er2
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
il faut les mettre couche! sinon comment veut tu qu'ils s'ecartent!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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- Technicien
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bah il faudrais que tu demonte ton haut moteur pour voir... on ne peut pas savoir a ta place
par contre met des photos!
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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- Dieu de la mob
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un préserrage sa veut rien dire...
ta sérré ou ta pas serré point barre.
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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ah bon .Pourtant moi j'avais entendu parler de ce genre de chose, un preserrage: la compression baisse etc...et tu serres
d'ailleurs c'est sur ventil que j'ai entendu un mec dire" j'ai roulé tant de kms en pré serrage" mais je ne sais plus qui et ou...
enfin bref vous pensez que je peux rouler normal, pas la peine de rouler tout doux?
merci pour vos reponses
d'ailleurs c'est sur ventil que j'ai entendu un mec dire" j'ai roulé tant de kms en pré serrage" mais je ne sais plus qui et ou...
enfin bref vous pensez que je peux rouler normal, pas la peine de rouler tout doux?
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honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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- Dieu de la mob
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si tu as plus de compression,change ton on tes segment!
perso sur un t6 je changeaut le piston tout les 5000km...a 18€ l'ensemble piston segment axe et cage...
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je pense avoir pas mal de compression, mon moteur a 2500kms, pas enorme pour un origine...
pour voir s'il y a de la compression je tourne le vario ou l'allumage et si j'entends "swooooof" tous les tours ou tous les 2 tours c'est que j'ai de la compression non?c'est comme ça qu'on fait??
pas envie de tout demonter, j'my connait pas assez en la matiere!
pour voir s'il y a de la compression je tourne le vario ou l'allumage et si j'entends "swooooof" tous les tours ou tous les 2 tours c'est que j'ai de la compression non?c'est comme ça qu'on fait??
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powaa
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c'est dur a expliquer comme sa!
si c'est aussi dur que d'hab c'est bon
sinon
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je viens d'aller rouler et ça marche plutot bien!
mais le cylindre est plus chaud que le pot, je suppose que c'est normal??
JE crois qu'en fait je commence a me poser trop de questions mais j'ai peur de serrer car plus d'argent et moteur de 2500kms...
ça serait bete de serrer un origine avec si peu de bornes!
mais le cylindre est plus chaud que le pot, je suppose que c'est normal??
JE crois qu'en fait je commence a me poser trop de questions mais j'ai peur de serrer car plus d'argent et moteur de 2500kms...
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powaa
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Un préserrage, c'est une amorce, les segments sont nazes, mais le cylindre/piston peut revenir bien au papier de verre (si le cylindre n'est pas traité). Après un préserrage, plus de compression, démarrage très difficile, plus de pèche du tout, le moteur tournicote, comme on dit, même avec la poignée dans le coin, si on insiste, on serre pour de bon.magnum29 a écrit :ah bon .Pourtant moi j'avais entendu parler de ce genre de chose, un preserrage: la compression baisse etc...et tu serres
d'ailleurs c'est sur ventil que j'ai entendu un mec dire" j'ai roulé tant de kms en pré serrage" mais je ne sais plus qui et ou...
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Un vrai serrage, il y a un gros échange de matière, le piston est souvent quasi soudé au cylindre. Moteur bloqué, ça ne fonctionne PLUS du tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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lol un moteur d'origine faut faire fort pour le serrer , c'est du costo
meme moi j'ai deja rouler avec des segment casser au bout ( 1 cm de moin )
et aussi une foi avec un piston mort ( il manquer un bout sur le dessus )
j'ai pas vraiment sentie de difference c'est en demontent que je m'en suis aperçu
meme moi j'ai deja rouler avec des segment casser au bout ( 1 cm de moin )
et aussi une foi avec un piston mort ( il manquer un bout sur le dessus )
j'ai pas vraiment sentie de difference c'est en demontent que je m'en suis aperçu