mbk51 cross
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
mbk51 cross
bonjour je suis nouveau
j ai un cadre qui traine chez moi et plein d autre pieces
es ce que je pe faire une mobcross avec ou pas
que faut t il que je fasse dessus pour le cross??????
quel pieces me faut t il en plus?????
j aimerais quelle soit haute , quelle fourche quelle amortos?????
j aimerais avoir beaucoup de précision pour ne pas faire n y porte quoi
a+
j ai un cadre qui traine chez moi et plein d autre pieces
es ce que je pe faire une mobcross avec ou pas
que faut t il que je fasse dessus pour le cross??????
quel pieces me faut t il en plus?????
j aimerais quelle soit haute , quelle fourche quelle amortos?????
j aimerais avoir beaucoup de précision pour ne pas faire n y porte quoi
a+
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
-
- bricoleur
- Messages : 103
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm
moi aussi jai fais une "mob cross" lol
http://groups.msn.com/PhotosdesMobylett ... =ShowPhoto
&PhotoID=103
Jy ai mi une fourche de Suzuki TS 50 avec sa jante...
à larriere jai mi des suspensions chromées de 36 ou 38cm et si tu
veu que ca soit encore plus haut a larriere ta qu'a faire des pattes pour réosser les
suspensions...
Mais bon ca ne vaut pas (et ca ne vaudra jamais!) une vrai 50 de cross!!!
http://groups.msn.com/PhotosdesMobylett ... =ShowPhoto
&PhotoID=103
Jy ai mi une fourche de Suzuki TS 50 avec sa jante...
à larriere jai mi des suspensions chromées de 36 ou 38cm et si tu
veu que ca soit encore plus haut a larriere ta qu'a faire des pattes pour réosser les
suspensions...
Mais bon ca ne vaut pas (et ca ne vaudra jamais!) une vrai 50 de cross!!!
pour moi ta mob et une mob normal quoi
moi je ve quel ressenble a une grosse moto cross
en partant d une base de 51
moi je ve quel ressenble a une grosse moto cross
en partant d une base de 51
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
j ai eut une idée
prendre un bras oscillant de xr
le percé juste apres la ou y commence pour mettre un armotos de 50 a boite metre la mortos
et metre des entraxes
prendre un bras oscillant de xr
le percé juste apres la ou y commence pour mettre un armotos de 50 a boite metre la mortos
et metre des entraxes
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
tu as intérêt à fabriquer un patin de tension de chaine, car
sur un 51, l'axe du pignon n'est pas confondu avec l'axe du bras oscillant. De ce fait,
lorsque les suspensions on un débattement important, plus elles sont comprimées et plus la
chaine se tend. résultat: au mieux une usure prématurée, au pire, elle pète! mais c'est tout à
fait fesable...
sur un 51, l'axe du pignon n'est pas confondu avec l'axe du bras oscillant. De ce fait,
lorsque les suspensions on un débattement important, plus elles sont comprimées et plus la
chaine se tend. résultat: au mieux une usure prématurée, au pire, elle pète! mais c'est tout à
fait fesable...
[img:8ecabbddc
5]http://img231.exs.cx/img231/3646/51cross9fm.th.jpg[/img]
voila es ce que sa pourrait tenir ou pas
5]http://img231.exs.cx/img231/3646/51cross9fm.th.jpg[/img]
voila es ce que sa pourrait tenir ou pas
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45
le bras osc carré devrais résister, quoi qu'en cross, ce serais
pas mal de le renforcer.
par contre, je n'en ai pas sous les yeux, mais il me semple qu'il n'y a pas assez de place
entre l'axe du bras et le pneu pour loger ta mono suspatte.
moi je verrais bien un cantilever (du genre de ceux que l'on trouve sur les EV), plus de
problème pour loger le mono amortos, mais il y a du boulot de soudure
http://mobcross.free.fr/text/4b9f2710-48.html
tu auras peu être de quoi t'inspirer sur ce site.
pas mal de le renforcer.
par contre, je n'en ai pas sous les yeux, mais il me semple qu'il n'y a pas assez de place
entre l'axe du bras et le pneu pour loger ta mono suspatte.
moi je verrais bien un cantilever (du genre de ceux que l'on trouve sur les EV), plus de
problème pour loger le mono amortos, mais il y a du boulot de soudure
http://mobcross.free.fr/text/4b9f2710-48.html
tu auras peu être de quoi t'inspirer sur ce site.