j'arrive pas a remettre mes carters
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
j'arrive pas a remettre mes carters
voila c'est tout dans le titre en fait j'ai préparé mes carters j'ai mis des nouveaux roulements que j'ai mis sur le vilo sans aucun pbs
puis ensuite je met un carter, il roule niquel chrome je le met ou il faut puis des que je met l'autre le vilo est limite bloqué !!!jme suis énervé pas mal de temps dessus et j'ai meme perdu le ptit ressort rond du joint spy, c'est important ou pas??
commment je fais pour monter ces carters???
sa m'énerve j'ai tout de neuf presque niveau moteur et je peux pas rouler encore :'(
help me!!!
puis ensuite je met un carter, il roule niquel chrome je le met ou il faut puis des que je met l'autre le vilo est limite bloqué !!!jme suis énervé pas mal de temps dessus et j'ai meme perdu le ptit ressort rond du joint spy, c'est important ou pas??
commment je fais pour monter ces carters???
sa m'énerve j'ai tout de neuf presque niveau moteur et je peux pas rouler encore :'(
help me!!!
achete un 103 et la mécanique tu connaitra
Et oui ... quand tu mets ton deusieme carters et que tu l'enfonce, tu pousses ton roulement qui va toucher le vilo, et ca bloque
Voilà pourquoi je chauffe mes carters, mets mes roulements dedans, et monte tout sur le vilo ... (ce n'est pas la bonne technique mais autrement je n'y arrives pas)
Regardes si ton roulement du deusieme carter ne touche pas le vilo quand tu le monte
Pour le ressort de ton joint spy change-le pour le prix que sa coût ...
++
Voilà pourquoi je chauffe mes carters, mets mes roulements dedans, et monte tout sur le vilo ... (ce n'est pas la bonne technique mais autrement je n'y arrives pas)
Regardes si ton roulement du deusieme carter ne touche pas le vilo quand tu le monte
Pour le ressort de ton joint spy change-le pour le prix que sa coût ...
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Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Dessere tes vis de carters, chauffe fortement au niveau des cages de roulements (par l'extérieur des carters) et une fois chauffé, tu resseres les vis. Logiquement ça devrait se mettre en place
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
en fait le prob vient du fait que quand tu mets ton vilo dans l'autre carter il n'est pas a fond puisqu'en serrant tu vas les rapprocher encor un peu, ce qui va les "bloquer"
donc tu montes ton vilo et en parallele tu mets deux boulons+écrou aux extremes et tu les serres fort
derniere solution, recommander par les gars de la bécannerie
tu montes tout et une fois que tu vois que le vilo est bloqué tu regarde de quel coté il a le plus d'écart dans le carters, et tu mets un coup fort et sec de maillet sur la soie du vilo qu'il faut pour le débloquer
donc tu montes ton vilo et en parallele tu mets deux boulons+écrou aux extremes et tu les serres fort
derniere solution, recommander par les gars de la bécannerie
tu montes tout et une fois que tu vois que le vilo est bloqué tu regarde de quel coté il a le plus d'écart dans le carters, et tu mets un coup fort et sec de maillet sur la soie du vilo qu'il faut pour le débloquer
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
salut,
le ressort du joint spy est super important, sans ca quasi aucune étanchéité. donc reprend celui de ton ancien joint spy si tu as.
pour le tuto, bah:
- enfiler les 2 roulements sur le vilo jusqu'a ce qu'il entre en buté contre un petit "étage" sur la soie du vilo prévue pour.
(ca empeche le roulement de frotter contre les masses du vilo)
- chauffer un des carters et placer le vilo dedans, il doit glisser tout seul si c'est bien chauffé.
sert toi d'un étaux, donc tu met le carter sur l'étaux légérement ouvert comme ca le vilo pourra passer à travers tranquil et avec son propre poid il se mettra moins de travers.
- ensuite tu as 2 possibilité: soit tu pose le carter sur le vilo, donc tu le position à peux pres bien parallèle au premier carter et tu chauffe le carter et quand c'est chaud et si c'est +/- bien alligné il va déscendre et s'enfoncer tout seul.
soit tu chauffe le carter assez, tu le prend en mains avec un gens épais (en cuire ou daim) et tu place le carter sur le vilo, ca devrait glisser tout seul.
tu peux t'aider d'un maillet ou manche de marteau ou autre et tapoter en rond pour "passer" les points dur.
normalement, si tu chauffe bien, que les roulements sont bien enfilé à fond sur le vilo, les carters doivent etre contre l'un de l'autre, si c'est pas le cas tu as surement un roulement mal enfoncé sur le vilo ou dans le carter.
+++
le ressort du joint spy est super important, sans ca quasi aucune étanchéité. donc reprend celui de ton ancien joint spy si tu as.
pour le tuto, bah:
- enfiler les 2 roulements sur le vilo jusqu'a ce qu'il entre en buté contre un petit "étage" sur la soie du vilo prévue pour.
(ca empeche le roulement de frotter contre les masses du vilo)
- chauffer un des carters et placer le vilo dedans, il doit glisser tout seul si c'est bien chauffé.
sert toi d'un étaux, donc tu met le carter sur l'étaux légérement ouvert comme ca le vilo pourra passer à travers tranquil et avec son propre poid il se mettra moins de travers.
- ensuite tu as 2 possibilité: soit tu pose le carter sur le vilo, donc tu le position à peux pres bien parallèle au premier carter et tu chauffe le carter et quand c'est chaud et si c'est +/- bien alligné il va déscendre et s'enfoncer tout seul.
soit tu chauffe le carter assez, tu le prend en mains avec un gens épais (en cuire ou daim) et tu place le carter sur le vilo, ca devrait glisser tout seul.
tu peux t'aider d'un maillet ou manche de marteau ou autre et tapoter en rond pour "passer" les points dur.
normalement, si tu chauffe bien, que les roulements sont bien enfilé à fond sur le vilo, les carters doivent etre contre l'un de l'autre, si c'est pas le cas tu as surement un roulement mal enfoncé sur le vilo ou dans le carter.
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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soit il avait été collé parce que normalement un joint spy ca sort quasi tt seul
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Slt
un conseil le joint spy, moi je le sorts avec une cle a pipe et un bon coup de matreau de toute façon faut les changer a chaque fois que tu demontes de BM alors, tu t'en fou de le niker
++
un conseil le joint spy, moi je le sorts avec une cle a pipe et un bon coup de matreau de toute façon faut les changer a chaque fois que tu demontes de BM alors, tu t'en fou de le niker
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Dernière modification par kuteur le jeu. juin 30, 2005 4:34 pm, modifié 1 fois.
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aucune offence dans mon message a ton egar, si s'est le "pfff" alors excuze moi man, je vais editer
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