Je ne sais pas trop si ça vaudrait le coup de remonter les
transferts avec une cale, je viens d'apprendre sur les tuto que ça remontait le régime de
puissance maxi, et mon moteur crie déja pas mal comme ça, je suuis obligé de bien pousser
dans les tours pour avancer.
Je ferai sans doute un essai quand même pour voir ce que ça donne, quels sont les
diagrammes à ne pas dépasser pour rester fiable ?
Pour préparer la culasse, il faut mieux que je parte de celle d'origine qui marche pas mal
actuellement, et là si je me foire je l'ai dans le c.l ou de la culasse malossi ?
En fait, mon problème c'est que j'ai une côte de 1km environ pour revenir du lycée, et que
c'est un peu la galère, avec le vario d'origine qui marche un peu bizarrement (il monte par
a-coups, suivant les bosses qu'il y a sur la route, et ensuite il redessend très mal, par a coups
aussi), si je contrôle mal le vario à l'accélération, il monte d'un coup autour de 50 et là,
beuuuuuu
uuuuuu[/size:9fbf0154c
5], le moteur ne monte plus assez dans les tours, peine et je ralentis, je suis obligé de
redessendre jusqu'à 45 pour réussir à faire redessendre le vario avec la pédale de lanceur, et
là ca repart
. Trop galère !
Il crie déjà pas mal au démarrage, si je l'allège encore je vais faire trop de bruit et moins bien
démarrer, ça serait trop la galère !
En fait la galère c'est entre 50 et 70, je manque trop de reprises.
Le pb, c'est mon vario : il est trop léger en bas et trop lourd en haut, bizarre non ? Au
démarrage le moteur tourne trop vite et un coup lancé il ne tourne pas assez vite !