Le moteur rotatif
Le moteur rotatif
Salut tout le monde. Voilà hier soir quelqu'un est venu chez moi avec une rx8 qui possède un moteur rotatif. Je ne connaissais pas ce type de moteurs. Tout de suite je me suis renseigné. C'est un moteur 4 temps avec un piston (qui a un autre nom) triangulaire. Il tourne dans un cylindre ovale. Je vais vous donner de la lecture. C'est tout bête. C'est même plus simple qu'un deux temps.
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html
http://www.mcarsweb.com/mecanique/pistonrotatif.php
http://etudiant.univ-mlv.fr/~yodoul/index.html
Une image pour comprendre
La zolie rx8
Bonne lecture
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html
http://www.mcarsweb.com/mecanique/pistonrotatif.php
http://etudiant.univ-mlv.fr/~yodoul/index.html
Une image pour comprendre
La zolie rx8
Bonne lecture
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
http://v3.espacenet.com/textdes?DB=EPOD ... =FR2872859
Donc la voiture de ton pote a rien d'exceptionnel
Donc la voiture de ton pote a rien d'exceptionnel
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
un peu quand meme, en sachant que actuellement il n'y a plus que mazda (je crois) qui fabrique ce type de moteur.D3m0nI_h4cK a écrit :http://v3.espacenet.com/textdes?DB=EPOD ... =FR2872859
Donc la voiture de ton pote a rien d'exceptionnel
pfiou si vous saviez le nopmbres de moteur qui ne sont aps alternatif,( théoriquemetn, un moteur alternatif n'as pas un bon rendemetn puisque le mouvemetn est pas continue, il existe les moteur quasiturbines, les moteur a 6 temps, enfin un paquet de moteur crée et imaginer par des genies surle papier ou des mathématicines !
mais 1 il faudrais reformer tout les garagistes, et puis il y a pas mal de loby finacier,docn les recherche sur des nouveaux moteur n'avance pas très vite !
http://www.moto-histo.com/Aut/aut.htm
l'ancètre du quasi turbines.
http://home.tele2.fr/gipa-s-team/Moteur ... if%204.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel (moins sophistiqué que le quasi turbines)
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html
(désolé j'ai posté les mèmes liens, tant pis il sont pas mauvais.)
mais 1 il faudrais reformer tout les garagistes, et puis il y a pas mal de loby finacier,docn les recherche sur des nouveaux moteur n'avance pas très vite !
http://www.moto-histo.com/Aut/aut.htm
l'ancètre du quasi turbines.
http://home.tele2.fr/gipa-s-team/Moteur ... if%204.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel (moins sophistiqué que le quasi turbines)
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html
(désolé j'ai posté les mèmes liens, tant pis il sont pas mauvais.)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Kill il y'a peut être plusieurs types de moteurs rotatifs. Sinon alex oui tu dormiras moins con . Sinon il y'en a encore de fabriqués, je sais plus qui disait qu'il n'y'en avait pas. La preuve la rx8. ++
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
je l'avais vaguement étudier en cours, c'est pas bête comme système mais je me demande si c'est fiable dans le temps...niveau segmentation etc
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
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le probléme d'un rotatif c'est la fiabilité éfféctivement; seul mazda en a fais sur rx7 et rx8 (rx=rotatif) mais ces moteur sont surpuissant; une rx7 c'est 2 bloc de 650cc a peu prés si je me rappelle bien; donc 1.3l bi-turbo de 280cv
je connaisais quelqu'un qui avais une rx7; il l'a revendu; il faisait du circuit avec; plus précisément du drift; il est passé dans quelque magazine. une prépa compléte; sa avoiner sévére!
P.S: il ya eu 27 rx7 comercialisé officiélement en france; autant vous dire que c'est perdre sont temps que de chercher un mécano qui s'y connaisse...
un moteur rotatif c'est surtout un son... un son qui s'oublie pas
je connaisais quelqu'un qui avais une rx7; il l'a revendu; il faisait du circuit avec; plus précisément du drift; il est passé dans quelque magazine. une prépa compléte; sa avoiner sévére!
P.S: il ya eu 27 rx7 comercialisé officiélement en france; autant vous dire que c'est perdre sont temps que de chercher un mécano qui s'y connaisse...
un moteur rotatif c'est surtout un son... un son qui s'oublie pas
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Alors moi j'ai déjà étudié la question, lol
Les moteurs rotatifs de type wankel (les brevets ont été rachetés par mazada qui gagna les 24 heures du mans avec une voiture à moteur rotatif, la Mazda 787B)
Ces moteurs nécessitent un grand entretien, notamment du côté de la segmentation (triangulaire)
Et magnum 29 ne raconte pas n'importe quoi, lol ces moteurs consomment énormément comparé a des moteurs traditionnels !
Compte tenu de l'architecture assez spéciale du moteur il est possible d'atteindre de très haut régimes (9000 trs/minutes sur la RX7 si je me rapelle bien) du fait qu'il y a moins de vibrations.
Si vous cherchez vous trouverez des vidéos de ricains qui s'amusent a flinguer des rx-7 des années 90, car ils ne trouvent ca pas beau comme mécanique par rapport a leur muscle américain, lol
Donc en fait ils s'amusent a faire gueuler le moteur au régime max, au point mort, sur une des vidéos que j'ai vu le moteur tient quand même 10 minutes en zone rouge ce qui est plutôt pas mal, lol
edit : wankel avait fait un moteur rotatif de 50cm3 et atteind la vitesse de 196km/h avec quand même(dans les années 50)
Les moteurs rotatifs de type wankel (les brevets ont été rachetés par mazada qui gagna les 24 heures du mans avec une voiture à moteur rotatif, la Mazda 787B)
Ces moteurs nécessitent un grand entretien, notamment du côté de la segmentation (triangulaire)
Et magnum 29 ne raconte pas n'importe quoi, lol ces moteurs consomment énormément comparé a des moteurs traditionnels !
Compte tenu de l'architecture assez spéciale du moteur il est possible d'atteindre de très haut régimes (9000 trs/minutes sur la RX7 si je me rapelle bien) du fait qu'il y a moins de vibrations.
Si vous cherchez vous trouverez des vidéos de ricains qui s'amusent a flinguer des rx-7 des années 90, car ils ne trouvent ca pas beau comme mécanique par rapport a leur muscle américain, lol
Donc en fait ils s'amusent a faire gueuler le moteur au régime max, au point mort, sur une des vidéos que j'ai vu le moteur tient quand même 10 minutes en zone rouge ce qui est plutôt pas mal, lol
edit : wankel avait fait un moteur rotatif de 50cm3 et atteind la vitesse de 196km/h avec quand même(dans les années 50)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
<embed src="http://www.videos-de-ouf.com/videos/rx7.wmv"></embed>
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Non mais il a quand même raison arrivé a cette vitesse la l'aérodynamisme est très très important.
J'ai vu une vidéo d'une 350Z qui arrivé a 320 km/h vibre dans tous les sens et le type finit par perdre le controle et une vidéo d'une mc laren F1 qui arrivé a 390 bouge moins que la 350z a 280.
Je peux vous trouver les liens, lol
Mais sinon j'ai déjà vu cette vidéo avec le son déjà la voiture fait un gros bruit d'avion et il y a un grand bruit qui précéde l'accident, un bruit qui fait penser a un éclatement de pneu ou une casse moteur qui a cette vitesse la peut faire partir la voiture n'importe comment !
J'ai vu une vidéo d'une 350Z qui arrivé a 320 km/h vibre dans tous les sens et le type finit par perdre le controle et une vidéo d'une mc laren F1 qui arrivé a 390 bouge moins que la 350z a 280.
Je peux vous trouver les liens, lol
Mais sinon j'ai déjà vu cette vidéo avec le son déjà la voiture fait un gros bruit d'avion et il y a un grand bruit qui précéde l'accident, un bruit qui fait penser a un éclatement de pneu ou une casse moteur qui a cette vitesse la peut faire partir la voiture n'importe comment !
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C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
Et en plus c'était mal tombé, en plein 1er choc pétrolier.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
il y avait pas d'injection non ?fluke a écrit :C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
Et en plus c'était mal tombé, en plein 1er choc pétrolier.
A l'èpoque c'étais carbu et très rarement l'injection mécanique.Thibounet a écrit :il y avait pas d'injection non ?fluke a écrit :C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
Et en plus c'était mal tombé, en plein 1er choc pétrolier.
Quelques infos supplémentaires, notamment sur l'étanchéité des segments
http://ds44.free.fr/ventilxp/wankel.mht
A ouvrir avec internet explorer, ne fonctionne pas avec FF
http://ds44.free.fr/ventilxp/wankel.mht
A ouvrir avec internet explorer, ne fonctionne pas avec FF
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
C'est juste un espace de stockage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane