Page 1 sur 1
CONSEIL RéGLAGE KIT BIDALOT LIQUIDE !!!
Publié : sam. mars 19, 2005 1:55 pm
par Jean-yvesBboy
salut a tous,
voila j'ai fini le rodage de mon kit bidalot version 2004 complet a eau et voici mes premier réglages:
- allumage origine calé a 1.3
-vario bidalot junior régler avec les poids les plus lourds
-carbu dell'orto 15 gicleur de 72
-bougie b9es
-transmission 11*48
+ voir ma configue pour le reste du moteur
donc comme les beaux jours reviennent je pars rouler un peu plus franchement que le rodage, je tape une pointe et la maxi 100km/h a mon compteur de vélo
en fait jtape du 100 a fond de cale dans une légère pente, et 90 sur le plat donc je ne trouve pas sa normale diu tout pour un tel kit
qu'en pensez-vous?
on m’avait dit plus de bien de ce kit (niveau pointe) même s'il a une montée en régime époustouflante.
de plus je ne trouve pas normale qavec ce kit je dois mettre les galets les + lourds pour que le vario s'ouvre a fond
Je m'adresse a tout les possesseurs de ce kit pour m'informer de leur réglages et me dire approximativement leurs vitesses de pointe.
merci d'avance et désolé pour le pavé
a+ KBS
Publié : sam. mars 19, 2005 2:01 pm
par birout a zaile
si tu maiterais un carbu de 17.5 ou 19 avec tt ce qui suit boite a clapet pipe
tes transfere sont il adapter au kit
Publié : sam. mars 19, 2005 2:21 pm
par Jean-yvesBboy
oui mes carters moteurs on tournés 2 ans avec un kit polini G2 racing et maintenant je les ai repreparé a taquet pour que les transferts énormes du kit bidalot puisse passer.
quand au carbu de 17.5 ou 19 jai pas les moyens et avec 176° a l'échap un 15 ne me bride pas a hout régime donc le probleme ne vien pas de la
Publié : sam. mars 19, 2005 2:25 pm
par crazymecano
KBS a écrit :oui mes carters moteurs on tournés 2 ans avec un kit polini G2 racing et maintenant je les ai repreparé a taquet pour que les transferts énormes du kit bidalot puisse passer.
quand au carbu de 17.5 ou 19 jai pas les moyens et avec 176° a l'échap un 15 ne me bride pas a hout régime donc le probleme ne vien pas de la
sa vien du carbu 15 JE SUIS SUR je suis passé du 15 à 21 et c'est le jour et la nuit !!! avec le 15 tu peux rien :s( auqun réglage précis etc... change c dommage tu gache ton kit avec un SHA ! )
Publié : sam. mars 19, 2005 2:43 pm
par shortbreak
+ 1 pour la carbu
passe en 19 mm . ca sera plus simple à regler et surtout plus précis.
Ensuite moi je mettrais une bougie plus froide ..
sinon 100km/h c'est deja pas mal. Ce kit n'est pas "taillé" uniquement pour la pointe ...
Publié : dim. mars 27, 2005 1:20 pm
par PHP 30
T'as un ressort moteur origine ?
Et surtout vire cette transmi , 11x52 , pas moins , je mettrai du 11x56 !
Ton moulin ne prends pas ses tours en 11x48 !!!
Publié : dim. mars 27, 2005 7:13 pm
par Jean-yvesBboy
nan j'ai un ressort moteur giraudo
mais la je vais redémonter le moteur entierement:
-je vais monter des carters polini enfin des neufs
-je vais faire toutes les finition a faire sur le kit
- je vais monter plus haut comme gicleurs
et pis âprès je verrai
mais si vous deja une petite idée je suis toujours preneur
a+ les mobeurs, KBS
Publié : dim. mars 27, 2005 7:31 pm
par cortex73
n'importe quoi pour le carbu le 15 va tres bien
c'est ta transmi passe a du 11*54 déja!
Publié : dim. mars 27, 2005 7:49 pm
par Jean-yvesBboy
Je change pas mon carbu maintenant
pour l'instant je reste en15sha mais je vais mieux le régler
sinon après c clair que dès que jai les moyen, j'achete un 19 racing et fait ma 1ere grosse prepa sur mon kit
meme si sa ma prend un mois je vais beaucoup m'aider du forum
et après je transmettrais comment sa marche
mais de toute facon pour l'instant g pas les thune pour le carbu donc on verra aprè
sinon toi cortex73 t'avai mis koi comme gicleurs avec ton bidalot RR, sur ton 15?
Et m1tenan avec ton 17.5 ?
A+ KBS
Publié : lun. mars 28, 2005 9:09 pm
par OizO
48 c'es trop, met 52 et allege ton vario (sinon 100 sur le plat, espere pas plus)
Publié : mar. mars 29, 2005 8:46 pm
par cortex73
avec mon 15 et le filtre tout d'origine(pas de grilles en moins rien) gicleur de 68! oui oui tout le monde ma toujours dit t'est fou tu va serrer ben j'était réglé niquel!
sinon la avec mon 17.5 j'ai pas encore pu tester reellement(trop de problemes la je remonte!)
voili voilou
Publié : mer. mars 30, 2005 3:49 pm
par Jean-yvesBboy
Okay sa marche,
je vais commencer par mettre une couronne de 52 voir 54
et pis en réfléchissant un petit peu
je mettais apercu que mon vario n'était pas ouvert a fond ce qui signifie donc que le moteur ne prenait pas tout ses tours
bien joué les gars
sinon 1.3 comme avance c pas mal ou on peut mieux faire?
a+ KBS
Publié : mer. mars 30, 2005 9:10 pm
par mobcross du 93
1.3 d'avance KBS , c'est bon lol
en gros , plus d'avance c'est l'equivalant de plus de wat a bas regime
et moin d 'avance , c'est moin de wat a bas regime , mais plus de pointe lol ! a toi de voir suivant ton utilisation !
@+
Publié : mer. mars 30, 2005 10:11 pm
par crazymecano
KBS a écrit :Okay sa marche,
je vais commencer par mettre une couronne de 52 voir 54
et pis en réfléchissant un petit peu
je mettais apercu que mon vario n'était pas ouvert a fond ce qui signifie donc que le moteur ne prenait pas tout ses tours
bien joué les gars
sinon 1.3 comme avance c pas mal ou on peut mieux faire?
a+ KBS
le moteur prend les tours quand meme juste que la démultiplication est moin importante