50 4temps
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
claircortex73 a écrit :z'imaginez en 4 tps: ouaa les mecs j'ai changés l'arbre a came j'ai gagné dix bornesssssss
avec les 4t ca va etre: "ouaa j'ai tapé un arbre à came polini, j'ai mis des soupapes malossi, un piston bidalot, j'ai réalaisé à 47 de diametre, je met de l'huile castrol 15w40 turbo mega compétition"
alala, enfin bon, c'est clair que ca fera un choc quand ca sera comme ca, mais pour la plus pars d'entre nous, on aura passé l'age de faire joujou avec la mob, ca sera plutot "j'ai mis des pneus michelin M29s sur ma chaise roulante, avec ca, un max d'adhérence sur le carelage de la maison de retraite "
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- bricoleur
- Messages : 103
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm
il y a pas longtemps honda (je crois) avait commercialisé (si j'ose dire a 50 exemplaires) un 4 temps 50cc, genre cb.
Sinon j'avais essyé une 240 2 temps c'est vrai que sa pousse!
Tu peux meme pas accelerer a fond avant d'etre en 4eme ou 5eme.
(sur la route si tu veux pas te retourner!)
Le 4 temps en 125 c'est encore moins sportif que le 2temps mais c'est agréable a conduire:roll:
(et c'est t'ou de meme performant hein dede)
lol
@+
Sinon j'avais essyé une 240 2 temps c'est vrai que sa pousse!
Tu peux meme pas accelerer a fond avant d'etre en 4eme ou 5eme.
(sur la route si tu veux pas te retourner!)
Le 4 temps en 125 c'est encore moins sportif que le 2temps mais c'est agréable a conduire:roll:
(et c'est t'ou de meme performant hein dede)
lol
@+
-
- apprenti
- Messages : 333
- Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm
si je n'abuse a la tête du moteur et du pot ca ca doit être du 4t
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/22/1520/
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/22/1520/
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
IL existe des solutions pour dépolluer le deux-temps
toute cette histoire est une question de tune
les grands constructeurs ont décidé ..et pis voila
A cylindrée égale un quatre temps n'as pas plus de couple qu'un deux temps c'est même le contraire
c'est bien pour ca que les constructeurs ont sorti des quatres temps ayant le double de cylindrée par rapport aux deux temps
il en ressort une courbe de puissance plus plate
la machine est plus dosable
a+
toute cette histoire est une question de tune
les grands constructeurs ont décidé ..et pis voila
A cylindrée égale un quatre temps n'as pas plus de couple qu'un deux temps c'est même le contraire
c'est bien pour ca que les constructeurs ont sorti des quatres temps ayant le double de cylindrée par rapport aux deux temps
il en ressort une courbe de puissance plus plate
la machine est plus dosable
a+
Un 4 temps ne polue presque pas comparé à un 2 temps car l'huile ne brule pas, c'est un circuit fermé. Elle n'est jamais rejeté dans l'atmosphère donc logiquement ya pas de polution du côté de l'huile (car sur les 2 temps elle est rejeté avec les gaz d'échappements)lequatre a écrit :le 4 temps doit avoir un pire catalyseur, et tout les systeme a la con contre la polution...qui font en core perdre de la puisance donc a mon avis c'est de la daube
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
c'est un 4T car il y a pas un pot de detente mais une ligne déchappementtheguitareux a écrit :si je n'abuse a la tête du moteur et du pot ca ca doit être du 4t
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/22/1520/
-
- bricoleur
- Messages : 103
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm
bin va regarder ce site:
http://thedevilsofthespeed.free.fr/bogyann.htm
ces mobs sont bien des 2 temps meme si elles n'ont pas de pot de détente!
meme Polini font des kits pour ces brêles:
http://it.catalogo.polini.it/it/pagina_710.119.html
et il y a bien des transferts... donc un 2 temps
après, pour l'honda amigo du site a theguitareux, c'est peut etre un 4 temps...
http://thedevilsofthespeed.free.fr/bogyann.htm
ces mobs sont bien des 2 temps meme si elles n'ont pas de pot de détente!
meme Polini font des kits pour ces brêles:
http://it.catalogo.polini.it/it/pagina_710.119.html
et il y a bien des transferts... donc un 2 temps
après, pour l'honda amigo du site a theguitareux, c'est peut etre un 4 temps...
yep, en général beaucoup d'honda sont 4temps, ca se reconnait à la culasse ou encore à la position de la sortie d'échapppement par rapport au haut du moteur.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- bricoleur
- Messages : 103
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm
non justement dans ce cas comme le cylindre à l'air d'etre le bon et que c'est un cylindre 2TVictor du 63 a écrit :ah ouai!
c'est vrai que le pot "sort" en haut...
ok, donc ca doit bien etre un 4 temps
:icon_profileleft:
enfin bon -
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- bricoleur
- Messages : 103
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm