imagehackus c'est plus rapide !!!!!Thibounet a écrit :oué mais la flemme de refaire un ftp, j'en ai deja tellement
question cylindre piston de fox
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
oué non mais non parce que quand t'as besoin de retrouver le lien d'une photo que t'avais mise c'est chaud galette, faut commencer à rechercher des anciens posts et tout ...
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
-
- bidouilleur
- Messages : 77
- Inscription : lun. mars 07, 2005 8:59 pm
re
je pourrais pas avoir une p'tite réponse pour mon piston?
103 sp en cours:
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Re: re
-oui à modifier les diagrammes mais touche pas si tu sais pas ce que tu faitbreleudunord a écrit :ok merci
et je veut préparé mon piston et j'ai vu une prépa ou quelqu'un limé le dessus du piston aux endroits des transferts ça sert a quelque chose?
j'ai une petite fléche sur le dessus de mon piston elle indique le transfert d'échappement?
- oui fleche vers l'échappement
-
- bidouilleur
- Messages : 77
- Inscription : lun. mars 07, 2005 8:59 pm
re
ok c'est bien ce que je me disais
merci
merci
103 sp en cours:
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2
-
- bidouilleur
- Messages : 77
- Inscription : lun. mars 07, 2005 8:59 pm
re
j'ai réfléchis sur les transferts latéraux du cylindre de fox et je me suis apérçu que:
pour faire une prépa aux diagrammes sur ce cylindre sa n'a rien à voir par rapport a un cylindre d'origine vu qu'il y a 6 transferts et que si je retouche trop les transferts latéraux les ergots du piston vont passé dans un transferts et là ce serais la catastrophe donc je sais pas trop comment m'y prendre.
pour l'instant j'ai alignés les transferts des carters avec ceux du cylindre et je me suis fabriqué une cale de 2mm mais j'ai envis simplement d'aggrandir le tranfert d'échappement c'est bon? et donc la je n'ai plus qu'a mesuré mon volume de chambre et le rapport volumétrique?
pour faire une prépa aux diagrammes sur ce cylindre sa n'a rien à voir par rapport a un cylindre d'origine vu qu'il y a 6 transferts et que si je retouche trop les transferts latéraux les ergots du piston vont passé dans un transferts et là ce serais la catastrophe donc je sais pas trop comment m'y prendre.
pour l'instant j'ai alignés les transferts des carters avec ceux du cylindre et je me suis fabriqué une cale de 2mm mais j'ai envis simplement d'aggrandir le tranfert d'échappement c'est bon? et donc la je n'ai plus qu'a mesuré mon volume de chambre et le rapport volumétrique?
103 sp en cours:
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2
Tu as fait un choix judicieux de te limiter à mettre une cale . Monte la cale et mesure tes diagrammes moteur ensuite en fonction de ca et du carbu que tu veux mettre tu pourras voir si tu peux limer ou non la lumière d'échappement ,tout en respectant l'écart de 40 à 60° ( bien sur on peut dépasser mais ca à des inconvénients c'est pour cela que je préconise cette marge !!!!) .alors mesure tout ca et tiens nous au courant !!!!
tu comptais élargire les lumières des transferts latéraux (au niveau de la chemise) ? t'as l'outillage pour ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
-
- bidouilleur
- Messages : 77
- Inscription : lun. mars 07, 2005 8:59 pm
re
je sais trés bien c'est pour ça que je vais limitée un peut la prépa
et merci ventil!
et merci ventil!
103 sp en cours:
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2
- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
la fleche sur le haut de ton piston sert pour le remontage
la feche doit se diriger vers l'echappement
la feche doit se diriger vers l'echappement
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé