prépa admission
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- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Ba oui!!!mais que si tu te sens!!!
A+ si tu veux le prépa', je vais t'aider aussi.... avec les autres aussi!!
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Pour la prepa du hm il y a plusieurs choix possible :
couper la jupe du cylindre
couper la jupe du piston
travailler la calotte du piston ( deconseillé car le piston devient tres fragile)
les diagrammes du cylindre ==> c'est avec ca que tu obtiens les meilleurs perfs
et raboter la culasse
couper la jupe du cylindre
couper la jupe du piston
travailler la calotte du piston ( deconseillé car le piston devient tres fragile)
les diagrammes du cylindre ==> c'est avec ca que tu obtiens les meilleurs perfs
et raboter la culasse
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
oui, mais là, le plus important à faire sur son kit, est de bien d'agrandir les transfert, car c'est de l'origine!!
A+
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C'est vrai antoine c'est juste un peu plus grand que l'origine
donc je rataillerais un peu les transferts !!
mais je ne me lance pas non plus dans un grosse prépa : jupe piston et cylindre, changement des diagrammes...
J'ai un tout petit peut resurfacé ma culasse mais c'est tout !!
Encore merci lhlentz et antoine
donc je rataillerais un peu les transferts !!
mais je ne me lance pas non plus dans un grosse prépa : jupe piston et cylindre, changement des diagrammes...
J'ai un tout petit peut resurfacé ma culasse mais c'est tout !!
Encore merci lhlentz et antoine
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Ouais cortex, mais il a un kit 50 jéséplucéquécé avec des transferts de taille d'origine donc c'est vrais qu'avec de bon diagrammes ca va, mais il faudrait retailler un peu, ca serait mieux!!
Sinon comment on fait pour déterminer les diagrammes qui conviennent autrement que suivant la config???d'ailleur c'est quoi les diags de "base"??pour l'échappe par ex??avec carbu 15,19??
A+
Sinon comment on fait pour déterminer les diagrammes qui conviennent autrement que suivant la config???d'ailleur c'est quoi les diags de "base"??pour l'échappe par ex??avec carbu 15,19??
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Merci!!!
et les lateraux, ca donne quoi en 15??
Je vais remonter un moteur (je suis en train d'acheter les differents composants ) avec un 15 phbg...ca donnerais quoi??Je vais le baptiser " M-m5"
Traduction : Moteur-moins de 5 minutes je fait un systeme ou on pourra changer le moteur en 5 minutes ...je vais bientot déposer un brevet
A+
ps: ton "monstre" tu l'a eu ou??combien??
et les lateraux, ca donne quoi en 15??
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Ouais ca d'accord mais je demandais pour les lateraux!!140??
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je ne me souviens meme plus des diags d'origine...c'est quoi??
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Non, il faut mettre une calle sous le cylindre de l'épaisseur qui donne le bon diag' avec un joint de chaque coté de la calle, et ensuite raboté le HAUT du cylindre, de la valeur de la calle + un joint....
une culasse rabotée change le rap' vol'....pas les diags..
A+
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Voui Voui je disais en gros comment il fallait faire mais pour le haut du cylindre je ne savais pas !! merci
Sinon j'ai bien bossé sur le transfert arrière, mattez plutot ça !!
http://img169.imageshack.us/img169/9110/50097gu.jpg
ps : je vais avoir un dremel pour noël !!
ça va etre bien pour le polissage !! et pour autres choses aussi !!
++
Sinon j'ai bien bossé sur le transfert arrière, mattez plutot ça !!
http://img169.imageshack.us/img169/9110/50097gu.jpg
ps : je vais avoir un dremel pour noël !!
ça va etre bien pour le polissage !! et pour autres choses aussi !!
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Tres bien, mais tu doit avoir un début de transfert plus vertical je pense (voir mon top schéma ) sinon fait le beaucoup plus profond!!!!
A+ et tu en a de la chance pour noel.....
http://upload.is.free.fr/upload/50097gu.jpg
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Ouai merci mais il y a un probleme que je ne t'ai pas montré !! je suis a la limite de percer !!! J'ai trop les glandes regarde je ne peux pas bouffer +
http://img263.imageshack.us/img263/607/50041iq.jpg
voilà le pb et aussi vous pouvez me dire ce qu'il faut faire à cet endroit ?? Si il faut arrondir un angle ou autre !
http://img264.imageshack.us/img264/8383/60032jp.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/607/50041iq.jpg
voilà le pb et aussi vous pouvez me dire ce qu'il faut faire à cet endroit ?? Si il faut arrondir un angle ou autre !
http://img264.imageshack.us/img264/8383/60032jp.jpg
Bon ba là, c'est soit tu fait comme le schéma mais que si ca ne va pas etre trop gros par rapport au cylindre (à moins que tu prépare), ou alors tu bouffe (voir shéma...) et tu va devoir mettre la vis avec de la pate et tout donc c'est pas top...bon ca se fait, stu veux j'ai des carters qui ont l'arriere bouffé jusqu'au trou....donc tofs stu veux
A+ demande moi si tu veux des tofs... salut
si tu bouffe :
si pas accordé au cylindre :
A+ demande moi si tu veux des tofs... salut
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Ouais, je croyais ça aussi mais si tu vas sur le site de Willy Hubert, tu verra que les carters bidalot label sont comme ça et il disent : "il ne faut surtout pas reduire le diametre ou enlevé de la matiere sur la vis, sous peine de perte"....alors bon.
http://hubert.willy.free.fr/(compete 50, dossier plan)...
A+
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Ok merci les gars (dsl j'étais parti 3 jours)
pour le transfert arrière il est parfaitement aligné avec le cylindre donc no probleme
Antoine je te fais confiance mais tu veux dire qu'ici
http://upload.is.free.fr/upload/60032jp.jpg
Il faut que ça soit tout lisse ? enfin aplani quoi
pour le transfert arrière il est parfaitement aligné avec le cylindre donc no probleme
Antoine je te fais confiance mais tu veux dire qu'ici
http://upload.is.free.fr/upload/60032jp.jpg
Il faut que ça soit tout lisse ? enfin aplani quoi
oui a ce niveau la il faut tout aplanir au maximum...les gaz passeront mieu
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
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Voilà je vous fait peter des nouvelles photos de ma prépa :
j'ai pris un petit disque avec le dremel pour faire le + plat possible car je ne pouvais pas passer avec la lime :
http://img470.imageshack.us/img470/9637/70020gh.jpg
http://img470.imageshack.us/img470/5218/70048xr.jpg
Est-ce que je pourrais passer au polissage maintenant ?
j'ai pris un petit disque avec le dremel pour faire le + plat possible car je ne pouvais pas passer avec la lime :
http://img470.imageshack.us/img470/9637/70020gh.jpg
http://img470.imageshack.us/img470/5218/70048xr.jpg
Est-ce que je pourrais passer au polissage maintenant ?