Motobecane AV88
Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération
Motobecane AV88
salut a tous
pour mon premier message, je vais vous montrer celle qui me permet de bouger mes fesses
d autre photos :
http://membres.lycos.fr/toffsaleens/bitmaps/mob0001.JPG
http://membres.lycos.fr/toffsaleens/bitmaps/mob0002.JPG
http://membres.lycos.fr/toffsaleens/bitmaps/mob0003.JPG
http://membres.lycos.fr/toffsaleens/bitmaps/mob0004.JPG
voila les photos sont assez vielles mais il n y a pas eu de changement particulier a part le pot
il est comme sur celle la :
http://motobecane.free.fr/mobylettes.php?13
mon projet : refaire la peinture car elle est a chier et y a des "pets" qui ne se voi pas sur les
photos en noir ( je pense, pas sur encore pour la couleur )
ps : tout d origine
pour mon premier message, je vais vous montrer celle qui me permet de bouger mes fesses
d autre photos :
http://membres.lycos.fr/toffsaleens/bitmaps/mob0001.JPG
http://membres.lycos.fr/toffsaleens/bitmaps/mob0002.JPG
http://membres.lycos.fr/toffsaleens/bitmaps/mob0003.JPG
http://membres.lycos.fr/toffsaleens/bitmaps/mob0004.JPG
voila les photos sont assez vielles mais il n y a pas eu de changement particulier a part le pot
il est comme sur celle la :
http://motobecane.free.fr/mobylettes.php?13
mon projet : refaire la peinture car elle est a chier et y a des "pets" qui ne se voi pas sur les
photos en noir ( je pense, pas sur encore pour la couleur )
ps : tout d origine
Si tu la repeint trouve la meme couleur !
Ca c'est de la becane ! Une bonne vieille "bleue" ! Mon papa en aurait une larme à l'oeuil
!!!!
Ca c'est de la becane ! Une bonne vieille "bleue" ! Mon papa en aurait une larme à l'oeuil
!!!!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
moi je suis tombé sur le *** quand un gars m'a dit que son
pere avait eut pendant 10 ans une bleue, il allait tout les jours au travail avec... Elle est partie
a la casse apres 30 000 km... il y avait trop de truc à refaire dessus ca coutait moins cher
d'en racheter une neuve !
T'imagines la mob elle a roulé 10 ans et 30 000 kms ... avec justes des revisions et aucunes
grosses pannes...
pere avait eut pendant 10 ans une bleue, il allait tout les jours au travail avec... Elle est partie
a la casse apres 30 000 km... il y avait trop de truc à refaire dessus ca coutait moins cher
d'en racheter une neuve !
T'imagines la mob elle a roulé 10 ans et 30 000 kms ... avec justes des revisions et aucunes
grosses pannes...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
j en suis a 28 848 km ( j suis pas le premier pilote )
et jamais de grosse panne, la derniere que j ai CT au mois de mai/juin et CT une fuite d
essence, un joint au niveau du carbu etait tout en morceau ( joint en papier ou en carton )
le seul probleme que j ai, C que je ne voie rien du tout avec le phare ( je roule beaucoup de
nuit :/ ) <<-- j suis a la recherche de la solution ultime ( j ai regarder l article pour rajouter
une bobine dans le volant magnetique, mais ca doit pas etre aussi facile dans mon cas
)
depuis le temps que je l ai elle va de mieu en mieu ( je l ai eu a paques, car j en avais besion
pour un stage ) et ca faisais 5 ans qu elle etais au fond du garrage et elle a redemarrer de
suite
et jamais de grosse panne, la derniere que j ai CT au mois de mai/juin et CT une fuite d
essence, un joint au niveau du carbu etait tout en morceau ( joint en papier ou en carton )
le seul probleme que j ai, C que je ne voie rien du tout avec le phare ( je roule beaucoup de
nuit :/ ) <<-- j suis a la recherche de la solution ultime ( j ai regarder l article pour rajouter
une bobine dans le volant magnetique, mais ca doit pas etre aussi facile dans mon cas
)
depuis le temps que je l ai elle va de mieu en mieu ( je l ai eu a paques, car j en avais besion
pour un stage ) et ca faisais 5 ans qu elle etais au fond du garrage et elle a redemarrer de
suite
-
- débutant
- Messages : 37
- Inscription : dim. sept. 26, 2004 9:32 am
Arf ... tout tue de toute maniere...
Boire et fumer c'est pas grave... le tout c'est d'y aller avec moderation ! Et en effet vaut
mieux pas conduire apres !
Boire et fumer c'est pas grave... le tout c'est d'y aller avec moderation ! Et en effet vaut
mieux pas conduire apres !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
tout a fait
lorsque j ai demonter le moteur avec un pote, il a ete surpris par l etat du piston et du cylindre (
pas de rayure et il brille comme de l aluminium, sauf le dessus du piston que j ai ponser tres
legerement pour le faire briller ) j ai aussi commencer a ponser les aillettes du moteur pour qu il
brille aussi, mais trop chiant, y a que les cotés de fait
apres une journée de boulot : 28 881 km
ps : j ai fait un ptit "record" avec, 200km avec un plein
la prochaine fois que j essai ca, je tente les 250km car j avais encore un peu de marge
lorsque j ai demonter le moteur avec un pote, il a ete surpris par l etat du piston et du cylindre (
pas de rayure et il brille comme de l aluminium, sauf le dessus du piston que j ai ponser tres
legerement pour le faire briller ) j ai aussi commencer a ponser les aillettes du moteur pour qu il
brille aussi, mais trop chiant, y a que les cotés de fait
apres une journée de boulot : 28 881 km
ps : j ai fait un ptit "record" avec, 200km avec un plein
la prochaine fois que j essai ca, je tente les 250km car j avais encore un peu de marge
ILs ont arrété la fabrication en 2002. mais il y'a un moteur AV10 depuis
1988.
A mon avis en 10 ans la mob qui sert tous les jours a plus de 30000 km. la mienne a fait 10000
en 1 an. En 10 ans tu as 30000 (***** c'est déja 3 tours 30000) compteur plus 2 ou 3 tours
de compteur. Si la mob est entretenu elle en est a son deuxième piston et les joints spy ont été
changé ainsi que toutes les pièces d'usure. Le cyclindre c'est comme le guidon, c'est pas
une pièce d'usure., il m'est arrivé de serré 3 fois dans la meme journée et de rentrer chez moi
avec la mob, le cyclindre était nickel, mon allumage sétait décalé et il faisait chaud, pas grave
tu recales et c'est parti.
EN effet, si l'on poli le piston avan,t montage il reste propre. ainsi que la culasse.
Maintenant que j'ai mon 51 je vais faire souffler ma 42, ele a besoin d'un kit chaine et d'une
révision, je vous ferait parvenir des photos du moteur après 10000km.
1988.
A mon avis en 10 ans la mob qui sert tous les jours a plus de 30000 km. la mienne a fait 10000
en 1 an. En 10 ans tu as 30000 (***** c'est déja 3 tours 30000) compteur plus 2 ou 3 tours
de compteur. Si la mob est entretenu elle en est a son deuxième piston et les joints spy ont été
changé ainsi que toutes les pièces d'usure. Le cyclindre c'est comme le guidon, c'est pas
une pièce d'usure., il m'est arrivé de serré 3 fois dans la meme journée et de rentrer chez moi
avec la mob, le cyclindre était nickel, mon allumage sétait décalé et il faisait chaud, pas grave
tu recales et c'est parti.
EN effet, si l'on poli le piston avan,t montage il reste propre. ainsi que la culasse.
Maintenant que j'ai mon 51 je vais faire souffler ma 42, ele a besoin d'un kit chaine et d'une
révision, je vous ferait parvenir des photos du moteur après 10000km.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
ouais je veux bien les voirs !!! il doit être tout blanc !! le
revêtement doit se faire rare !!!
faut pas croire, le cylindre n'est pas une piece d'usure mais il s'use quand même !! quand tu
vois a quelle vitesse le piston circule a l'intérieur a au contrainte aux quelles il est soumis (
température etc..) il s'use quand même ! il doit être un peu ovalisé !!!!!!!
revêtement doit se faire rare !!!
faut pas croire, le cylindre n'est pas une piece d'usure mais il s'use quand même !! quand tu
vois a quelle vitesse le piston circule a l'intérieur a au contrainte aux quelles il est soumis (
température etc..) il s'use quand même ! il doit être un peu ovalisé !!!!!!!
Le cylindre avec lequel j'ai serré je ne l'ai plus mais celui de ma 42 a
fait 10000 dans sa 2eme vie. sa première a du etre mouvementée entre 1962 et 2003. Vu
l'usure générale cette mob avait au mons 20000km. Je me suis contenté de déglacer et de
mettre un piston neuf. Sur ces moteurs ça ne s'use pas, ils sont très bien construits et
tournent lentement, la vitesse du piston ne doit pas exceder les 12 ou 13m/s (je n'ai pas fait
les calculs) alors qu'un moteur BMW (moto bien sur) encaisse courament 200000 km avec
des vitesses proches de 21m/s et un alésage bien supérieur qui suppose des contraintes
énormes pour le cylindre. Non, 60000 km est une durée de vie normale pour un cylindre de
Motobécane AV7. je ne parle pas bien sur des adaptables axwin ou autre.
fait 10000 dans sa 2eme vie. sa première a du etre mouvementée entre 1962 et 2003. Vu
l'usure générale cette mob avait au mons 20000km. Je me suis contenté de déglacer et de
mettre un piston neuf. Sur ces moteurs ça ne s'use pas, ils sont très bien construits et
tournent lentement, la vitesse du piston ne doit pas exceder les 12 ou 13m/s (je n'ai pas fait
les calculs) alors qu'un moteur BMW (moto bien sur) encaisse courament 200000 km avec
des vitesses proches de 21m/s et un alésage bien supérieur qui suppose des contraintes
énormes pour le cylindre. Non, 60000 km est une durée de vie normale pour un cylindre de
Motobécane AV7. je ne parle pas bien sur des adaptables axwin ou autre.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
-
- apprenti
- Messages : 333
- Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm
un mob comme ca, faut la garder toute d'origine......; voir
refaire la peinture
quand on est plus jeune, on comprend par forcement, mais apres...
d'ailleurs, je regrette toujours d'avoir des modifs irreversible sur un mob de 85..... mais au
debut, je me disais "whaou, ca claque"......maintenant, "put..., que j'ai ete co."
refaire la peinture
quand on est plus jeune, on comprend par forcement, mais apres...
d'ailleurs, je regrette toujours d'avoir des modifs irreversible sur un mob de 85..... mais au
debut, je me disais "whaou, ca claque"......maintenant, "put..., que j'ai ete co."
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame
VIVE PEUGEOT
VIVE PEUGEOT