le airsoft gun

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

le airsoft gun

Message par moonwalk98 »

Voila, je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquaient le airsoft gun!
Si oui, faites moi part de votre expercience (en bien ou en mal); votre equipement,etc...
Si non , idem , expliquez moi(dangereux, cher, etc...)
Personnelement je possede un marui tactical master à gaz(et bientot un AEG
M4 !!!) , j'en suis extremement content, une puissance d' 1,2 joules, précis (juqu'a 35-40 metres) , solide , etc...
Si il y a des joueurs dans le 45 , faites moi signe , ce serrait sympa qu'on se rencontre pour une petite partie ^^!
Bonne nuit a tous!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

quand j'étais plus jeune je jouais au fusil à bille dans le jardin avec mon frere et mes cousins.
on jouait aussi dans un zoning abandonné, dans les bois, ...

souvenir souvenir, notre équipement se limitait à un jeans, une veste rembourée, bien sur on ne visait pas la tête :roll:

bien sur, quand mon père nous attrapait en train de jouer il ne manquait pas de nous engueuler et nous confisquer nos armes :)
surtout depuis qu'un de mes frere avait fahi perdre un oeil en se prennant une bille juste en dessous de l'oeil...ouf.
Image

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

Moi j'ai un Forjas Taurus PT 92 AF de chez KWC, énergie cinétique de 0.5 joules. 40 € il y a 4 ans.

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

a oui jai eu le meme style, m92 fs de chez kwc , ba la mon tactical ma couté 170 euros mais j'en suis pas mécontent du tout du tout, il est full métal et le recul est vraiment impressionant lors du tirs :shock: !
Pour thibounet , ton frere a vraiment eu de la chance, il aurrait au moins fallu que vous mettiez des lunettes :? :? :? , apres les bleus, les cloques (les hemoragies internes mdrrr) c'est superficiel, mais un oeuil...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moonwalk98 a écrit :kwc
KillWorld Compagny 8)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

mdrrr, t'aurrais pu me faire une reduction enfoiré! :lol:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moonwalk98 a écrit :mdrrr, t'aurrais pu me faire une reduction enfoiré! :lol:
Beuh non ta pas décliné ton identité :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

D3m0nI_h4cK a écrit :
moonwalk98 a écrit :kwc
KillWorld Compagny 8)
Bien trouvé, moi j'ai juste un KWC aussi, 0.5 joules, et nos équipement ben lunettes et fini 8), et au paintball c'est bleu + pull + lunettes + casque + gants.

Voilà :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

moonwalk98 a écrit :a oui jai eu le meme style, m92 fs de chez kwc , ba la mon tactical ma couté 170 euros mais j'en suis pas mécontent du tout du tout, il est full métal et le recul est vraiment impressionant lors du tirs :shock: !
Pour thibounet , ton frere a vraiment eu de la chance, il aurrait au moins fallu que vous mettiez des lunettes :? :? :? , apres les bleus, les cloques (les hemoragies internes mdrrr) c'est superficiel, mais un oeuil...
C'est un GBB ou un AEG parsque du recul avec un aeg jamais vu... :shock:
et meme avec un a gaz d'ailleurs...

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

salut .
Moi j'avais un beretta , que j'avais acheté 30 € je crois , mais le magazin , qui faisait que ca , a fermé , vous savez ou on peut en trouver ? sur le net ?
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

cortex73 a écrit :
moonwalk98 a écrit :a oui jai eu le meme style, m92 fs de chez kwc , ba la mon tactical ma couté 170 euros mais j'en suis pas mécontent du tout du tout, il est full métal et le recul est vraiment impressionant lors du tirs :shock: !
Pour thibounet , ton frere a vraiment eu de la chance, il aurrait au moins fallu que vous mettiez des lunettes :? :? :? , apres les bleus, les cloques (les hemoragies internes mdrrr) c'est superficiel, mais un oeuil...
C'est un GBB ou un AEG parsque du recul avec un aeg jamais vu... :shock:
et meme avec un a gaz d'ailleurs...
Pour l'instant j'ai un ggb , apres on passera a l'AEG ^^
Et t'inquiete pas , la replique est full métal, le recul t'en a , c'est que t'as pas du tester du bon :? (c'est sur si tu prend un glock ou autre...par contre avec un desert eagle, un m9, tactical master ou sigma, là t'en a du recul :twisted: :twisted: :twisted: )
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Re: l

Message par moonwalk98 »

hammeur13 a écrit :salut .
Moi j'avais un beretta , que j'avais acheté 30 € je crois , mais le magazin , qui faisait que ca , a fermé , vous savez ou on peut en trouver ? sur le net ?
Va sur speedgames.com (ou .fr je ne sais plus), tu trouvera ton bonheur ^^
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Moi fidel a walther , p99 powwaaa

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Re: l

Message par dark's »

moonwalk98 a écrit :
hammeur13 a écrit :salut .
Moi j'avais un beretta , que j'avais acheté 30 € je crois , mais le magazin , qui faisait que ca , a fermé , vous savez ou on peut en trouver ? sur le net ?
Va sur speedgames.com (ou .fr je ne sais plus), tu trouvera ton bonheur ^^
Speedgames est un très bon site et ils sont très fiables :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

J'ai acquis recemment un magnum c02/plomb barillet de 8 je crois .

Bon c'est autre chose que les pistolets a billes lol

mais j'ai bien sur eu plein de pistolet a bille , un m16 a 1.5 joules si je me souviens bien, une kalach a 1.2 , plusieurs berreta entre 0.2 et 0.8 ...

Moi je faisais des parties de soft gun dans un garage immense d'un pote , y'a plein de bordel la dedans , des etages et tout , c'etait génial , mais j'etais le seul a fournir les armes , et tout le monde les pétait , donc j'ai arreté ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

quel gun me conseillez vous pour:
puissance
solidité
prix
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Donne ton budget et le type de réplique aussi. Parce que entres les springs, les gazs et les aeg ... t'as le choix :o

Après ca dépend aussi de la marque. Perso j'ai un Glock 32 gbb de chez KJ Works, j'ai pas de problèmes avec. Il est même trop puissant, faudrait que je mette des billes plus lourdes :lol:
En général les marques japonaises sont réputées de toute facons.

Pour des infos : http://www.france-airsoft.com/portail/index.php
Pour des achats : http://www.gunsnguys.com => à Hong kong a des prix très intéressants.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

B-link a écrit :Donne ton budget et le type de réplique aussi. Parce que entres les springs, les gazs et les aeg ... t'as le choix :o

Après ca dépend aussi de la marque. Perso j'ai un Glock 32 gbb de chez KJ Works, j'ai pas de problèmes avec. Il est même trop puissant, faudrait que je mette des billes plus lourdes :lol:
En général les marques japonaises sont réputées de toute facons.

Pour des infos : http://www.france-airsoft.com/portail/index.php
Pour des achats : http://www.gunsnguys.com => à Hong kong a des prix très intéressants.
Si tu met des billes plus lourde, la porté serra reduite, mais l'impact lui serra plus violent encore!

Pour la fiabilité, oublie le sigma!!! ensuite je ne peux que te conseiller les repliques tout en métal(ou du moins en partie) a gaz pour commencer, les repliques marchant au co2 revenant tres cher (une cartouche co2 te permet de tirer 2 chargeurs environ...0,80 euros par cartouche de co2 :? :? :? :? ) , et les AEG (grosses repliques de famas, m16, les grosses mitrailettes quoi) marchent avec une batterie mais coutre tres cher! pour commencer et te faire plaisir , je te conseil vivement un m9 full métal de chez KWC(demande au passage une reduc a killworld :P), un tactical master de chez marui , ou la série des glock moins cher ,assez puissante mais full plastique et pas terrible niveau finition...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Non l'impact sera aussi fort puisque la puissance du gun sera toujours la même quelque soit le type de bille :wink:
Avec des billes plutot lourdes genre 0.25, la bille a un trajectoire plus droite et plus stable qu'avec des billes de 0.20 par exemple quant a la portée avec des billes plus lourdes ca ne va pas forcemment moins loin :wink:

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

ca peut paraitre bete comme question mais a quoi vous servent toutes vos armes la ? a tirer les pigeons ? lol nan je deconne enfin quoique ce soit pour moi la seul utilité d'un gun de ce genre . vaut mieux un pistolet de paintball la tu peux t'eclater entre potes ou encore des ptits gun a bille
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est justement pour faire des parties entre pote ou entre team :wink:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

le recul est vraiment impressionant lors du tirs
:)

Moi je tire au P99(9 mm) et aussi avec un gun plus petit avec de vrais balles toujours mais la taille en dessous ;)

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

cortex73 a écrit :C'est justement pour faire des parties entre pote ou entre team :wink:
mais de ce que vous dites sa a l'air puissant donc quand vous vous faites une partie vous devez mettre un equipement de fou nan ?
vous avez des images ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca fait assez mal quand meme , ce qui motive a bien bouger et se cacher . :wink:

Il faut aussi eviter de viser la tete
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Quand on joue les lunettes de protection sont obligatoires deja apres ca dépend des personnes :)

Sinon pour l'equipement voila une petite photo d'une team vers chez moi:

http://www.membres.lycos.fr/snakeforcea ... ft%201.jpg

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

cortex73 a écrit :Non l'impact sera aussi fort puisque la puissance du gun sera toujours la même quelque soit le type de bille :wink:
Avec des billes plutot lourdes genre 0.25, la bille a un trajectoire plus droite et plus stable qu'avec des billes de 0.20 par exemple quant a la portée avec des billes plus lourdes ca ne va pas forcemment moins loin :wink:
normalement, pour la même vitesse, plus l'objet est lourd plus il aura d'énergie lors de l'impact

car l'énergie cinétique (joules) = masse (kg) X vitesse (m/s)
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

oui mais la vitesse n'est pas la même entre deux types de billes!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Thibounet a écrit :car l'énergie cinétique (joules) = masse (kg) X vitesse (m/s)
Presque... Ec=1/2m.v²
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Walther p 99

Message par The103rcx »

Moi je possède un Walther P99 de chez KWC de puissance 0,5 joules , acheté 99 € .
Aussi un Walther PPK pour m'amuser !
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

je pense que pour vraiment s'amuser il faut eviter les gun "spring" (c'est a dire coup par coup, obliger tirer sur la culasse avant chaque shoot, ils sotn relativement peu puissant et précis!)! Les assez bon "gaz" commence a 100 euros et permettent de tirer en continu avec une assez bonne precision(celle ci augmentant suivant la qualitée du hop up , celle ci augmentant proportionnelement au prix... :lol: ) , de plus la puissance situé entre 0,7 et 1 ,2 joules permet une meilleur porté, meilleurs sensations etc...!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Verrouillé