prépa admission

Envie de puissance c'est par ici...
AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

D'accord tu parles de préparer le cylindre ? :shock:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba oui!!!mais que si tu te sens!!!
A+ :wink: :wink: si tu veux le prépa', je vais t'aider aussi.... :wink: :wink: avec les autres aussi!! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Pour la prepa du hm il y a plusieurs choix possible :wink: :

couper la jupe du cylindre
couper la jupe du piston
travailler la calotte du piston ( deconseillé car le piston devient tres fragile)
les diagrammes du cylindre ==> c'est avec ca que tu obtiens les meilleurs perfs
et raboter la culasse
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

oui, mais là, le plus important à faire sur son kit, est de bien d'agrandir les transfert, car c'est de l'origine!! :shock:
A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

C'est vrai antoine c'est juste un peu plus grand que l'origine :?

donc je rataillerais un peu les transferts !!

mais je ne me lance pas non plus dans un grosse prépa : jupe piston et cylindre, changement des diagrammes... :shock:

J'ai un tout petit peut resurfacé ma culasse mais c'est tout !! :P

Encore merci lhlentz et antoine
8) 8)
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

sur l'origine tu peu gagner juste avec de bon diagrammes et taux de compress pas besoin de retailler les transferts!

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

ouè ok mais bon je ne suis pas équipé pour ça

pour la culasse (pour retirer de la matiere) il faut passer à la lime avant et apres sur le marbre non ?
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais cortex, mais il a un kit 50 jéséplucéquécé avec des transferts de taille d'origine :shock: donc c'est vrais qu'avec de bon diagrammes ca va, mais il faudrait retailler un peu, ca serait mieux!!
Sinon comment on fait pour déterminer les diagrammes qui conviennent autrement que suivant la config???d'ailleur c'est quoi les diags de "base"??pour l'échappe par ex??avec carbu 15,19??
A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

180 pour un 15 au max , et 200 pour un 19 si mes souvenirs sont bon :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Merci!!!
et les lateraux, ca donne quoi en 15??
Je vais remonter un moteur (je suis en train d'acheter les differents composants :) ) avec un 15 phbg...ca donnerais quoi??Je vais le baptiser " M-m5" :twisted: :twisted:
Traduction : Moteur-moins de 5 minutes :) :) je fait un systeme ou on pourra changer le moteur en 5 minutes :twisted: :twisted: ...je vais bientot déposer un brevet :P :P :P
A+ :wink: :wink: :P
ps: ton "monstre" tu l'a eu ou??combien??
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ben je pense que pour un 15 phbg c'est a peu pres la meme chose car ca reste toujours un 15 ( certes plus performant mais c'est toujours du 15 :roll: )
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais ca d'accord mais je demandais pour les lateraux!!140??
A+ :wink: :wink:
je ne me souviens meme plus des diags d'origine...c'est quoi?? :roll: :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

sur orig:(cylindre air je sais pas si ca change pour les liquides...)
-transferts :110° ( 32 mm)
-echapement : 149° (27mm)

pour les latéraux pas 140 c'est bien trop élevé plutot autour des 125!
enfin ca dépend de plusieurs truc et comme je suis pas expert la dedans... :roll:

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Merci les gars mais pour changer (réhausser) mes diagrammes il me faut une calle sous le clindre avec une cullasse retaillée ? :shock:

Mais bon en attendant je laisse comme ça et je voi comment ca marche !!
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non, il faut mettre une calle sous le cylindre de l'épaisseur qui donne le bon diag' avec un joint de chaque coté de la calle, et ensuite raboté le HAUT du cylindre, de la valeur de la calle + un joint....
une culasse rabotée change le rap' vol'....pas les diags..
A+ :wink: :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Voui Voui je disais en gros comment il fallait faire mais pour le haut du cylindre je ne savais pas !! merci :wink:

Sinon j'ai bien bossé sur le transfert arrière, mattez plutot ça !!

http://img169.imageshack.us/img169/9110/50097gu.jpg

ps : je vais avoir un dremel pour noël !!
ça va etre bien pour le polissage !! et pour autres choses aussi !!
:D :D :D :D :D

++

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tres bien, mais tu doit avoir un début de transfert plus vertical je pense (voir mon top schéma 8) :lol: ) sinon fait le beaucoup plus profond!!!!
A+ et tu en a de la chance pour noel..... :wink:
http://upload.is.free.fr/upload/50097gu.jpg
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ouai merci mais il y a un probleme que je ne t'ai pas montré !! je suis a la limite de percer !!! J'ai trop les glandes regarde je ne peux pas bouffer + :? :? :? :? :? :?

http://img263.imageshack.us/img263/607/50041iq.jpg

voilà le pb et aussi vous pouvez me dire ce qu'il faut faire à cet endroit ?? Si il faut arrondir un angle ou autre !

http://img264.imageshack.us/img264/8383/60032jp.jpg
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bon ba là, c'est soit tu fait comme le schéma mais que si ca ne va pas etre trop gros par rapport au cylindre (à moins que tu prépare), ou alors tu bouffe (voir shéma...) et tu va devoir mettre la vis avec de la pate et tout donc c'est pas top...bon ca se fait, stu veux j'ai des carters qui ont l'arriere bouffé jusqu'au trou....donc tofs stu veux
A+ demande moi si tu veux des tofs... :wink: :wink: salut
si tu bouffe :
Image
si pas accordé au cylindre :
Image
Image
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sa sert a rien d'enlever jusqu'a la vis, vu qu'après, y'a encore la vis qui gène.

a+

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, je croyais ça aussi mais si tu vas sur le site de Willy Hubert, tu verra que les carters bidalot label sont comme ça et il disent : "il ne faut surtout pas reduire le diametre ou enlevé de la matiere sur la vis, sous peine de perte"....alors bon.
http://hubert.willy.free.fr/(compete 50, dossier plan)...
A+
:wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ok merci les gars (dsl j'étais parti 3 jours)
pour le transfert arrière il est parfaitement aligné avec le cylindre donc no probleme :wink:


Antoine je te fais confiance mais tu veux dire qu'ici

http://upload.is.free.fr/upload/60032jp.jpg

Il faut que ça soit tout lisse ? enfin aplani quoi
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

oui a ce niveau la il faut tout aplanir au maximum...les gaz passeront mieu :wink:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ok mec merci !! :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Voilà je vous fait peter des nouvelles photos de ma prépa :

j'ai pris un petit disque avec le dremel pour faire le + plat possible car je ne pouvais pas passer avec la lime :

http://img470.imageshack.us/img470/9637/70020gh.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/5218/70048xr.jpg

Est-ce que je pourrais passer au polissage maintenant ? :P
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ouai passe au polissage mais pas trop

un moteur trop polie est un moteur inreglabe :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

lhlentz a écrit :ouai passe au polissage mais pas trop

un moteur trop polie est un moteur inreglabe :wink:
excuse moi mais au point ou il est la avec ses carters a cet endroit on peux pas plus polir que ca :lol: :lol:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

t'appele ca polir ce qu'il a fait :shock:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

non mais s'il rends la surface plate bein ... oui :lol:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

polir pour moi c'est ne plus avoir trop de rayures , une surface bien lisse ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé