salut a tous,
j'aimerais estimé a peu près le nombre de tours/min et la pointe que peut prendre une configue comme celle-ci:
-kit bidalot RR liquide prépa (diagrammes 192°- 130° incertain mais s'y approchant)
-carters polini prepa pour le kit
-vilebrequin bidalot
-roulement bidalot
-carbu 19.5 PHBG
-vario bidalot
-poulie embrayage giraudo
-allumage origine éléctro
-ressort moteur giraudo
Quel serait le pot le plus approprié a cette configue?
car j'avai entendu dire sur le forum que n'importe quel pot du commerce me briderait, et que si je voulais exploité a fond un bon kit il me fallait un pot de compèt
ou en trouver?
est-ce que le bidalot racing pro est consideré comme un pot de compèt?
je connais quelqu'un qui peux sans probleme me souder les differents cone et contre-cone, mais il faut que je trouve un rouleur qui me les fasse les cone etc...
est-ce que vous en connaissé un?
et en avez deja fabriquez vous-même?
dsl pour le pavé a lire,
merci
a+
KBS
Estimation d'une bonne configue!
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
Estimation d'une bonne configue!
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
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- Modérateur
- Messages : 132
- Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am
salut KBS , je vais repondre a la deuxiéme partie du sujet ..
il est tout a fait possible de te fabriquer un pot sur mesure ..
il faut juste récuperer les cotes d'un pot que tu veux mettre sur ta configuration .
aprés il suffit de faire le développement des cones et du cylindre sur une feuille d'acier 2 a 3 dixiéme d'épaisseur . et de former l'ensemble .
au niveau outillage , il te faut : un maillet , une enclume + 1 avec un long bec , un ciseaux a acier ( pour la découpe de la feuille d' acier ) et aprés , tu peux commencer a former l'ensemble et faire souder les différentes pieces chez ton pote ....
pour ma part , j'avais fait la replique du pot qui est monté sur la
50 DTR mobcross .... voila kbs ! @+
il est tout a fait possible de te fabriquer un pot sur mesure ..
il faut juste récuperer les cotes d'un pot que tu veux mettre sur ta configuration .
aprés il suffit de faire le développement des cones et du cylindre sur une feuille d'acier 2 a 3 dixiéme d'épaisseur . et de former l'ensemble .
au niveau outillage , il te faut : un maillet , une enclume + 1 avec un long bec , un ciseaux a acier ( pour la découpe de la feuille d' acier ) et aprés , tu peux commencer a former l'ensemble et faire souder les différentes pieces chez ton pote ....
pour ma part , j'avais fait la replique du pot qui est monté sur la
50 DTR mobcross .... voila kbs ! @+
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
avec 192 130 tu pourrait esperer 12500 rpm je pence (d'après les diagramme que j'ai pu tester
sinon pas tous les pot vont te brider (ok c'est tjrs mieu d'en faire un sur mesure mais bon ... on a pas toujours les competence, ou le materiel pour le faire)
voila d'apré ce que j'ai tester avec mon cylindre bidalot rr prepa je peux te dire : (mais diagramme c'était plus de 195 et 130)
avec le ninja G1 j'etais a 13000
avec le bidalot RR a 11-12000
avec le gianely black gun a 13-13500
avec le ninja G2 comme le g1
et le G3 plus d'accel que le g1 mais plus bas
le MUST qui s'accordait a tous les reigme c'était le G1
le meilleur a haut regime le gianelly
le plus naze : le Bidalot RR qui me bridait en accel, en reprise en regime max, enfin partout
sinon pas tous les pot vont te brider (ok c'est tjrs mieu d'en faire un sur mesure mais bon ... on a pas toujours les competence, ou le materiel pour le faire)
voila d'apré ce que j'ai tester avec mon cylindre bidalot rr prepa je peux te dire : (mais diagramme c'était plus de 195 et 130)
avec le ninja G1 j'etais a 13000
avec le bidalot RR a 11-12000
avec le gianely black gun a 13-13500
avec le ninja G2 comme le g1
et le G3 plus d'accel que le g1 mais plus bas
le MUST qui s'accordait a tous les reigme c'était le G1
le meilleur a haut regime le gianelly
le plus naze : le Bidalot RR qui me bridait en accel, en reprise en regime max, enfin partout
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- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
merci a vous d'avoir repondu si vite
donc il faut que je trouve un pot de compèt style bidalot G2 voir G3...
et si j'arive a en trouver un et que je le copie, bon admettons qu'il y ressemble :
-est-ce qu'un pot du commerce style G1 ninja sera toujours plus performant car il a été fabriqué par des professionels?
-quel pot peut me procurerait le plus de pointe ou un moteur brutal en Haut?
je crois qu'un pote possède un pot bidalot G3 mais pour peugeot, est-ce les même côtes? etc.. (a part le coude bien sur)
avez vous des shéma d'ancien pot de compèt que je pourrais essayé de copié???
merci a tous
donc il faut que je trouve un pot de compèt style bidalot G2 voir G3...
et si j'arive a en trouver un et que je le copie, bon admettons qu'il y ressemble :
-est-ce qu'un pot du commerce style G1 ninja sera toujours plus performant car il a été fabriqué par des professionels?
-quel pot peut me procurerait le plus de pointe ou un moteur brutal en Haut?
je crois qu'un pote possède un pot bidalot G3 mais pour peugeot, est-ce les même côtes? etc.. (a part le coude bien sur)
avez vous des shéma d'ancien pot de compèt que je pourrais essayé de copié???
merci a tous
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...
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- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
Auriez vous des shéma avec les côtes de certains pot?
car sa m'aiderait beaucoup
et sinon toi Oizo tavai fait quoi comme prépa exactement sur ton moteur bidalot RR, sa te dérange pas de me filé tes diagrammes, ta configue moteur, etc...stp
sinon pouvez-vous me dire si le pot de la photo ci-dessous est un black-gun
j'ai monté ce corps de pot avec ma cartouche bidal' pour voir comment y tournait par rapport a mon bidal' entier
A+
KBS
car sa m'aiderait beaucoup
et sinon toi Oizo tavai fait quoi comme prépa exactement sur ton moteur bidalot RR, sa te dérange pas de me filé tes diagrammes, ta configue moteur, etc...stp
sinon pouvez-vous me dire si le pot de la photo ci-dessous est un black-gun
j'ai monté ce corps de pot avec ma cartouche bidal' pour voir comment y tournait par rapport a mon bidal' entier
A+
KBS
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
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carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
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frein a disque...
ne crois pas
parce que t'as deux traces en haut et en bas enfin des soudures que je n'ai pas sur le black gun
allez
++
dédé
parce que t'as deux traces en haut et en bas enfin des soudures que je n'ai pas sur le black gun
allez
++
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
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ciao carbu 15 pot percé lol
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