Lilian a écrit :Les roulements C3 ne sont
pas renforcés, contrairement a ce que l'on entend trop souvent, il s'agit d'une nouvelle (en
cyclo) génération de roulements qui ont du jeu lorsqu'ils sont neufs, un jeu qui est étudié pour
disparaitre a chaud, ce qui permet a ces roulements de bien supporter les haut régimes car ils
ne se grippent pas sous l'effet de la chaleur. Cela implique d'éviter de rentrer dedans a froid,
surtout si le moteur est coupleux, les roulements sont les derniers a monter en température ou
presque dans un 2T.
Ceci dit, bienvenue a toi et bon montage
Tout d'abord, bienvenue Brice73100.
Pour répondre à Lillian, voici mon point de vue:
je ne sais pas si c'est nouveau par chez toi, mais il y a 15 ans, on les montait déjà les C3. Le
3 doit logiquement vouloir dire 3/100ème de mm de jeu. Ce jeu ne devrait logiquement pas
vraiment varier avec la température, puisque les différentes parties du roulement sont taillées
dans la même matière (ou presque), il ne doit donc pas y avoir de différence de dilatation. Le
jeu à froid doit rester quasiment le même à chaud. C'est mon point de vue. Si quelqu'un
d'autre veut donner son avis?
Quand à dire qu'ils ne sont pas renforcés, cela dépend de la marque et du modèle dans la
marque. Il y a des roulements qui acceptent des régimes plus ou moins élevés. Les roulements
montés d'origine ne sont pas ce qui se fait de mieux. Il ne faut pas oublier qu'un moteur
d'origine est prévu pour prendre peut de tours, et que, également, les constructeurs cherche
le prix de revient le plus faible, ce qui veut dire qualité moyenne pour toutes les pièces.
A+. vieuxraph.