il faut rodé un vilo ou pas?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

moi, je dirais qu'il n'y a pas besoin de le roder, car, s'il y a un rodage du vilo a faire, il est fait lorsque tu rode ton cylindre ( a moins que ce ne soit un remontage).
donc, je dirais que ca se fait automatiquement. mais, un vilo, ce n'est pas un cylindre, il n'y a pas de marques d'usinage qui pouraient te faire perdre des performances, il n'y a pas de surfaces en contact tres importantes.

sinon, moi, ce que je te conseille, et qui est le plus important, c'est de faire attention a tes roulements. Mon beau pere, en essayant le 101 de mon beau frere, qu'il venait de refaire de A à Z, a tout defoncé, car un roulement a chauffé anormalement, et a bloqué. tout s'est trouvé defoncé.

donc, fais plus attention a tes roulements qu'a ton vilo, bien qu'il soit aussi tres important.

voila.
++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

lol t'a pas ma vu mon super rodage de segment...
jlaisse chauffer 5 min...hop 2 ptits km et puis ha bah ca doit être bon gazzzzzz 8-)

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

Pour les roulements vous faites un rodage de combien de bornes? moi j'ai fais 100 bornes ca me paraissait resonnable!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

pas de rodage non plus juste 2km pour que ca soit bien en place et gazz!

etanox
débutant
débutant
Messages : 49
Inscription : mar. oct. 26, 2004 8:31 pm

Message par etanox »

le vilo n'est pas une piece en frottements comme le cylndre-piston, donc logiquement pas de rodage mais je dis prudence et si j'en avait un neuf dans les premier 100km, je me limiterait dans les montées en régime sans trop dépassé le 60, on est jamais trop prudent,

et puis si ta vraiment des doutes fait le

Verrouillé