Le moteur rotatif

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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mobavario
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Le moteur rotatif

Message par mobavario »

Salut tout le monde. Voilà hier soir quelqu'un est venu chez moi avec une rx8 qui possède un moteur rotatif. Je ne connaissais pas ce type de moteurs. Tout de suite je me suis renseigné. C'est un moteur 4 temps avec un piston (qui a un autre nom) triangulaire. Il tourne dans un cylindre ovale. Je vais vous donner de la lecture. C'est tout bête. C'est même plus simple qu'un deux temps.
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html
http://www.mcarsweb.com/mecanique/pistonrotatif.php
http://etudiant.univ-mlv.fr/~yodoul/index.html
Une image pour comprendre
Image
La zolie rx8
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Bonne lecture :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Killworld
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Message par Killworld »

6 temps :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Désolé mais c'est un 4 temps.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
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Message par mobavario »

- L'écoulement de gaz: le cycle à 4 temps est obtenu sans organes de distribution...
C'est écrit sur le site
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Killworld
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Message par Killworld »

http://v3.espacenet.com/textdes?DB=EPOD ... =FR2872859
Donc la voiture de ton pote a rien d'exceptionnel
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

Si c'est un moteur Wankel.

Thibounet
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Message par Thibounet »

D3m0nI_h4cK a écrit :http://v3.espacenet.com/textdes?DB=EPOD ... =FR2872859
Donc la voiture de ton pote a rien d'exceptionnel
un peu quand meme, en sachant que actuellement il n'y a plus que mazda (je crois) qui fabrique ce type de moteur.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

pfiou si vous saviez le nopmbres de moteur qui ne sont aps alternatif,( théoriquemetn, un moteur alternatif n'as pas un bon rendemetn puisque le mouvemetn est pas continue, il existe les moteur quasiturbines, les moteur a 6 temps, enfin un paquet de moteur crée et imaginer par des genies surle papier ou des mathématicines !

mais 1 il faudrais reformer tout les garagistes, et puis il y a pas mal de loby finacier,docn les recherche sur des nouveaux moteur n'avance pas très vite !

http://www.moto-histo.com/Aut/aut.htm

l'ancètre du quasi turbines.

http://home.tele2.fr/gipa-s-team/Moteur ... if%204.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel (moins sophistiqué que le quasi turbines)

http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html

(désolé j'ai posté les mèmes liens, tant pis il sont pas mauvais.)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Alex...
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Message par Alex... »

Excellent :icon_thumleft: :icon_thumleft: je dormirai moins con ce soir :D :wink: :wink:

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magnum29
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Message par magnum29 »

ce type de moteur donne a certaines voitures japonaises (honda et mazda je crois) un couple de moto avec une tres faible consommation.je lis auto plus :lol: :lol:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

mobavario
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Message par mobavario »

Kill il y'a peut être plusieurs types de moteurs rotatifs. Sinon alex oui tu dormiras moins con :P. Sinon il y'en a encore de fabriqués, je sais plus qui disait qu'il n'y'en avait pas. La preuve la rx8. ++
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

bubu
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Message par bubu »

je l'avais vaguement étudier en cours, c'est pas bête comme système mais je me demande si c'est fiable dans le temps...niveau segmentation etc
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

gdlbb
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Message par gdlbb »

un des problème a résoudre sur ce type de moteur est justement la fiabilité.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

spish
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Message par spish »

le probléme d'un rotatif c'est la fiabilité éfféctivement; seul mazda en a fais sur rx7 et rx8 (rx=rotatif) mais ces moteur sont surpuissant; une rx7 c'est 2 bloc de 650cc a peu prés si je me rappelle bien; donc 1.3l bi-turbo de 280cv :shock:
je connaisais quelqu'un qui avais une rx7; il l'a revendu; il faisait du circuit avec; plus précisément du drift; il est passé dans quelque magazine. une prépa compléte; sa avoiner sévére!
P.S: il ya eu 27 rx7 comercialisé officiélement en france; autant vous dire que c'est perdre sont temps que de chercher un mécano qui s'y connaisse... :roll:

un moteur rotatif c'est surtout un son... un son qui s'oublie pas
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Alors moi j'ai déjà étudié la question, lol
Les moteurs rotatifs de type wankel (les brevets ont été rachetés par mazada qui gagna les 24 heures du mans avec une voiture à moteur rotatif, la Mazda 787B)
Ces moteurs nécessitent un grand entretien, notamment du côté de la segmentation (triangulaire)
Et magnum 29 ne raconte pas n'importe quoi, lol ces moteurs consomment énormément comparé a des moteurs traditionnels !
Compte tenu de l'architecture assez spéciale du moteur il est possible d'atteindre de très haut régimes (9000 trs/minutes sur la RX7 si je me rapelle bien) du fait qu'il y a moins de vibrations.
Si vous cherchez vous trouverez des vidéos de ricains qui s'amusent a flinguer des rx-7 des années 90, car ils ne trouvent ca pas beau comme mécanique par rapport a leur muscle américain, lol
Donc en fait ils s'amusent a faire gueuler le moteur au régime max, au point mort, sur une des vidéos que j'ai vu le moteur tient quand même 10 minutes en zone rouge ce qui est plutôt pas mal, lol

edit : wankel avait fait un moteur rotatif de 50cm3 et atteind la vitesse de 196km/h avec quand même(dans les années 50)
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Le doc
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Message par Le doc »

Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.

DataMAX
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Message par DataMAX »

On en a déjà parlé de ça sur l'ancien forum, ou au début de celui-là, je sais plus, c'était assez interressant même

Killworld
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Message par Killworld »

Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai beau revisionner cette video je comprend pas ce qu'il lui arrive, on voit que la voiture se tasse mais pourquoi ? roues arrieres qui se bloquent ?
Image

Killworld
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Message par Killworld »

Regarde sa vitesse voiture pas prévu poru rouler a cette vitesse (aerodynamisme) un petit coup de vent et hop voir un trou d'air :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Depuis quand t'es ingénieur toi ? :shock:

Killworld
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Message par Killworld »

DataMAX a écrit :Depuis quand t'es ingénieur toi ? :shock:
Je suis pas ingenieur j'essaye de comprendre :oops:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

La RX7 est quand même une voiture sportive, l'aérodynamisme à dont été étudiée pour à mon humble avis, t'investi pas des millions dans les recherches d'un moteur en faisant une bagnole de merde

Il a pas eu de pot c'est tout :P

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Non mais il a quand même raison arrivé a cette vitesse la l'aérodynamisme est très très important.
J'ai vu une vidéo d'une 350Z qui arrivé a 320 km/h vibre dans tous les sens et le type finit par perdre le controle et une vidéo d'une mc laren F1 qui arrivé a 390 bouge moins que la 350z a 280.
Je peux vous trouver les liens, lol
Mais sinon j'ai déjà vu cette vidéo avec le son déjà la voiture fait un gros bruit d'avion et il y a un grand bruit qui précéde l'accident, un bruit qui fait penser a un éclatement de pneu ou une casse moteur qui a cette vitesse la peut faire partir la voiture n'importe comment !
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fluke
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Message par fluke »

Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).

Et en plus c'était mal tombé, en plein 1er choc pétrolier.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit :
Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).

Et en plus c'était mal tombé, en plein 1er choc pétrolier.
il y avait pas d'injection non ?
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Le doc
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Message par Le doc »

Thibounet a écrit :
fluke a écrit :
Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).

Et en plus c'était mal tombé, en plein 1er choc pétrolier.
il y avait pas d'injection non ?
A l'èpoque c'étais carbu et très rarement l'injection mécanique.

fluke
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Message par fluke »

Quelques infos supplémentaires, notamment sur l'étanchéité des segments

http://ds44.free.fr/ventilxp/wankel.mht

A ouvrir avec internet explorer, ne fonctionne pas avec FF
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mobavario
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Message par mobavario »

Fluke c'est ton site ? Il est très bien, merci.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

C'est juste un espace de stockage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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