carter Polini ss support sp = spx ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
carter Polini ss support sp = spx ?
salutation
bon en faite j'avais acheter des polini sans support d'occaz à un type qui possédait une sp/mvl.
et là tantot j'ai voulu monter le support moteur de mon rcx sur ces carter et à ma grande surprise ca passe pas.
ca passe pas au niveau de la boite à clapet, plus particuliérement des 2 vis inférieur pour fixer la pipe.
si je veux que ca passe soit je dois faire un bricolage de malade, limer un peu partout, soit disquer et souder des pates un peu plus longue sur le support moteur.
donc ma question est toute conne, est ce que les carters moteur polini sans support sont identique pour sp/mvl et spx/rcx ?
en faite en regardant sur rcv, apparement les polini ssp sont uniquement dispo pour sp ?
aie aie aie
bon en faite j'avais acheter des polini sans support d'occaz à un type qui possédait une sp/mvl.
et là tantot j'ai voulu monter le support moteur de mon rcx sur ces carter et à ma grande surprise ca passe pas.
ca passe pas au niveau de la boite à clapet, plus particuliérement des 2 vis inférieur pour fixer la pipe.
si je veux que ca passe soit je dois faire un bricolage de malade, limer un peu partout, soit disquer et souder des pates un peu plus longue sur le support moteur.
donc ma question est toute conne, est ce que les carters moteur polini sans support sont identique pour sp/mvl et spx/rcx ?
en faite en regardant sur rcv, apparement les polini ssp sont uniquement dispo pour sp ?
aie aie aie
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
alors
voila comment devrais etre le support si je veux pouvor fixer la pipe et pas avoir de problème à ce niveau
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 574(2).jpg
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 575(1).jpg
si je veux pouvoir fixer normalement le support comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 579(1).jpg
ca donne ca comme place pour fixer la pipe
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 578(1).jpg
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 581(1).jpg
et pour y arriver j'ai du limer un peu partout
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 589(1).jpg
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 595(1).jpg
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 591(1).jpg
le prob est que, meme en aillant tout limé pour pouvoir bien viser le support j'ai pas de place pour la tête des vis pour fixer la pipe
Et si je ralonge les 2 pates du support moteur, l'inclinaison du moteur se retrouve changé et ca va gener au niveau du vario, il aura moins de place pour varier, donc adieu la grande plage, à moins peut etre de disquer la pate pour tenir le cache vario ?
donc l'idéal est de ralonger les 3 pates du support moteur, comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 596(1).jpg
comme ca j'ai de la place pour fixer la pipe, y aura pas de prob de vario, ni de carbu, le moteur sera juste un peu plus en avant.
il faudra juste mettre éventuellement une courroie un peu plus longue pour compenser.
et en plus j'aurais meme un peu plus de place pour le carbu et le filtre à air.
voilou, c'est la *****, enfin bon, jai pas peur de disquer, fabriquer et ressouder des pates sur le support moteur
tant qu'on y est, la pate pour tenir le cache vario sert elle encore à quelque chose ? pour l'instant je garde le vario d'origine mais je compte mettre un grande plage apres, de plus je ne remonte pas sur le carter les fixations du cache vario.
je coupe ou pas ?
+++
voila comment devrais etre le support si je veux pouvor fixer la pipe et pas avoir de problème à ce niveau
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 574(2).jpg
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 575(1).jpg
si je veux pouvoir fixer normalement le support comme ca
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ca donne ca comme place pour fixer la pipe
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et pour y arriver j'ai du limer un peu partout
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le prob est que, meme en aillant tout limé pour pouvoir bien viser le support j'ai pas de place pour la tête des vis pour fixer la pipe
Et si je ralonge les 2 pates du support moteur, l'inclinaison du moteur se retrouve changé et ca va gener au niveau du vario, il aura moins de place pour varier, donc adieu la grande plage, à moins peut etre de disquer la pate pour tenir le cache vario ?
donc l'idéal est de ralonger les 3 pates du support moteur, comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 596(1).jpg
comme ca j'ai de la place pour fixer la pipe, y aura pas de prob de vario, ni de carbu, le moteur sera juste un peu plus en avant.
il faudra juste mettre éventuellement une courroie un peu plus longue pour compenser.
et en plus j'aurais meme un peu plus de place pour le carbu et le filtre à air.
voilou, c'est la *****, enfin bon, jai pas peur de disquer, fabriquer et ressouder des pates sur le support moteur
tant qu'on y est, la pate pour tenir le cache vario sert elle encore à quelque chose ? pour l'instant je garde le vario d'origine mais je compte mettre un grande plage apres, de plus je ne remonte pas sur le carter les fixations du cache vario.
je coupe ou pas ?
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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la patte de fixation du vario ne sert pas tu peux la virer , pas contre effectivement les carters polini avec boite ne sont pas prevu pour sp/spx tu n'aurais pas été gené avec un modèle sans boite incorporée .Moi à ta place j'adapaterais , je souderais de chaque coté un morceau de fer bien coupé avec les trois trous percés pour remettre en ligne et permettre la fixation ou autre solution que j'ai déja faite mettre un support de sp et monter des silents blocs mbk sur le cadre pour limiter les vibrations (très efficace) cela implique aussi de recentrer le support et la fixation du ressort mais c'est pas embetant !!!!!
ok, je crois que je vais plutot modifier mon support actuel car je n'ai pas de support sp de libre et ca coute bonbon
et y a un inconvénient si j'avance de beaucoup le moteur, genre plus que sur cette photo
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 596(1).jpg
car ce serait quand meme pratique comme ca pas de prob de carbu et de filtre à air. sur que je compte mettre un 19 et un filtre doppler air system donc à mon avis y aura jamais trop de place ???
edit
ah mais non, j'y pense, ca sert à rien car le support moteur ne bouge pas de place, c'est juste le moteur qui avance
et y a un inconvénient si j'avance de beaucoup le moteur, genre plus que sur cette photo
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 596(1).jpg
car ce serait quand meme pratique comme ca pas de prob de carbu et de filtre à air. sur que je compte mettre un 19 et un filtre doppler air system donc à mon avis y aura jamais trop de place ???
edit
ah mais non, j'y pense, ca sert à rien car le support moteur ne bouge pas de place, c'est juste le moteur qui avance
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oui justement, moi j'ai une pipe spx je pense.
mais je ferais peut etre mieux d'attendre d'avoir le carbu et le filtre à air pour adapter en circonstance ?
mais je ferais peut etre mieux d'attendre d'avoir le carbu et le filtre à air pour adapter en circonstance ?
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le boulot me fait pas peur
c'est clair, je regrette d'avoir tant limé, surtout que ca n'a servi à rien vu que je suis quand meme obligé de ralonger les pates du support
c'est clair, je regrette d'avoir tant limé, surtout que ca n'a servi à rien vu que je suis quand meme obligé de ralonger les pates du support
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Voila
http://img277.imageshack.us/img277/5342 ... ute3dm.png
je vais donc couper le support au niveau de la ligne rouge et refrabriquer ce que j'ai coupé mais plus large de 10mm et ressouder ca à la place.
http://img277.imageshack.us/img277/5342 ... ute3dm.png
je vais donc couper le support au niveau de la ligne rouge et refrabriquer ce que j'ai coupé mais plus large de 10mm et ressouder ca à la place.
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-
- bricoleur
- Messages : 108
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am
non il a dit que les carter avec boite à clapet incorporée mais sans support ne sont pas fait pour spx.
par contre les carters avec support sont ok, et ceux sans support et sans boite incorporée aussi.
car moi sur mes carters polini j'utilise la pipe fournie avec, m'enfou de la pipe d'origine
par contre les carters avec support sont ok, et ceux sans support et sans boite incorporée aussi.
dis ventil, tu parle de quel pipe ? celle d'origine ?ventilxp a écrit :n'oublies pas de plus que les pipes sp et spx n'ont pas la meme inclinaison donc c'est a prendre en compte dans la modif du support !!!!
car moi sur mes carters polini j'utilise la pipe fournie avec, m'enfou de la pipe d'origine
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