Une histoire de gicleurs... (ou pas)
Une histoire de gicleurs... (ou pas)
Bonjour à tous,
Sur ma 103 SP, j'ai un carbu 15 SHA, avec un gicleur de 70, mais dès lors que je l'eus monté sur ma mob (y'a belle lurette !), elle n'avança plus... (remarquez la belle concordance des temps )
Bref, mon beau-papa, un mécano aguéri, m'assure que beaucoup trop d'essence rentre dans le moteur, bref, la bougie, des heures après avoir roulé même pas une minute, était encore toute crasseuse d'essence.
Je démonta la cuve, et je vis un gicleur 70, ça ne me parut pas vraiment gros !
C'est pour cette raison que je vous interroge sur la taille de ce qui ferait rouler ma mob !
Et pour les circonstances, elle fait beuuhhhhhhhhhh quand j'accélère, de 1/4 de la poignée à 4/4 (je ne vous précise pas que je ne monte pas 1% de montée...)
Merci beaucoup !
Sur ma 103 SP, j'ai un carbu 15 SHA, avec un gicleur de 70, mais dès lors que je l'eus monté sur ma mob (y'a belle lurette !), elle n'avança plus... (remarquez la belle concordance des temps )
Bref, mon beau-papa, un mécano aguéri, m'assure que beaucoup trop d'essence rentre dans le moteur, bref, la bougie, des heures après avoir roulé même pas une minute, était encore toute crasseuse d'essence.
Je démonta la cuve, et je vis un gicleur 70, ça ne me parut pas vraiment gros !
C'est pour cette raison que je vous interroge sur la taille de ce qui ferait rouler ma mob !
Et pour les circonstances, elle fait beuuhhhhhhhhhh quand j'accélère, de 1/4 de la poignée à 4/4 (je ne vous précise pas que je ne monte pas 1% de montée...)
Merci beaucoup !
Dernière modification par eLmO le mer. 20 août 2008 - 21:03, modifié 1 fois.
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
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Ton carbu de 15, il est neuf? S'il est d'occasion, regarde si le pointaux est en bon état.
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4
c'est trop riche pour un cylindre "type" fox un 70, monte 66ou67 pour voir, parce que je rappelle être un peu trop riche avec le 68 d'origine, en plus pour tout arranger ton pot est bridé
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
forum à peupler
enfin sous linux xubuntu
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Le carbu était neuf quand je l'ai acheté, et pour mon pot, un Post pour le débrider ? Et puis je suis vraiment pas sur que mon pot bride un moteur type origine...
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
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essaie avec un gicleur de 68 normalement sa devrait mieux fonctionner
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
carbu 15 dell'orto sha
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vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
coco103 chaque moteur et différent donc on ne peut pas savoir ques qu'il te faut comme gicleur donc oué essaye un 68 et baisse ton gicleur jusqu'à ce que tu est un moteur qui réagit bien et ensuite tu fais le teste de la bougie et après sa devrais le faire
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
Merci bien Mais le test de la bougie ne me dis rien ? Faire une étincelle en dehors du cylindre ?
P.S. : Si j'achète 5 gicleurs, je prends 68/66/64/62/60, ou plutôt 68/67/66/65/64 ?
P.S. : Si j'achète 5 gicleurs, je prends 68/66/64/62/60, ou plutôt 68/67/66/65/64 ?
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
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Pour le test de la bougie, il faut que tu la demonte à chaque fois que tu changes de gicleur.eLmO a écrit :Merci bien Mais le test de la bougie ne me dis rien ? Faire une étincelle en dehors du cylindre ?
P.S. : Si j'achète 5 gicleurs, je prends 68/66/64/62/60, ou plutôt 68/67/66/65/64 ?
Avant tu roule genre 5 à 10 km et ensuite tu regarde la couleur du culot de la bougie celle-ci te dirat si ton moteur est bien réglé.
Si c'est noir c'est trop riche, si c'est blanc c'est trop pauvre et si c'est brin/marron c'est bon.
Sinon pour les gilceurs il faut prendre la première série car généralement il n'y a pas de gilceur pour chaque point d'affilé.
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313
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Erreur de ma part, elle fait Braaaahhhhhhhh, et non pas beuuhhhh, et je suis aller acheter des gicleurs avant, mais le type avec que 68 et 65, je l'ai ai pris en j'en ai commandé des plus petits encore, mais avec le 65 ça va déjà mieux, elle monte bien mieux dans les tours, sans que ce soit exceptionnel ! Par contre elle continue de caler quand je m'arrête, et a ce que je sache, je suis pas en prise direct !
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
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T' as réglé ton ralenti ?
Après tu dis que ça monte dans les tours sans que ce soit exeptionel, tu penses que c' est encore mal réglé ?
Ca doit être franc à tous les régimes quand tu redonnes un coup de gaz après avoir coupé !
Tu aurais pas une vis de richesse (en + de la vis de ralenti) sur ton carbu des fois ?
Après tu dis que ça monte dans les tours sans que ce soit exeptionel, tu penses que c' est encore mal réglé ?
Ca doit être franc à tous les régimes quand tu redonnes un coup de gaz après avoir coupé !
Tu aurais pas une vis de richesse (en + de la vis de ralenti) sur ton carbu des fois ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Alors pour répondre à Herpo, j'ai roulé plutôt longtemps sans filtre, et c'est toujours la même chose, le mélange doit être homogène, j'ai pas un moteur de compétition nécessitant un cornet sans filtre pour attirer plus d'air.
Et pour 103RocK, je pense qu'elle n'est pas du tout bien réglée
Elle ne part jamais tout de suite à une réponse de l'accélérateur... Et pour la vis de richesse, elle se trouve où ? Parce qu'il y'a un trou pour une vis juste après le filtre à air, je me demande ce que c'est ? J'ai déjà essayer de le boucher en roulant, mais rien de change.
Et pour le ralenti, je vais régler ça
Et pour 103RocK, je pense qu'elle n'est pas du tout bien réglée
Elle ne part jamais tout de suite à une réponse de l'accélérateur... Et pour la vis de richesse, elle se trouve où ? Parce qu'il y'a un trou pour une vis juste après le filtre à air, je me demande ce que c'est ? J'ai déjà essayer de le boucher en roulant, mais rien de change.
Et pour le ralenti, je vais régler ça
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
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Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Rouler sans filtre a causé des "petits" désagréments à mon piston.
A bon entendeur salut.
A bon entendeur salut.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bon, donc après quelques jours de roulage, c'est toujours la même chose, je sais maintenant que je monte à 55 KM/h plutôt facilement (compteur de scooter). Je vais chercher les gicleurs en-dessous de 65 pour voir ce que ca donne !
Mais pour le ralenti, impossible de régler ça, mais je pense que c'est toujours dû au mauvais mélange air-essence.
Et sinon, une réponse pour le petit trou à coté du filtre à air ? :d
EDIT : Personne n'aurait une idée pour qu'elle tienne le ralenti ?
Mais pour le ralenti, impossible de régler ça, mais je pense que c'est toujours dû au mauvais mélange air-essence.
Et sinon, une réponse pour le petit trou à coté du filtre à air ? :d
EDIT : Personne n'aurait une idée pour qu'elle tienne le ralenti ?
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