culasse et point de chauffe
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
vas sur google et cherche : VHM cylinder head
tu verras
[Edit] bon, t'em.erdes pas, v'la l'adresse : http://www.vhm.nl/honda_index.htm
[/Edit]
tu verras
[Edit] bon, t'em.erdes pas, v'la l'adresse : http://www.vhm.nl/honda_index.htm
[/Edit]
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame
VIVE PEUGEOT
VIVE PEUGEOT
-
- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
Sur les deux photos que j'ai mises, il y'en a une avec et
une sans squish, la premiere a une chambre de combustion en forme de casquette (pas le top
mais ça va bien sur MBK a cause du décompreesseur) la seconde est toute hémisphérique, il
y'a donc des dépots partout. Sur la première, on voit qu'une partie Sur les cotés a reçu
moins de dépots que le reste on y distingue d'ailleurs les traces du front de flamme et on peut
en déduire comment se déplaçait la flamme dans ce moteur, Si la culasse de polux a 20mn , la
mienne a fait plus de 5000 bornes. lorsqu'une chambre de combustion est bien polie, les
dépots ne s'y fixent pas ou peu.
Le squish est donc cette zone en périphérie de la culasse ou sur les cotés (cela dépend de la
forme de la chambre de combustion) ou la culasse épouse la forme de la calotte du piston, si
le squish n'est pas bon, il y'a des dépots importants de calamine et la combustion se déroule
n'importe comment. Ensuite, on ne mets pas le meme squish pour la course ou pour un
moteur qui sert au quotidien, voir ce que l'on a dit au dessus, cetains descendent a 0.4, a
vue de nez pur avoir une telle déto le moteur de Polux fonctionnait a la limite de la casse et je
ne serait pas surpris que son squish aie été inférieur a 0.6mm avec une taux de compression a
la japonaise dépassant les 17 ou 18 pour1. Tout ça pour atteindre des puissance énormes a
très haut régime. D'ailleurs, si lon a créé ces chambres de combustion démontables sur les
moteurs de compétition c'est a cdause du role déterminant de la culasse dans le
fonctinnement d'un moteur 2T, je pense que sur son solex , Polux a un pot et une culasse
adapté a chaque circuit.
Pour bien tourner sur route on se contentera d'ajuster la forme de la culasse a celle du piston
et de faire en sorte d'avoir un squishe inférieur a 1.3mm mais pas en dessous de 0.9 pour
rester fiable, ensuite on contrôle le taux de compression. une fois la lumière d'échappement
fermée, 12 pour 1 c'est pas mal.
une sans squish, la premiere a une chambre de combustion en forme de casquette (pas le top
mais ça va bien sur MBK a cause du décompreesseur) la seconde est toute hémisphérique, il
y'a donc des dépots partout. Sur la première, on voit qu'une partie Sur les cotés a reçu
moins de dépots que le reste on y distingue d'ailleurs les traces du front de flamme et on peut
en déduire comment se déplaçait la flamme dans ce moteur, Si la culasse de polux a 20mn , la
mienne a fait plus de 5000 bornes. lorsqu'une chambre de combustion est bien polie, les
dépots ne s'y fixent pas ou peu.
Le squish est donc cette zone en périphérie de la culasse ou sur les cotés (cela dépend de la
forme de la chambre de combustion) ou la culasse épouse la forme de la calotte du piston, si
le squish n'est pas bon, il y'a des dépots importants de calamine et la combustion se déroule
n'importe comment. Ensuite, on ne mets pas le meme squish pour la course ou pour un
moteur qui sert au quotidien, voir ce que l'on a dit au dessus, cetains descendent a 0.4, a
vue de nez pur avoir une telle déto le moteur de Polux fonctionnait a la limite de la casse et je
ne serait pas surpris que son squish aie été inférieur a 0.6mm avec une taux de compression a
la japonaise dépassant les 17 ou 18 pour1. Tout ça pour atteindre des puissance énormes a
très haut régime. D'ailleurs, si lon a créé ces chambres de combustion démontables sur les
moteurs de compétition c'est a cdause du role déterminant de la culasse dans le
fonctinnement d'un moteur 2T, je pense que sur son solex , Polux a un pot et une culasse
adapté a chaque circuit.
Pour bien tourner sur route on se contentera d'ajuster la forme de la culasse a celle du piston
et de faire en sorte d'avoir un squishe inférieur a 1.3mm mais pas en dessous de 0.9 pour
rester fiable, ensuite on contrôle le taux de compression. une fois la lumière d'échappement
fermée, 12 pour 1 c'est pas mal.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes