne me suis pas encore trop^penché sur ta calculette, mais ça m'a l'air bien pratique.
Mais ce que je comprends pas, c'est la valuer qu'on te donne après le calcul, on en fait quoi? car je comprends pas vraiment ton schéma.
C'est l'écart entre le capteur et le repert du volant? :roll: :?
'doit vraiment etre c on :roll:
édit : ok j'ai compris lol, j'avais pas tout lu aussi :lol:
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motobitum
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Message par motobitum »

je n'ais pas de pied a coulisse, c'est pour ca que je demande.
et puis bon, le metre de ma mere, ca va pas etre tres precis... :P :lol:
yas pas une personne qui a un volant magnetique de peugeot qui traine dans ca chambre ? :D

motobitum
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Message par motobitum »

jai mesuerer avec le metre de ma mere, et une fois divisé par pi, je trouve 125.4140952, avez vous trouver pareil ?

fluke
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Message par fluke »

12,5 cm de diamètre ça parait pas déconnant
Dernière modification par fluke le jeu. 23 mars 2006 - 21:48, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

a la fin, ca me donne: 77.07639142330632 ca fait pas un peu beaucoups ? :shock:

désolé, mais ... quand on sais pas.. :oops:

fluke
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Message par fluke »

7,7 cm ça fait beaucoup, une avance de 27 mm :lol:
Dernière modification par fluke le jeu. 23 mars 2006 - 21:50, modifié 1 fois.
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wattsman
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Message par wattsman »

motobitum a écrit :a la fin, ca me donne: 77.07639142330632 ca fait pas un peu beaucoups ? :shock:

désolé, mais ... quand on sais pas.. :oops:
on ferme sa gueule ! :D mdr :lol:


sinon moi je cherche pas a comprendre :lol: ====) pige de calage et op !

motobitum
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Message par motobitum »

jai ramplis toutes les cases..

avance: 1.3
course:3.91
diam volant:125.4140952

et
mm En partant du PMH : ca me donne 77.07639142330632

donc, c'est bien ca, ou je me suis tromper ?

fluke
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Message par fluke »

course : 39.1

Ca fait 2,2 cm, c'est mieux.

banane
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Message par motobitum »

a oué, merde... :oops: :oops: :P

comme un con, jai pas converti.. :oops:

désolé :wink:

merci

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