Bonsoir à tous, qu'est-ce
que je pourrais adapter pour avoir un meilleur freinage que l'origine sur mon 51? J'ai les
jantes à batons dédoublés, et le freinage est pas terrible (tambour de 80 je crois). J'ai vu une
belle adaptation de fourche/disque de yamaha 50Rd sur mobshop (paix à son âme), je
me vois bien avec des jantes à rayons!!!
Bref, si vous avez des tuyaux...je suis preneur!!! Merci.
Ps: je cherchais une foral ou une paioli avec le dique et tout et tout, mais je perds un peu
patience...
Adaptation fourche/freinage 51?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Adaptation fourche/freinage 51?
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
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viewtopic.php?t=289
tiens voila c'est un post de lilian sur les points a controler avec un freinage a tambour quand
aux adaptation il faut que tu te trouve un train avant dans une casse t'adapte sa au niveau
de la colonne de direction .. et normalement si t'as le disque avec ml'etrier sa devrait freiner
mais bon c'est aussi une histoire d'estetique apres ... voila tu peux avoir de meilleurs freins a
tambours qu'a disques
voila salut
zeta
dédé
tiens voila c'est un post de lilian sur les points a controler avec un freinage a tambour quand
aux adaptation il faut que tu te trouve un train avant dans une casse t'adapte sa au niveau
de la colonne de direction .. et normalement si t'as le disque avec ml'etrier sa devrait freiner
mais bon c'est aussi une histoire d'estetique apres ... voila tu peux avoir de meilleurs freins a
tambours qu'a disques
voila salut
zeta
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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- pro
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- Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm
pour avoir un freinage a disque a l'avant ,il te faut un
fourche avec adaption pour un étrier ,une jante arrière , un porte couronne , un disque , un
étrier (double piston c'est génial) et un maitre cylindre.
Donc après avoir mis ta fourche ,tu prend la jantes arrière ,tu remplace la couronne par un
porte couronne ,tu adapte le disque dessus et voilà il te reste plus qu'à mettre l'étrier et le
maitre cylindre.
Perso je vais faire ça cet été
stoppies garantie
fourche avec adaption pour un étrier ,une jante arrière , un porte couronne , un disque , un
étrier (double piston c'est génial) et un maitre cylindre.
Donc après avoir mis ta fourche ,tu prend la jantes arrière ,tu remplace la couronne par un
porte couronne ,tu adapte le disque dessus et voilà il te reste plus qu'à mettre l'étrier et le
maitre cylindre.
Perso je vais faire ça cet été
stoppies garantie
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??
Je pense que ce n'est pas simple comme boulot, je vais
essayer de trouver un ensemble fourche/jante frein, si quelqu'un a une idée du modèle le
moins pénible à adapter...
Sinon, on m'a dit que certaine jante ont des tambours de 90, d'autres de 80, qui sait les
différencier svp? Merci
essayer de trouver un ensemble fourche/jante frein, si quelqu'un a une idée du modèle le
moins pénible à adapter...
Sinon, on m'a dit que certaine jante ont des tambours de 90, d'autres de 80, qui sait les
différencier svp? Merci
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je doit recevoir des grimecas helices sous peu jie te tiendrai
au courant... salut pour le train avant
va dans les cassesmotos et cherche dans le genre 80 mtx ou 125 xr avec etrier ... salut
dédé
au courant... salut pour le train avant
va dans les cassesmotos et cherche dans le genre 80 mtx ou 125 xr avec etrier ... salut
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ciao carbu 15 pot percé lol
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103 sp segments neufs lol
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ciao carbu 15 pot percé lol
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Je vais prendre mon petit mêtre, mercredi prochain, dès que
je retrouverai ma chère épave, future brêle au top...et j'irai faire les casses!!!
Le freinage c'est primordial, c'est bien gentil d'avoir des moteurs de 10cv, mais pour piloter,
il faut pouvoir rester sur la route
Au fait, je suis un peu déçu par la finition du RR bidalot, je trouve qu'il y a de la bavure, et
que les usinages ne sont pas au poil!!! Mais bon, je l'ai payé 100 euros neuf sur ebay...
je retrouverai ma chère épave, future brêle au top...et j'irai faire les casses!!!
Le freinage c'est primordial, c'est bien gentil d'avoir des moteurs de 10cv, mais pour piloter,
il faut pouvoir rester sur la route
Au fait, je suis un peu déçu par la finition du RR bidalot, je trouve qu'il y a de la bavure, et
que les usinages ne sont pas au poil!!! Mais bon, je l'ai payé 100 euros neuf sur ebay...
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En réfléchissant, je me suis dit que je verrais bien une jante
avant à rayon, bien lustrée, et pour l'arrière, rayon ou flasque chromée...Dès que je rentre à
marseille, j'écume les casses...Sinon, personne ne sait quelles jantes mbk sont en 90 de
tambour?
Ahoui, aussi, il y a eu je crois un modèle de 51 (dans les derniers) qui avait un freinage à disue
et une fourche hydrolique, quelqu'un aurait-il la référence? Une idée de la possibilité de
commander cela en origine? Une idée du prix? Idem pour une jante arrière de 51
"roadster"... Merci.
avant à rayon, bien lustrée, et pour l'arrière, rayon ou flasque chromée...Dès que je rentre à
marseille, j'écume les casses...Sinon, personne ne sait quelles jantes mbk sont en 90 de
tambour?
Ahoui, aussi, il y a eu je crois un modèle de 51 (dans les derniers) qui avait un freinage à disue
et une fourche hydrolique, quelqu'un aurait-il la référence? Une idée de la possibilité de
commander cela en origine? Une idée du prix? Idem pour une jante arrière de 51
"roadster"... Merci.
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