entierement d'accord.
meme en 17.5, tu peux rester en monolamelle.
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
tom moi j'ai acheter des clapets doppler avec une pipe dr de 15 et ca marche très bien avec carbu 15 SHA... je pense que si après tu veux mettre un pot ou quoi, il serai mieux de prendre les doppler pour avoir un meilleur rendement plutard plutot qu'après reracheter d'autres clapets
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
RE , je n'ai toujours pas acheté la pipe et les clapets mais je me suis apperçu de quelque chose.
En descente , quand je mets la pognée a fond , la meule broute et ne dépasse pas le 55km/h , en relachant un peu la poignée , celle ci fait moins de bruit (bruit de canard !! lol) et la vitesse augmente ds la descente , jusqu'à 60-65 km/h (vitesse réelle).
Donc apparament la mob s'engorge quand je tourne la poignée à fond , et fonctionne mieux en réduisant un peu les gazs.
Vos réactions ?
Merci
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
carbu 15 sha avec gicleur de 62.
J'ai démonté mon filtre à air cet aprèm et , comme d'habitude , celui ci est bourré d'huile qui dégueule sur le cabochon noir.
Mon hypotèse (enfin , presque une certitude) : étant donné que la meule s'engorge , je demande un débit plus important au carburateur , lui rempli bien son rôle , cependant , le débit que le carbu fourni , ne peut être suivi par mes clapets et ma pipe d'admi , donc le carburant que le carbu tire en plus et qui ne passe pas dans mes clapets , il faut bien qu'il évacue.
La seule solution pour lui est de sortir par l'arrivée d'air (le seul orifice restant) , et l'essence , en sévaporant ne laisse place plus qu'à l'huile que je retrouve en grande quantité dans mon filtre.
Donc je compte mettre les clapets monolamelle doppler er2 en fibre renforcée , couplé à une pipe d'admi en 15.
J'èspère que cela résoudra mon problème et que les perfs seront à la hauteur de ce que j'atendais.
la quantité d'essence carburée, enfin le débit dépand de la plus petite section de passage dans le circuit, dans ton cas, tes clapets et ta pipe.
pour résumer, tu peux monter un carbu de 2365154, tant que tu aura une petite pipe (sans sous entendu) tu n'utilisera jamais à fond ton carbu et le débit max sera toujours égale à celui de la pipe.
je pense que si tu as tant de mélange qui gicle dans ton filtre c'est à cause de clapet mal étanche (une partie de la pression du carter retourne dans le carbu).
donc voila,
essai de changer tes clapets, eventuellement de retourner les lamelles et profite en pour changer la pipe.
est ce que, quand tu viens de bien nettoyer à fond ton filtre à air le phénomème se produit un peu moins ?
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation