[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]
on te vois pas beaucoup aussi dans vraiment ce que j'appelle du cross !
terrain de cross, en accélération, sauts, etc...
terrain de cross, en accélération, sauts, etc...
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
Trop bien !! comme ça envoie !! WOW
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Y'a cross et cross...là c'est plutôt cross.antonio a écrit :on te vois pas beaucoup aussi dans vraiment ce que j'appelle du cross !
terrain de cross, en accélération, sauts, etc...
Très bien steph!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Bon alors tites niouzes quand meme...Depuis le temps, le moteur de la cross est passé sur la bleue (juste pour le rassemblement, comme ça j'ai laissé pas mal de mecas et scoots derrière moi ) et du coup, vu que la cross se retrouve toute nue, je me suis dit que j'allais la monter en supermotard, et revendre la bleue en pièces d'ici peu...
Bref du coup je me suis attaqué au mastiquage des soudures, et rectif' du cadre à la disqueuse (l'arrière était vraiment moche, j'avais coupé ça à l'arrache... ) et j'ai aussi passé un coup sur les soudures...Avant que le disque de la disqueuse (qui était parfaitement serré au départ) se détache et traverse le garage.... J'ai aussi démonté complètement la fourche, pour changer les joints spy et l'huile.. J'ai donc un peu commencé le mastic, je suis pas trop mécontent de moi pour l'instant, vala quelques photos :
Le brelon (presque) propre :
L'arrière du cadre, qui sera mastiqué :
Soudures réduites
Application du mastic à la barbare....
Après un tit ponçage (pas fini, hein, là ya que 2 couches.. )
Voila ! Donc sinon je vais monter un disque 240mm à l'avant avec jante à rayons comme celle ci (provient d'une ancienne motobecane, avec disque) :
Et moi je vais monter un etrier hydraulique... Et pour fixer l'etrier, je vais monter des fourreaux de fourche de XR (qui ont déjà les pates, il me restera juste à faire une plaque de déport..) sur ma fourche de FXC..
Voilà donc normalement ça devrait pas trop mal rendre à la fin, avec une nouvelle peinture bien entendu (peut etre noire avec un peu de orange façon KTM )
Et bien sur le kit 70 polini restera dessus !
Bref du coup je me suis attaqué au mastiquage des soudures, et rectif' du cadre à la disqueuse (l'arrière était vraiment moche, j'avais coupé ça à l'arrache... ) et j'ai aussi passé un coup sur les soudures...Avant que le disque de la disqueuse (qui était parfaitement serré au départ) se détache et traverse le garage.... J'ai aussi démonté complètement la fourche, pour changer les joints spy et l'huile.. J'ai donc un peu commencé le mastic, je suis pas trop mécontent de moi pour l'instant, vala quelques photos :
Le brelon (presque) propre :
L'arrière du cadre, qui sera mastiqué :
Soudures réduites
Application du mastic à la barbare....
Après un tit ponçage (pas fini, hein, là ya que 2 couches.. )
Voila ! Donc sinon je vais monter un disque 240mm à l'avant avec jante à rayons comme celle ci (provient d'une ancienne motobecane, avec disque) :
Et moi je vais monter un etrier hydraulique... Et pour fixer l'etrier, je vais monter des fourreaux de fourche de XR (qui ont déjà les pates, il me restera juste à faire une plaque de déport..) sur ma fourche de FXC..
Voilà donc normalement ça devrait pas trop mal rendre à la fin, avec une nouvelle peinture bien entendu (peut etre noire avec un peu de orange façon KTM )
Et bien sur le kit 70 polini restera dessus !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Merci !
Bon par contre, si je veux la finir nickel, il me faut mon vario er3 à embrayage (il me faut un embrayage, et je vend ma poulie embrayage giraudo...) et pot doppler, j'ai envoyé l'argent à mgs (de ventilxp), il l'a bien reçu (il me l'a confirmé) et n'a toujours rien envoyé, il repond meme plus sur msn, je crois meme que ce soir il m'a bloqué....Je vais voir si je vais pas appeler ses parents, il me les casse là, ça fait 2 semaines que je devrais l'avoir le colis....
Ah et j'oubliais ! Bien sur le garde boue arrière version "système D", il va dégager ! (d'ailleurs il a déjà viré, ainsi que le feu arrière, que je vais surement incruster dans le garde boue..)
Voila !
Bon par contre, si je veux la finir nickel, il me faut mon vario er3 à embrayage (il me faut un embrayage, et je vend ma poulie embrayage giraudo...) et pot doppler, j'ai envoyé l'argent à mgs (de ventilxp), il l'a bien reçu (il me l'a confirmé) et n'a toujours rien envoyé, il repond meme plus sur msn, je crois meme que ce soir il m'a bloqué....Je vais voir si je vais pas appeler ses parents, il me les casse là, ça fait 2 semaines que je devrais l'avoir le colis....
Ah et j'oubliais ! Bien sur le garde boue arrière version "système D", il va dégager ! (d'ailleurs il a déjà viré, ainsi que le feu arrière, que je vais surement incruster dans le garde boue..)
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
je vais voir si je fais ce que j'avais prévu (modif), si il me reste encore du mastic ! T'inquietes je t'ai pas oublié, j'attends juste que la poste m'envoie mon nouveau chequier pour t'envoyer le chèque.. (mais bon rapidité et la poste.... )vdlbb a écrit :beau projet et ma plaque phare tu vas en faire quoi ?
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>Plus de place au garage.....
très sympa cette mob.
Mais j'ai un bémol, si c'est la roue en photo que tu comptes mettre (c'était celle sur e-bay?) :
1 un ensemble de 99z complet comme celui là ce serait criminel d'en faire cet usage (mais tu fais ce que tu veux de tes pièces.
2 tu seras très déçu de l'épaisseur du disque à peine plus épais q'un disque vinyl
3 l'étrier monté sur la photo est déjà un freinage hydraulique shimano d'époque.
je monterais plutôt un disque sur une jante arrière...
Mais j'ai un bémol, si c'est la roue en photo que tu comptes mettre (c'était celle sur e-bay?) :
1 un ensemble de 99z complet comme celui là ce serait criminel d'en faire cet usage (mais tu fais ce que tu veux de tes pièces.
2 tu seras très déçu de l'épaisseur du disque à peine plus épais q'un disque vinyl
3 l'étrier monté sur la photo est déjà un freinage hydraulique shimano d'époque.
je monterais plutôt un disque sur une jante arrière...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
Ton frein avant vaut un beau prix
et est tres rechercher par les collectionneurs
Mon pere ne cher un pour refaire celle de ma mere
j'ai des photos si tu veux de l'ensemble monté
sa freine pas tres bien...
Ps: pour les intéréssé de vieilles motobec' j'ai plein de photos de dimanche matin du rassemblement
et est tres rechercher par les collectionneurs
Mon pere ne cher un pour refaire celle de ma mere
j'ai des photos si tu veux de l'ensemble monté
sa freine pas tres bien...
Ps: pour les intéréssé de vieilles motobec' j'ai plein de photos de dimanche matin du rassemblement
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Ok merci pour les photos !
D'après ce que je lis sur les pneus, c'est du 17" les jantes, non ? Parce que sinon je pense que je vais vendre le système de frein à disque + le disque, et garder la jante, puis adapter un autre disque sur la jante (en fesant fabriquer un support en alu.. ) Parce que j'ai pas vraiment envie de monter un train avant de 50 à boite, c'est trop gros et trop lourd je trouve..
D'après ce que je lis sur les pneus, c'est du 17" les jantes, non ? Parce que sinon je pense que je vais vendre le système de frein à disque + le disque, et garder la jante, puis adapter un autre disque sur la jante (en fesant fabriquer un support en alu.. ) Parce que j'ai pas vraiment envie de monter un train avant de 50 à boite, c'est trop gros et trop lourd je trouve..
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>Plus de place au garage.....
Bon des tites niouzes....
Alors depuis l'autre jour j'ai mis du mastic un peu partout, et surtout j'ai soulagé mon compte de plusieurs roros.....
En effet, premier achat (d'hier) : 86,17 euros
Contenu : protège mains, joints spy de fourche, kick, et huile de fourche...
Deuxième achat (aujourd'hui) : 39,06 euros... re
Mastic de remplissage (j'ai fini mon autre pot aujourd'hui..), Mastic de finition, peinture noire, peinture jaune metal..
Avec les protège-mains, je trouve que ça lui donne un tit air agressif.... non ? Moi z'aime bien....
Et après ponçage, appret, et peinture sur les fourreaux, voilà ce que ça donne :
Voilà pour les photos, j'ai aussi fait beaucoup de mastic sur l'arrière, je ferai des photos une fois bien ponçé, pour l'instant je suis pas trop mécontent... La barre de renfort va surement recuperer la meme couleur que les fourreaux, ainsi que les amortisseurs arrière (d'ailleurs je vais pas tarder à fabriquer des réhausses pour mes amortos, je trouve l'arrière un peu bas... )
Voila la suite surement demain ou samedi (peinture dans le week end j'éspère, et remontage dans la semaine prochaine..), surtout que je viens de voir que mon pro m'avait refilé des joints spy 29,7 - 40 -7 alors que je lui ai bien demandé des 28 - 38 - 7 Donc il faut que je retourne en plein centre ville, ça me soule un peu...
Alors depuis l'autre jour j'ai mis du mastic un peu partout, et surtout j'ai soulagé mon compte de plusieurs roros.....
En effet, premier achat (d'hier) : 86,17 euros
Contenu : protège mains, joints spy de fourche, kick, et huile de fourche...
Deuxième achat (aujourd'hui) : 39,06 euros... re
Mastic de remplissage (j'ai fini mon autre pot aujourd'hui..), Mastic de finition, peinture noire, peinture jaune metal..
Avec les protège-mains, je trouve que ça lui donne un tit air agressif.... non ? Moi z'aime bien....
Et après ponçage, appret, et peinture sur les fourreaux, voilà ce que ça donne :
Voilà pour les photos, j'ai aussi fait beaucoup de mastic sur l'arrière, je ferai des photos une fois bien ponçé, pour l'instant je suis pas trop mécontent... La barre de renfort va surement recuperer la meme couleur que les fourreaux, ainsi que les amortisseurs arrière (d'ailleurs je vais pas tarder à fabriquer des réhausses pour mes amortos, je trouve l'arrière un peu bas... )
Voila la suite surement demain ou samedi (peinture dans le week end j'éspère, et remontage dans la semaine prochaine..), surtout que je viens de voir que mon pro m'avait refilé des joints spy 29,7 - 40 -7 alors que je lui ai bien demandé des 28 - 38 - 7 Donc il faut que je retourne en plein centre ville, ça me soule un peu...
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>Plus de place au garage.....
merci !
la plaque ktm, c'est prévu depuis que j'ai le projet de la mobcross...
Je suis allé chercher ma roue avant toute à l'heure, je suis trop content ça rend vraiment bien !
Je vous laisse juger :
Je vais voir ce que je fais pour mettre un etrier (surement un de booster, la surface de freinage sur le disque est la même..), soit je fais souder une pate en alu sur le fourreau droit de la fourche de cross, soit je monte des fourreaux de XR, qui ont déjà les pates pour etrier de booster sur le fourreau gauche (il me restera simplement à me fabriquer une patte de déport pour adapter aux 240mm du disque.. )
La seconde solution me parait plus simple et plus fiable, je pense que je vais faire ça...qu'en pensez vous ?
la plaque ktm, c'est prévu depuis que j'ai le projet de la mobcross...
Je suis allé chercher ma roue avant toute à l'heure, je suis trop content ça rend vraiment bien !
Je vous laisse juger :
Je vais voir ce que je fais pour mettre un etrier (surement un de booster, la surface de freinage sur le disque est la même..), soit je fais souder une pate en alu sur le fourreau droit de la fourche de cross, soit je monte des fourreaux de XR, qui ont déjà les pates pour etrier de booster sur le fourreau gauche (il me restera simplement à me fabriquer une patte de déport pour adapter aux 240mm du disque.. )
La seconde solution me parait plus simple et plus fiable, je pense que je vais faire ça...qu'en pensez vous ?
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>Plus de place au garage.....
fais attention à l'épaisseur du disque par rapport au nouvel étrier..........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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oui d'ailleurs, qu'est ce que ça fait si le disque est trop fin ? j'aurai trop de "débattement" dans la poignée du MC ? (en gros je vais freiner dans le vide avant que ça se ferme assez pour pincer le disque ?)
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non: une purge de l'ensemble fera le taf !!
si ton disque est fixe et non flottant, il faut déjà que ton étrier ait 2 pistons pour aller chercher les cotés du disque;
Pour l'épaisseur du disque: il faut bien caler ton étrier. Si le disque est trop fin, tu risque de le voiler au freinage ou de glacer tes plaquettes car il chauffera beaucoup, surtout s'il n'est pas apairé avec l'étrier.
En gros, l'etrier de Booster n'est pas vraiment conçu pour ce disque qui doit faire dans les 2mm d'épaisseur, alors que le boosetr doit faire au moins 3mm.......... donc forcément, dans ce cas-là, à mon sens , le maillon faible du montage est le disque......
A vérifier, quand même
si ton disque est fixe et non flottant, il faut déjà que ton étrier ait 2 pistons pour aller chercher les cotés du disque;
Pour l'épaisseur du disque: il faut bien caler ton étrier. Si le disque est trop fin, tu risque de le voiler au freinage ou de glacer tes plaquettes car il chauffera beaucoup, surtout s'il n'est pas apairé avec l'étrier.
En gros, l'etrier de Booster n'est pas vraiment conçu pour ce disque qui doit faire dans les 2mm d'épaisseur, alors que le boosetr doit faire au moins 3mm.......... donc forcément, dans ce cas-là, à mon sens , le maillon faible du montage est le disque......
A vérifier, quand même
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Ok merci pour tes explications ! Je vais donc voir pour fabriquer une platine en alu et mettre un gros disque...(tant qu'à faire je pourrais éventuellement encore augmenter le diamètre... )louprider a écrit :non: une purge de l'ensemble fera le taf !!
si ton disque est fixe et non flottant, il faut déjà que ton étrier ait 2 pistons pour aller chercher les cotés du disque;
Pour l'épaisseur du disque: il faut bien caler ton étrier. Si le disque est trop fin, tu risque de le voiler au freinage ou de glacer tes plaquettes car il chauffera beaucoup, surtout s'il n'est pas apairé avec l'étrier.
En gros, l'etrier de Booster n'est pas vraiment c**çu pour ce disque qui doit faire dans les 2mm d'épaisseur, alors que le boosetr doit faire au moins 3mm.......... donc forcément, dans ce cas-là, à mon sens , le maillon faible du montage est le disque......
A vérifier, quand même
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J'aimerais bien....mais ce ne sont pas les memes fixations et diamètre interieur....old_mob a écrit :et ton doppler ne ferai pas l'affaire ?
Je viens de vérifier, le disque de la jante fait bien 2mm d'épaisseur, et le disque de booster en fait un peu moins de 3mm... Ca pourrait aller ou il faut vraiment que je mette un autre disque ?
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tu peux tenter le coup, et essayer des freinages de trappeur sur voie dégagée.........
L'étrier de booster a bien 2 pistons ? çà devrait le faire pour 1mm d'écart . Il me semblait que le disque était plus épais
En tout cas ton adaptation m'intéresse fortement en cas de succès.........
L'étrier de booster a bien 2 pistons ? çà devrait le faire pour 1mm d'écart . Il me semblait que le disque était plus épais
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Bon je me suis rendu compte d'un tit problème toute à l'heure..
En effet, l'espace entre le disque et la jante est insuffisant pour passer un etrier double piston (type booster) :
Donc il faudrait que je décale le disque de 5mm je pense dans la direction des fleches rouges... Mais le problème est comment ? Parce que si je fous juste des rondelles, ça risque de cisailler les vis à force de freiner, non ? Ou alors faire fabriquer une cale en alu...
Qu'en pensez vous ?
Sinon, tant qu'à fabriquer une cale, comme me l'a dit Motobec'man, je pourrais monter un plus gros disque, plus épais...Mais le problème est de trouver un disque dont le diamètre interieur est plus grand que 130 voir 140mm....Est ce que quelqu'un sait si un disque aurait ces dimensions ? (et en épaisseur maxi 3-4mm)
En effet, l'espace entre le disque et la jante est insuffisant pour passer un etrier double piston (type booster) :
Donc il faudrait que je décale le disque de 5mm je pense dans la direction des fleches rouges... Mais le problème est comment ? Parce que si je fous juste des rondelles, ça risque de cisailler les vis à force de freiner, non ? Ou alors faire fabriquer une cale en alu...
Qu'en pensez vous ?
Sinon, tant qu'à fabriquer une cale, comme me l'a dit Motobec'man, je pourrais monter un plus gros disque, plus épais...Mais le problème est de trouver un disque dont le diamètre interieur est plus grand que 130 voir 140mm....Est ce que quelqu'un sait si un disque aurait ces dimensions ? (et en épaisseur maxi 3-4mm)
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arf !!!!!!!!!!!!!!
attention, quand je dis 2 piston type booster: il s'agit de 2 pisotns opposés ?
le coup des rondelles, c'est pas mal pour dépanner et vérifier le montage................ après soit tu fais fair une entratoise comme tu le dis ou alors tu trouves des vis plus costaudes ( il faut changer la classe des vis .......)
mais bon des fois on est tellement pressé de voir si çà fonctionne qu'une fois que cela fonctionne .....
Les vis sont cisaillées en permance de toutes manières, rondelles ou pas rondelles........
attention, quand je dis 2 piston type booster: il s'agit de 2 pisotns opposés ?
le coup des rondelles, c'est pas mal pour dépanner et vérifier le montage................ après soit tu fais fair une entratoise comme tu le dis ou alors tu trouves des vis plus costaudes ( il faut changer la classe des vis .......)
mais bon des fois on est tellement pressé de voir si çà fonctionne qu'une fois que cela fonctionne .....
Les vis sont cisaillées en permance de toutes manières, rondelles ou pas rondelles........
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atention que cela "croise " avec le fourreau de fourche, mais tu as surement vérifié
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Ouhhhh tu va poncer un sacré moment toi!
Sinon, bon projet, mais ouais là ca va être galère pour le disque...
Pff faut faire tourner un platine...(d'ailleurs une fois que t'as la platine, tu peux mettre n'importe quel disque! tu le demandais.)
mais bon...
Bon courage!
ps : moi j'ai toujours pas attaqué (plus le temps avec l'internat ), mais je suis à la recherche d'un étrier, après je vais m'y mettre.
Sinon, bon projet, mais ouais là ca va être galère pour le disque...
Pff faut faire tourner un platine...(d'ailleurs une fois que t'as la platine, tu peux mettre n'importe quel disque! tu le demandais.)
mais bon...
Bon courage!
ps : moi j'ai toujours pas attaqué (plus le temps avec l'internat ), mais je suis à la recherche d'un étrier, après je vais m'y mettre.
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