Allumer feu stop en permanence
Allumer feu stop en permanence
Salut
Je viens de changer de feu arrière, exit le petit rectangle TNT et bienvenue l'origine!
Il est équipé d'un feu stop, mais pas mes poignées. J'aimerais l'utiliser en branchant cette deuxième ampoule de 12V 10W sur le circuit afin qu'elle éclaire en permanence car j'ai toujours trouvé les feux arrière de mobs faiblards (bien que ce soit mieux qu'avec le rectange TNT)
Puis-je le faire sans risque de flinguer quoi que ce soit ? J'ai peur que ça use prématurément la bobine d'éclairage. Mais je me dis que ça ne tire pas plus qu'un néon jacky par exemple.
Si vous avez des idées pour éclairer aussi un max de l'avant, j'écoute
Merci!
Je viens de changer de feu arrière, exit le petit rectangle TNT et bienvenue l'origine!
Il est équipé d'un feu stop, mais pas mes poignées. J'aimerais l'utiliser en branchant cette deuxième ampoule de 12V 10W sur le circuit afin qu'elle éclaire en permanence car j'ai toujours trouvé les feux arrière de mobs faiblards (bien que ce soit mieux qu'avec le rectange TNT)
Puis-je le faire sans risque de flinguer quoi que ce soit ? J'ai peur que ça use prématurément la bobine d'éclairage. Mais je me dis que ça ne tire pas plus qu'un néon jacky par exemple.
Si vous avez des idées pour éclairer aussi un max de l'avant, j'écoute
Merci!
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
-
- Apprenti
- Messages : 645
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ou tu peux (si tu as la possibilité) installer ce que j'ai sur la mienne, le système de contacteur de feu stop Norton...Un cable et sa gaine avec le système intégré, il ne te reste qu'à brancher les deux fils du feu stop sur les 2 "bornes" de ce contacteur...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Je suis pas sûr qu'en pleine nuit sous la pluie on me voit de très loin. J'aime pas me faire doubler la nuit sur des routes de campagne, donc si ça éclaire davantage c'est pas plus mal.KEYZ a écrit :Mais ne pas oublier que le feu arrière...c'est surtout pour être vu et non pour voir
La solution de DevilSPX me semble bonne, je ferai ça demain. Je rajoute un klaxon Transval en 12V aussi.
Pour l'avant, j'ai du 12V 15W. Est-ce qu'une ampoule de 20 ou 25W éclairerait mieux ?
Même si c'est branché en parallèle ?KEYZ a écrit :tu vas avoir 2 ampoules arrières faiblarde étant donné que la puissance reste la même mais que tu tires encore du jus...
Je vous l'avais dit, je suis une quiche en lois d'électricité
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
-
- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
J'ai un Moryama il tourne dans les 40 watts je crois
Si c'est 40, je peux faire la somme les puissances (Watts) jusqu'à arriver à la limite de 40W, c'est comme ça que ça marche ?
Ex :
feu avant 20W
feu arrière 10W
feu arrière 4W
=> 34 Watts
Mais même sans arriver à la limite de 40W, les ampoules n'éclairent pas à leur maximum ?
Si c'est 40, je peux faire la somme les puissances (Watts) jusqu'à arriver à la limite de 40W, c'est comme ça que ça marche ?
Ex :
feu avant 20W
feu arrière 10W
feu arrière 4W
=> 34 Watts
Mais même sans arriver à la limite de 40W, les ampoules n'éclairent pas à leur maximum ?
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
Exact...
Les ampoules sont prévues pour du 13,5 ou14V, le régulateur régule à 12V
Pour améliorer l'éclairage AR, tapisse le réflecteur du feu de papier d'alu
Les ampoules sont prévues pour du 13,5 ou14V, le régulateur régule à 12V
Pour améliorer l'éclairage AR, tapisse le réflecteur du feu de papier d'alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ok je pensais pas que ça marchait comme ça
Commencer par brancher le klaxon, et voir ce que ça donne avec le feu arrière en 12V 10W.
Pas convaincu du papier alu, le réflecteur d'origine marche déjà bien, mais je vais essayer.
Merci à tous pour vos réponses!
Commencer par brancher le klaxon, et voir ce que ça donne avec le feu arrière en 12V 10W.
Pas convaincu du papier alu, le réflecteur d'origine marche déjà bien, mais je vais essayer.
Merci à tous pour vos réponses!
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
Vincent, un feu AR de voiture ou de moto fait 5W, ça se voit déjà bien.
Phare 15W, feu AR 4 ou 5W, reste 20 ou 25W pour le klaxon et le stop, c'est bien assez
Phare 15W, feu AR 4 ou 5W, reste 20 ou 25W pour le klaxon et le stop, c'est bien assez
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Si ça peut t' aider, sur ma XR, (donc allumage 12V en éclairage) le phare avant fonctionnait mais pas l' arrière, sur l' ampoule ARR j' ai vu que la veilleuse était cramée mais pas le stop (les deux sont dans la même ampoule) , j' ai donc branché la cosse de la veilleuse sur le stop, et je me suis retrouvé avec un feu arrière diabolique
Bref ça éclaire très fort comme une moto, pas comme une Mob, de plus je n' ai pas de contacteur de stop donc ça me convient, voilà
Bref ça éclaire très fort comme une moto, pas comme une Mob, de plus je n' ai pas de contacteur de stop donc ça me convient, voilà
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-
- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
C'est vrai que rien ne t'empêche d'essayer, au pire tu remet des ampoules un peu moins puissantes, ça va pas te couter très cher. Après c'est pas trop gênant de faire des appels de phares quand tu klaxon, si ça tire trop pour éclairer en même temps, du moment que ça s'entend!mob-nico a écrit :tu peu toujours essayer tu verra bien quand tu va allumé ta mob si sa va éclairé ou pas et ton klaxon Transval en 12V je pense que si tu a allumé tous les feux et que tu veux klaxonner tout va s'éteindre
Bonne continuation.
J'ai commencé par brancher le klaxon, planqué sous la selle biplace. Je suis déçu, on ne l'entend pas plus que lorsqu'il était monté sur un AV7
C'est pas grave, au moins j'en ai un. En passant, j'ai essayé plusieurs gros buzzeurs en 12V, aucun n'envoie la sauce, ils font un bruit de grillon ......
Lorsque je klaxonne, les feux perdent de leur intensité.
J'ai branché le feu stop et le feu arrière en parallèle, toutes les ampoules éclairent normalement. Les feux perdent à peine plus d'intensité quand je klaxonne.
Donc c'est pas mal, en espérant que rien ne grille
Merci à vous
C'est pas grave, au moins j'en ai un. En passant, j'ai essayé plusieurs gros buzzeurs en 12V, aucun n'envoie la sauce, ils font un bruit de grillon ......
Lorsque je klaxonne, les feux perdent de leur intensité.
J'ai branché le feu stop et le feu arrière en parallèle, toutes les ampoules éclairent normalement. Les feux perdent à peine plus d'intensité quand je klaxonne.
Donc c'est pas mal, en espérant que rien ne grille
Merci à vous
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Note sur les klaxon : les klax que l'on branche en direct sur les bobines d'allumage fonctionnent avec de l'alternatif... Et de l'alternatif dont la fréquence dépend du régime moteur...
Donc tu fais un bruit de grillon, normal.
Si tu veux envoyer du lourd (tu te rappelles de mon klaxon à moi ?), klaxon prévu pour fonctionner sur du courant continu (j'en avais acheté un pour ma mob, qui fonctionne en 6V continu), y'a une vis pour régler aigu/grave, donc quand tu branches ça, avec un pont de diodes ou sur une batterie (j'ai une batterie de voiture RC), même au ralenti tant qu'il reçoit du courant, BIIIIP, et ça fait sursauter les gens endormis au volant, testé et approuvé !
Donc tu fais un bruit de grillon, normal.
Si tu veux envoyer du lourd (tu te rappelles de mon klaxon à moi ?), klaxon prévu pour fonctionner sur du courant continu (j'en avais acheté un pour ma mob, qui fonctionne en 6V continu), y'a une vis pour régler aigu/grave, donc quand tu branches ça, avec un pont de diodes ou sur une batterie (j'ai une batterie de voiture RC), même au ralenti tant qu'il reçoit du courant, BIIIIP, et ça fait sursauter les gens endormis au volant, testé et approuvé !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Il marche moins bien que celui de la 89 !
Ca fait longtemps que j'aimerais installer une bombone de supporter, à utiliser exceptionnellement face à des conducteurs qui roulent vraiment n'importe comment.
M'enfin c'est pas très légal donc je me suis rabattu sur le klaxon.
Ca fait longtemps que j'aimerais installer une bombone de supporter, à utiliser exceptionnellement face à des conducteurs qui roulent vraiment n'importe comment.
M'enfin c'est pas très légal donc je me suis rabattu sur le klaxon.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, bein déjà on peut faire du potin avec un klaxon, je t'avais pas montré le mien à corcoué ??
J'imagine bien le klaxon de camion, là le mec dans sa caisse se fait très peur, se disant que cette fois il a coupé la route d'un semi-remorque...
J'imagine bien le klaxon de camion, là le mec dans sa caisse se fait très peur, se disant que cette fois il a coupé la route d'un semi-remorque...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oh, déjà un bon BIP de klax comme celui qui sont montés sur scoute, je trouve que ça remplit son rôle, sans poser de gros problème de conso.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Les klaxon type TGV de camions sont à air comprimé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
faut vraiment que tu change ton ampoule à l'arrière!!
Je vois rien quand je suis derrière toi, ça éblouit, pour peu que je mette ma visière, je vois vraiment plus rien ^^
Sinon je crois que je vais me laisser tenter par une petite bonbonne de supporter sur la 98, les flics me chatouillerons pas trop pour ça, il y aura que ça de pas en règle sur ma mob :p
C'est vrai qu'il y en a qui roulent comme des connard, et les réveiller à coup de trompette ça peut être comique
EDIT: toujours pas entendu le klaxon de la 88 depuis le temps, par contre celui de la 89 m'a surpris !
Je vois rien quand je suis derrière toi, ça éblouit, pour peu que je mette ma visière, je vois vraiment plus rien ^^
Sinon je crois que je vais me laisser tenter par une petite bonbonne de supporter sur la 98, les flics me chatouillerons pas trop pour ça, il y aura que ça de pas en règle sur ma mob :p
C'est vrai qu'il y en a qui roulent comme des connard, et les réveiller à coup de trompette ça peut être comique
EDIT: toujours pas entendu le klaxon de la 88 depuis le temps, par contre celui de la 89 m'a surpris !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h