Resto mini=> séance photos
Pas beaucoup de com je trouve.
Allez je vous met quesque photos des piéces:
kit de joint:
Durite aviation
Retro:
Souflé de crémallaire:
Silent bloc moteur (j'était pas obligé de les changer mais pour les changer c'est trés chaux moteur dans la mini donc j'en profite, ce la on des boulont intégré pour plus de facilité):
Pompe a eau gros débit + colostat 82°:
Stage1 (il a était acheter pas en KIT complait mais piéces par piéces car moi je voulais "petite" sorti central avec détante ça existe pas en KIT complait, donc il ma coûté un peu plus chére 300€ ça reste quand même trés peu comparé a un stage1 pour d'autre voiture...):
Maintenent une petite comparaison du colecteur LBC du stage et de celui d'origine (truc de ouf...):
Hier j'ai passé 2couches de rustole en plus de la couche mise sur les bas de caisses et la jupe pour être sur. Vos mieu prévenir que guérir comme on dit...
Ce matin j'ai foulu faire plaisir à mes yeu alors voila...
Quesque c'est beau...
Vivement que la carroserie soit fini pour remonter tous ça sur titine et rouler.
Allez je vous met quesque photos des piéces:
kit de joint:
Durite aviation
Retro:
Souflé de crémallaire:
Silent bloc moteur (j'était pas obligé de les changer mais pour les changer c'est trés chaux moteur dans la mini donc j'en profite, ce la on des boulont intégré pour plus de facilité):
Pompe a eau gros débit + colostat 82°:
Stage1 (il a était acheter pas en KIT complait mais piéces par piéces car moi je voulais "petite" sorti central avec détante ça existe pas en KIT complait, donc il ma coûté un peu plus chére 300€ ça reste quand même trés peu comparé a un stage1 pour d'autre voiture...):
Maintenent une petite comparaison du colecteur LBC du stage et de celui d'origine (truc de ouf...):
Hier j'ai passé 2couches de rustole en plus de la couche mise sur les bas de caisses et la jupe pour être sur. Vos mieu prévenir que guérir comme on dit...
Ce matin j'ai foulu faire plaisir à mes yeu alors voila...
Quesque c'est beau...
Vivement que la carroserie soit fini pour remonter tous ça sur titine et rouler.
foudemini
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Trop trop trop fort.
J'adore la ligne d'échapp, c'est trop terrible de préparer une tite caisse comme ça je trouve.
Encore encore!
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Ou ça oui c'est vrais que plus ça avance, plus ça commance a resemble a une resto qui avance bien. Vivement que je la sorte du garage sur ses 4roue moteur tournant . J'en tramble déjà.
Mon objectif est de la sortir grand max pour noél. Je pence la faire peindre au grand max pour les prochaine vac si tous vas bien.
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foudemini
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Ben, c'est que des pièces...foudemini a écrit :Pas beaucoup de com je trouve.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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On dirait que les trous ne sont pas parfaitement circulaires , soit je délire ou c'est vrai
Et si les joints ne sont pas parfaitement circulaire, cela joue sur quoi ?
Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pour le chiote il est HS donc comme j'ai besoin de place dans le garage...
Pour le joint de culasse c'est normal que ça ne soit pas rond.
Pour la peinture c'est prévu de refaire une petite couche encors. ça reste un moteur, c'est juste pour le plaisir des yeux quand j'ouvre le capot
Pour le joint de culasse c'est normal que ça ne soit pas rond.
Pour la peinture c'est prévu de refaire une petite couche encors. ça reste un moteur, c'est juste pour le plaisir des yeux quand j'ouvre le capot
foudemini
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D'ailleurs pourquoi jaune??
Elle va etre de quelle couleur la mini, et c'est une peinture spécial moteur?
Elle va etre de quelle couleur la mini, et c'est une peinture spécial moteur?
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Ba deux raisons à la couleur jaune:
D'origine c'est jaune paile (non non c'est pas noir lol)
Et la jaune est l'une de mes couleurs préférait
Donc voila le pk, et je suis super comptent je trouve qu'il est manifique en jaune.
Pour la peinture j'ai utilisé de la peinture spécial étrier. On vas bien voir si ça tien (l'avantage c'est quelle résiste bien mieu a l'essence et autre...), les paroit ne chaufe pas a plus de 90° donc même une peinture normal pourai tenir. L'avenir nous le dira.
D'origine c'est jaune paile (non non c'est pas noir lol)
Et la jaune est l'une de mes couleurs préférait
Donc voila le pk, et je suis super comptent je trouve qu'il est manifique en jaune.
Pour la peinture j'ai utilisé de la peinture spécial étrier. On vas bien voir si ça tien (l'avantage c'est quelle résiste bien mieu a l'essence et autre...), les paroit ne chaufe pas a plus de 90° donc même une peinture normal pourai tenir. L'avenir nous le dira.
foudemini
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Ah c'est sur que ça change de la mob...
Cette semaine j'ai commancé a mastiquer. C'est pas facile mais avec de la passience on jpence que je vais y arriver:
C'est pas encor finiolé beaucoup je le ferai ce week ou la semaine prochaine.
Au programe de ce week je vais caller mon arbre a came a blanc dans un premier temps pour voir si la clavette d'origine vas sufir ou si vas faloir mettre une clavette décaller de 1,2,3...9° pour avoir le callage conseillé par le constructeur kent qui est de 106°. Ce ° peu être aussi calculer grasse au RFA, AOA de l'arbre a came.
Pour cela vas me faloir un disque graduer + un comparateur a cadran pour trouver présisément quand la soupape d'adm et a ça levé max. Le comparateur mon pére vas le raporter de l'usine pour le week et je le redemandrai si j'ai besoin d'une clavette décalé (j'ai pas commandé toute les clavettes de 1 à 9° donc j'écheterai celle qui me faut).
Voila pour les news
PS: pourque je réveilerai tout les voisins, non j'ai une détante, je vais faire 90 db environ c'est corect.
Cette semaine j'ai commancé a mastiquer. C'est pas facile mais avec de la passience on jpence que je vais y arriver:
C'est pas encor finiolé beaucoup je le ferai ce week ou la semaine prochaine.
Au programe de ce week je vais caller mon arbre a came a blanc dans un premier temps pour voir si la clavette d'origine vas sufir ou si vas faloir mettre une clavette décaller de 1,2,3...9° pour avoir le callage conseillé par le constructeur kent qui est de 106°. Ce ° peu être aussi calculer grasse au RFA, AOA de l'arbre a came.
Pour cela vas me faloir un disque graduer + un comparateur a cadran pour trouver présisément quand la soupape d'adm et a ça levé max. Le comparateur mon pére vas le raporter de l'usine pour le week et je le redemandrai si j'ai besoin d'une clavette décalé (j'ai pas commandé toute les clavettes de 1 à 9° donc j'écheterai celle qui me faut).
Voila pour les news
PS: pourque je réveilerai tout les voisins, non j'ai une détante, je vais faire 90 db environ c'est corect.
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Alors au programe de cette aprem comme j'aime le changement lol j'ai demandé a mon pére de raporter un comparateur a cadran de l'usine pour caller l'arbre a came (kent 266):
Alors dabort on met au PMH, pour être préssi j'ai utilisé le comparateur avec 2mini pot de confiture pour avoir la bonne hauteur lol:
Ensuite on met le comparateur sur la tige avec sont poussoir et on tourne doussement jusqu'a trouver le maximum de la levé de la soupape:
Et la bonne nouvelle sauf éreur de ma part pas besoin de clavette décalé:
Je suis donc a 106° (valeur qu'il faut avoir pour le kent 266).
En vérifie avec l'échapement:
106° aussi, c'est déja une trés trés bonne nouvelle.
Voila c'était les news.
@+
Alors dabort on met au PMH, pour être préssi j'ai utilisé le comparateur avec 2mini pot de confiture pour avoir la bonne hauteur lol:
Ensuite on met le comparateur sur la tige avec sont poussoir et on tourne doussement jusqu'a trouver le maximum de la levé de la soupape:
Et la bonne nouvelle sauf éreur de ma part pas besoin de clavette décalé:
Je suis donc a 106° (valeur qu'il faut avoir pour le kent 266).
En vérifie avec l'échapement:
106° aussi, c'est déja une trés trés bonne nouvelle.
Voila c'était les news.
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Allez un petit up pour montrer l'avancement d'aujourd'hui:
Alors le matin, j'ai redémonté la distrib pour lubrifier l'arbre à came (lubrifiant spécal aac et pompe a huille) et le remonté avec des joints neuf:
Maintenent que la distrib et remonté (restera a tous sérer au couple avant le de mettre le moteur dans l'auto) j'astic un peu le plant de joint pour enlever toute la calamine...:
Et on pré remonte pour voir si rien ne manque:
Il reste sur le moteur a aporter la culasse ce faire raboter un ptit mm pour monter le TC et hop.
Demain je continu le mastic ça avance bien je trouve.
@+
Alors le matin, j'ai redémonté la distrib pour lubrifier l'arbre à came (lubrifiant spécal aac et pompe a huille) et le remonté avec des joints neuf:
Maintenent que la distrib et remonté (restera a tous sérer au couple avant le de mettre le moteur dans l'auto) j'astic un peu le plant de joint pour enlever toute la calamine...:
Et on pré remonte pour voir si rien ne manque:
Il reste sur le moteur a aporter la culasse ce faire raboter un ptit mm pour monter le TC et hop.
Demain je continu le mastic ça avance bien je trouve.
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Bon j'ai encor bien avancé aujourd'hui sur la caisse:
Je me suis rendu compte qu'il y avais un plat au nivo des auto colant:
Il y avais des petites craquelure au extrémité:
Reste encor quelque heures de finiolage et la caisse sera comme neuve préte a peintre.
Je pence que je vais remonter la mécanique avant de la faire peindre pour d'une part simplifier le transport, et d'autre part pour élimiter le risque de rayure ou bosse au remontage de la mécanique.
Mon objectif est toujours d'entandre le moteur tourner le moteur au alentour de mon aniv de mes 19ans le 30 octobre, je pence que c'est largement réalisable puisque il reste mécaniquement casiment rien (peinture des trains, préparation du carrosage négatif ar, rabotage de la culasse changement des souflé de creimaillére et souflé extérieur de cardan), et nivo carroserie ça vien bon (finiolage du mastic, refaire le suport de crick coté passagé, montage des bas de caisse, jupe, traitement du dessous de la caisse et des passage de roue, peinture de l'emplacement du moteur).
Voila c'est une resto qui roule non? j'avoue que je commance a être trés satisfé du travail en regardant le changement depuis sont arrivé c'est quand même plus que impréssionant. Je vais m'enuiller aprés cette resto lol je sens que je vais en racheter une .
Je me suis rendu compte qu'il y avais un plat au nivo des auto colant:
Il y avais des petites craquelure au extrémité:
Reste encor quelque heures de finiolage et la caisse sera comme neuve préte a peintre.
Je pence que je vais remonter la mécanique avant de la faire peindre pour d'une part simplifier le transport, et d'autre part pour élimiter le risque de rayure ou bosse au remontage de la mécanique.
Mon objectif est toujours d'entandre le moteur tourner le moteur au alentour de mon aniv de mes 19ans le 30 octobre, je pence que c'est largement réalisable puisque il reste mécaniquement casiment rien (peinture des trains, préparation du carrosage négatif ar, rabotage de la culasse changement des souflé de creimaillére et souflé extérieur de cardan), et nivo carroserie ça vien bon (finiolage du mastic, refaire le suport de crick coté passagé, montage des bas de caisse, jupe, traitement du dessous de la caisse et des passage de roue, peinture de l'emplacement du moteur).
Voila c'est une resto qui roule non? j'avoue que je commance a être trés satisfé du travail en regardant le changement depuis sont arrivé c'est quand même plus que impréssionant. Je vais m'enuiller aprés cette resto lol je sens que je vais en racheter une .
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Je pense que tu devrais la peindre en 2 fois, la première fois le compartiment moteur et les intérieurs, la seconde l'extérieur.foudemini a écrit :Je pence que je vais remonter la mécanique avant de la faire peindre pour d'une part simplifier le transport, et d'autre part pour élimiter le risque de rayure ou bosse au remontage de la mécanique.
Si le moteur est posé, tu ne pourras plus peindre correctement le compartiment
Parles en à ton peintre.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ba c'est ce que je veux faire:
Peindre moi même le compartiment moteur (ça sera pas parfait mais bon...), remonter toute la mécanique et l'aporter chez le carrossier pour qu'il face l'intérieur/extérieur.
Je pence que c'est le mieu, même si je suis soigneux, c'est un risque, et je c'est pas si le jeu en vos la chandel (je préfaire un peinture moyen du compartiment moteur et aucune reyure extérieur que l'inverse).
Aprés je pourai l'appoter deux foi chez le carrossier, c'est une possiblité, un peu complexe quand même (il est a 40km de chez moi).
Peindre moi même le compartiment moteur (ça sera pas parfait mais bon...), remonter toute la mécanique et l'aporter chez le carrossier pour qu'il face l'intérieur/extérieur.
Je pence que c'est le mieu, même si je suis soigneux, c'est un risque, et je c'est pas si le jeu en vos la chandel (je préfaire un peinture moyen du compartiment moteur et aucune reyure extérieur que l'inverse).
Aprés je pourai l'appoter deux foi chez le carrossier, c'est une possiblité, un peu complexe quand même (il est a 40km de chez moi).
foudemini
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Non le drapeau sur le toi je suis pas super méga fan, c'est afaire de gou.
foudemini
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- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Merci pour vos encouragement, ça motive un peu. Surtout que même si il reste pas mal de taf on peu dir qu'on commance a voir le bou du tunel.
Allez encor un petite éfort, quand titine sera remonté mécaniquement, et quelle partira ce faire une beauté chez le carrossier on poura dir c bon casi fini
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