Ca y est, je l'ai recu (Seb, vient bavouiller un peu)
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Alors, la sonde lambda, elle te permet de rester entre une richesse de 0.98 et 1.02 avec beaucoup de precision.
mais elle ne te permet pas de suivre les detos, car une lambda n'a pas une reponse lineaire a la richesse....... donc, faut l'etalonner
La deuxieme solution qui permet de se passer (et encore) d'un capteur deto, c'est la mesure de la temperature d'echappement.
Un thermocouple place juste en sortie de cylindre et hop, tu peux regler proprement ta machine
Pour la richesse de 1.2 c'est pour les 4 T atmo, tu peux monter jusqu'a 1.4 pour un 4T turbo
Pour un 2 temps, passer le couple maxi, faut appauvrir pour avoir de l'allonge...
D'ailleurs, la detonation apparait qu'aux richesses dites "pauvres" (sauf si tu comprime a 24 : 1, biensur)
Sinon, j'utilise de l'essence de course comme je l'ai dit dans un autre post (de la MITS 40) mais pas de la 124 (normalement, elle est interdite). Mais meme avec cette essence, on detone (demandes a Titi qui a passer une partie du WE a Nogaro avec l'equipe)
mais elle ne te permet pas de suivre les detos, car une lambda n'a pas une reponse lineaire a la richesse....... donc, faut l'etalonner
La deuxieme solution qui permet de se passer (et encore) d'un capteur deto, c'est la mesure de la temperature d'echappement.
Un thermocouple place juste en sortie de cylindre et hop, tu peux regler proprement ta machine
Pour la richesse de 1.2 c'est pour les 4 T atmo, tu peux monter jusqu'a 1.4 pour un 4T turbo
Pour un 2 temps, passer le couple maxi, faut appauvrir pour avoir de l'allonge...
D'ailleurs, la detonation apparait qu'aux richesses dites "pauvres" (sauf si tu comprime a 24 : 1, biensur)
Sinon, j'utilise de l'essence de course comme je l'ai dit dans un autre post (de la MITS 40) mais pas de la 124 (normalement, elle est interdite). Mais meme avec cette essence, on detone (demandes a Titi qui a passer une partie du WE a Nogaro avec l'equipe)