réglage poulie embrayage...
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Salut !
Bon voilà, j'ai récupéré une poulie d'embrayage giraudo, il y a quelques temps, et je l'ai donc monté sur la magnum avec le vario giraudo.
Je pense que les ressorts sont trop durs... Quand le vario est bien réglé la poulie n'a pas le temps d'embrayer que le vario est déjà à moitié fermé.
Donc je voudrais savoir quelles sont vos techniques de réglages d'embrayage ! Vous essayez quelques ressorts et choisissez les mieux ?
Et aussi quels ressorts d'embrayage vont bien dans une poulie giraudo.
Au passage : un ressort moteur giraudo et un pot ninja, sont-ils mariable ?
Voilà merci d'avance à ceux qui répondront !
Bon voilà, j'ai récupéré une poulie d'embrayage giraudo, il y a quelques temps, et je l'ai donc monté sur la magnum avec le vario giraudo.
Je pense que les ressorts sont trop durs... Quand le vario est bien réglé la poulie n'a pas le temps d'embrayer que le vario est déjà à moitié fermé.
Donc je voudrais savoir quelles sont vos techniques de réglages d'embrayage ! Vous essayez quelques ressorts et choisissez les mieux ?
Et aussi quels ressorts d'embrayage vont bien dans une poulie giraudo.
Au passage : un ressort moteur giraudo et un pot ninja, sont-ils mariable ?
Voilà merci d'avance à ceux qui répondront !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Un poulie d'embrayage ne fais pas prendre plus ou moins de tours au moteur.
Elle sert a ce que la mob parte lorsque le moteur a atteind son régime moteur suffisant pour se lancer.
Donc sur un moteur d'origine, le régime ou le couple est à son maxi est assez bas, donnons 5000 tours par exemple. Il faudrait donc que la poulie embraye à 5000 tours pour un démarrage digne de ce nom.
Si tu as des ressort trop dur, tu perdre plus qu'autre chose.
Enfin si ils sont vraiment trop dur, la poulie n'embrayera même pas (déjà vu) étant donné qu'elle sera faite pour embrayer vers 10 000 tours (par exemple toujours) pour un moteur qui ne les prends pas.
Pour récapituler ce qu'a dit Justin Bridou( ),
plus les ressort sont dur, plus le point d'embrayage sera haut dans les tours et vice versa.
Donc essaye des ressorts mou pour ton moteur.
Oui un pot Ninja et un ressort Giraudo vont bien avec. Ce dernier ayant aussi besoin de réglages, mais commence par monter d'autres ressorts sur ta poulie.
A+
Elle sert a ce que la mob parte lorsque le moteur a atteind son régime moteur suffisant pour se lancer.
Donc sur un moteur d'origine, le régime ou le couple est à son maxi est assez bas, donnons 5000 tours par exemple. Il faudrait donc que la poulie embraye à 5000 tours pour un démarrage digne de ce nom.
Si tu as des ressort trop dur, tu perdre plus qu'autre chose.
Enfin si ils sont vraiment trop dur, la poulie n'embrayera même pas (déjà vu) étant donné qu'elle sera faite pour embrayer vers 10 000 tours (par exemple toujours) pour un moteur qui ne les prends pas.
Pour récapituler ce qu'a dit Justin Bridou( ),
plus les ressort sont dur, plus le point d'embrayage sera haut dans les tours et vice versa.
Donc essaye des ressorts mou pour ton moteur.
Oui un pot Ninja et un ressort Giraudo vont bien avec. Ce dernier ayant aussi besoin de réglages, mais commence par monter d'autres ressorts sur ta poulie.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Non, t'en trouve et tu essaye.
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Moi si je peux, j'évite de les modifier ... sa les fragilisent !
A mon avis, pour trouver des ressort qui passe sur ta poulie, ceux de scoot passe, après faut savoir quel modèle ...
Tu as une photo de tes ressorts d'origine giraudo ??
A mon avis, pour trouver des ressort qui passe sur ta poulie, ceux de scoot passe, après faut savoir quel modèle ...
Tu as une photo de tes ressorts d'origine giraudo ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Certes mais ça modifie leur précontrainte, non leur dureté.gegeochaco a écrit :pour pas t'embete a en trouver tu peut les detendre un peut quand c'est trop dur ou les couper un peu quand c'est trops moue!!!
(la dureté : en unité de force par unité de longueur)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tant mieux, comme ca la force exercée lar les ressorts varie.
Par contre, si je ne dis pas de bêtises, ca accrochera mieux que si tu mettais des ressorts plus mous avec une plus grosse précontrainte (dans le cas ou tu choisis de détendre tes ressorts).
Si ca se trouve, c'est tout bénef.
Par contre, si je ne dis pas de bêtises, ca accrochera mieux que si tu mettais des ressorts plus mous avec une plus grosse précontrainte (dans le cas ou tu choisis de détendre tes ressorts).
Si ca se trouve, c'est tout bénef.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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Ressorts mous et forte précontrainte, les mâchoires s'écartent vite, très vite...
A ce moment d'ailleurs ça tremble, car la moindre différence de dureté est multipliée...
Et puis ça baisse fort (jusqu'au régime où ça lèche à l'arrêt), avant de décrocher...
Perso j'ai ça, et en ville ça fait un tout petit défaut.
Mais j'arrive pas à trouver des ressorts un tout petit peu plus durs que les origine de mâchoires de vario MBK.
A ce moment d'ailleurs ça tremble, car la moindre différence de dureté est multipliée...
Et puis ça baisse fort (jusqu'au régime où ça lèche à l'arrêt), avant de décrocher...
Perso j'ai ça, et en ville ça fait un tout petit défaut.
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La poulie embraye à 300tr/mn environ avec les mâchoires Doppler non modifiées.
(parce que tu croyais qu'avec des ressorts donnés on allait embrayer à un régime moteur donné, quels que soient le vario, la courroie ?)
Multiplie ça par le rapport de démultiplication vario-poulie (donc diamètre de l'enroulement poulie / diamètre d'enroulement vario, à l'arrêt) et tu auras une idée de ce que ça ferait sur ta mob.
(parce que tu croyais qu'avec des ressorts donnés on allait embrayer à un régime moteur donné, quels que soient le vario, la courroie ?)
Multiplie ça par le rapport de démultiplication vario-poulie (donc diamètre de l'enroulement poulie / diamètre d'enroulement vario, à l'arrêt) et tu auras une idée de ce que ça ferait sur ta mob.
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Ouais !CalimeroTeknik a écrit :(parce que tu croyais qu'avec des ressorts donnés on allait embrayer à un régime moteur donné, quels que soient le vario, la courroie ?)
Donc si j'comprends bien, il faut essayé !
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Bein non, on peut calculer... ça fait plaisir de se sentir compris :
CalimeroTeknik a écrit :Multiplie ça par le rapport de démultiplication vario-poulie (donc diamètre de l'enroulement poulie / diamètre d'enroulement vario, à l'arrêt) et tu auras une idée de ce que ça ferait sur ta mob.
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Bah tu me demandais à quel régime ça embraye, et maintenant que tu peux obtenir ce régime, t'es pas content parce que tu sais pas à quoi ça correspond...
Tu veux le plan du circuit pour le compte-tours ? Si oui > MP.
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