vario!
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
vario!
bah voila j'aimerais démonter mon vario pour l'alléger
parce que avec mon pot,ma mob est pas super au démarrage et je pense que alléger le vario
ça ira mieux!!!le probleme c'est que j'arrive pas a dévisser le premer écrou...parce que
quand je veux le dévisser ça entraine en meme temps le vario donc ça tourne dans le vide!et
j'ai éssayer de le bloquer mais en vain... alors si vous avez un ptit truc pour moi vous etes
les bienvenues!!!
parce que avec mon pot,ma mob est pas super au démarrage et je pense que alléger le vario
ça ira mieux!!!le probleme c'est que j'arrive pas a dévisser le premer écrou...parce que
quand je veux le dévisser ça entraine en meme temps le vario donc ça tourne dans le vide!et
j'ai éssayer de le bloquer mais en vain... alors si vous avez un ptit truc pour moi vous etes
les bienvenues!!!
sinon tu peux te servir d'une clé a filtre a huile ou a chaine
que tu mets sur le volant d'allumage et maintien pendant que tu desseres l'écrou du vario.
Sinon autre méthode mets ton moteur sur au debut d'un point de compression place ta clé sur
l'écrou et donne lui un coup de marteau dans le sens pour dévisser repete cette opération
plusieurs fois ca devrait se desserrer . Après pour la suite du démontage regarde dans la
section schémas --->plan vario ca t'aidera !!!!!!!
que tu mets sur le volant d'allumage et maintien pendant que tu desseres l'écrou du vario.
Sinon autre méthode mets ton moteur sur au debut d'un point de compression place ta clé sur
l'écrou et donne lui un coup de marteau dans le sens pour dévisser repete cette opération
plusieurs fois ca devrait se desserrer . Après pour la suite du démontage regarde dans la
section schémas --->plan vario ca t'aidera !!!!!!!
Y a un tuto special demontage du vario de 51 que Rastaf'
couve ... Ca arrive sous peu !
couve ... Ca arrive sous peu !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
En fait moi le technique que j'ai prise c'est que sur ta cloche
dallumage tu a 2 trou (assez gro) et le g mis une pince multiprise (plus facil kan on est aidé de
quelqu'un!) puis tu tien lallumage(sa tourn pas!) et voila ta plus qu'a dévissé!!
Enfin bon avec une cage 4 billes ou 3 g pas vu la différence ......c en limant lembrayage que g
vu le changement!
dallumage tu a 2 trou (assez gro) et le g mis une pince multiprise (plus facil kan on est aidé de
quelqu'un!) puis tu tien lallumage(sa tourn pas!) et voila ta plus qu'a dévissé!!
Enfin bon avec une cage 4 billes ou 3 g pas vu la différence ......c en limant lembrayage que g
vu le changement!
voui??
c'est a dire en liment l'embrayage ?? tu as limé les
garntures sur 1 cm c sa ??
garntures sur 1 cm c sa ??
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
Arf... Je passe par la oui... mais je n'ai pas vraiment grand
chose à rajouter...
Percer la cloche permet d'aleger et aussi de mieux refroidir (car quand tu limes les garnitures
ca chauffe plus...)
Moi je trouve qu'un vario preparé entierement ca se sent par rapport à l'origine stock !!
Pour les trous faut VRAIMENT etre symetrique !!!!!!!
Tu perces 8 trous bien symetriques, mais faut avoir une tres grosse meche car les trous sont
pas petit (genre du 20mm je crois...)
chose à rajouter...
Percer la cloche permet d'aleger et aussi de mieux refroidir (car quand tu limes les garnitures
ca chauffe plus...)
Moi je trouve qu'un vario preparé entierement ca se sent par rapport à l'origine stock !!
Pour les trous faut VRAIMENT etre symetrique !!!!!!!
Tu perces 8 trous bien symetriques, mais faut avoir une tres grosse meche car les trous sont
pas petit (genre du 20mm je crois...)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
-
- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
ok merci les gens
merci les gens !!!
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol