changement roulement de pieds de bielle
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
changement roulement de pieds de bielle
Je voudrai savoir
comment changer un roulement de pieds de bielle ?
Datamax ma dit qu'il fallait une presse, mais c'est quoi une presse ?
comment changer un roulement de pieds de bielle ?
Datamax ma dit qu'il fallait une presse, mais c'est quoi une presse ?
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5
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tu dois confondre le pied de bielle c'est ou et monté la cage
a aiguilles et le piston ,la tete de bielle c'est en bas entre les 2 masses .Il faut bien plus
qu'une presse car au remontage il faut équilibrer les deux masses parfaitement sans compter
qu'avant ca il faut controler l'usure eventuelle du maneton (axe reliant les deux masses) et
de la tete de bielle ,pour conclure a moins de connaitre quelqu'un déquipé qui puisse te le
faire je te conseils plutot d'investir dasn un modèle renforcé devenu très abordable!!!!
a aiguilles et le piston ,la tete de bielle c'est en bas entre les 2 masses .Il faut bien plus
qu'une presse car au remontage il faut équilibrer les deux masses parfaitement sans compter
qu'avant ca il faut controler l'usure eventuelle du maneton (axe reliant les deux masses) et
de la tete de bielle ,pour conclure a moins de connaitre quelqu'un déquipé qui puisse te le
faire je te conseils plutot d'investir dasn un modèle renforcé devenu très abordable!!!!
Sur mon vilo il y a un jeu d'un peu moin d'un mm, donc il
faut que je le change ?
Je suis en mecanique auto en cours et jevoulais savoir comment s'appelle les mac hines dont
tu me parles (our retirer les masses équilibrer) pour que je demande a mes profs si ils peuvent
me lke faire.
Sur les voitures y a ils le meme principe ?
faut que je le change ?
Je suis en mecanique auto en cours et jevoulais savoir comment s'appelle les mac hines dont
tu me parles (our retirer les masses équilibrer) pour que je demande a mes profs si ils peuvent
me lke faire.
Sur les voitures y a ils le meme principe ?
Aprilia RS street bike
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si tu as du jeu de droite a gauche c'est normal par contre
un jeu de haut en bas et anormal et la necessite le remplacement et la controle des pièces.Sur
les voitures donc moteur 4 temps il n'y a pas de roulements les régimes de rotations étant
moins élevés il y a des coussinets de montés entre bielles et manetons
[img]http://www.flat4ever.com/modules/news/i ... ielle_2.jp
g[/img]
le montage la etant simple puisque seules deux vis assurent leur maintien.Tu ne verras donc
pas l'outillage a ton lycée (j'ai fait mécanique auto il y a longtemps aussi) l'outillage requis
etant bien spécial (je n'ai jamais vu faire hélas)donc je ne peux te dire exactement ce qu'il
faut (mise a part une presse c'est sur --->on s'en sert pour extraire les roulements de
moyeux) mais ca demande également une bonne métrologie pour le remontage!!!
un jeu de haut en bas et anormal et la necessite le remplacement et la controle des pièces.Sur
les voitures donc moteur 4 temps il n'y a pas de roulements les régimes de rotations étant
moins élevés il y a des coussinets de montés entre bielles et manetons
[img]http://www.flat4ever.com/modules/news/i ... ielle_2.jp
g[/img]
le montage la etant simple puisque seules deux vis assurent leur maintien.Tu ne verras donc
pas l'outillage a ton lycée (j'ai fait mécanique auto il y a longtemps aussi) l'outillage requis
etant bien spécial (je n'ai jamais vu faire hélas)donc je ne peux te dire exactement ce qu'il
faut (mise a part une presse c'est sur --->on s'en sert pour extraire les roulements de
moyeux) mais ca demande également une bonne métrologie pour le remontage!!!
Dernière modification par ventilxp le sam. nov. 13, 2004 11:08 am, modifié 1 fois.
quand j'étais en mécanique moto, on avait changer la cage
a aiguilles du pied de bielle sur un vieux moteur mbk41
on avait donc sorti l'axe a la presse ( pas simple... ) , le remontage, j'en parle même pas !!
même avec l'outillage, c'est tellement monté serré !
et pour équilibré, on a juste mis le vilebrequin sur deux " V "avec deux comparateurs. et on
l'a redressé pour qu'il tourne rond.
sinon pour le déséquilibre des masses, étant donné que c'était un moteur d'origine, donc qui
ne prend pas beaucoup de tours, on a laissé comme ca !!!!!!!!!!!
a aiguilles du pied de bielle sur un vieux moteur mbk41
on avait donc sorti l'axe a la presse ( pas simple... ) , le remontage, j'en parle même pas !!
même avec l'outillage, c'est tellement monté serré !
et pour équilibré, on a juste mis le vilebrequin sur deux " V "avec deux comparateurs. et on
l'a redressé pour qu'il tourne rond.
sinon pour le déséquilibre des masses, étant donné que c'était un moteur d'origine, donc qui
ne prend pas beaucoup de tours, on a laissé comme ca !!!!!!!!!!!