Kit 100cm3
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
tu parles de quel kit mosse??
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
les dr et zeta
il y avait eu un post ou vieuxraph en parlait!
et je connais des mecs qui roulaient avant et ils pensaient marcher tres fort avec
tu dois avoir un avis serieux, qu'est ce que ca donnait? (couple, accel, pointe, config autour,transmi?.......)
il y avait eu un post ou vieuxraph en parlait!
et je connais des mecs qui roulaient avant et ils pensaient marcher tres fort avec
tu dois avoir un avis serieux, qu'est ce que ca donnait? (couple, accel, pointe, config autour,transmi?.......)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
Perso je vais te dire que j'avais un 75 polini normal pas de sortie w qui contrairement marchait un peu mieux que le w:allait savoir pourquoi.
Mais le DR mon pote l'avait sur un sp monté comme une brele de compet et équipé de disque a l'avant et un amorto de direction pour éviter le guidonnage.
Sur une belle ligne droite de 5 kms on l'a suivi en voiture a 140 kmh.
Un collegue avait un gilardoni 50cc et montait a 110.
Je ne me rapelle plus tres bien les perfs de ces kits mais c'est vrai qu'on les idéalisaient.L'origine prépa n'était pas un de nos moteurs favoris,c'était directement un 6 voire 7 transferts et il fallait que le piston soit énorme.Il n'y avait pas non plus énormément de varios compets,c'était d'origine.Par contre l'allumage de référence était le motoplat:interne ou externe pour les fanas de la course de nuit,la bonne fourche ebr,le vilo malossi et la culasse de tse pour refroidir la machine et la bonne cirette!!
Pour ce que ca interesse voici les courbes du 75w polini:
http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... 8cv9il.gif
son montage:
http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... t881jr.jpg
sa photo dédicacée:
http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... t882bx.jpg
voili,voilou...
Mais le DR mon pote l'avait sur un sp monté comme une brele de compet et équipé de disque a l'avant et un amorto de direction pour éviter le guidonnage.
Sur une belle ligne droite de 5 kms on l'a suivi en voiture a 140 kmh.
Un collegue avait un gilardoni 50cc et montait a 110.
Je ne me rapelle plus tres bien les perfs de ces kits mais c'est vrai qu'on les idéalisaient.L'origine prépa n'était pas un de nos moteurs favoris,c'était directement un 6 voire 7 transferts et il fallait que le piston soit énorme.Il n'y avait pas non plus énormément de varios compets,c'était d'origine.Par contre l'allumage de référence était le motoplat:interne ou externe pour les fanas de la course de nuit,la bonne fourche ebr,le vilo malossi et la culasse de tse pour refroidir la machine et la bonne cirette!!
Pour ce que ca interesse voici les courbes du 75w polini:
http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... 8cv9il.gif
son montage:
http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... t881jr.jpg
sa photo dédicacée:
http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... t882bx.jpg
voili,voilou...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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Une petite photo du dr:
http://img219.exs.cx/my.php?loc=img219& ... 2058eg.jpg
Regardez le piston et ses transferts...
http://img219.exs.cx/my.php?loc=img219& ... 2058eg.jpg
Regardez le piston et ses transferts...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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pour moteur 2T:
Course = alésage -} Moteur carré
Course + grand que l'alésage -} Moteur course longue
alésage + grand que course -} Moteur super carré
---------------------------------------------------------------------------
j'ai choppé ca dans les cours de mécanique d'un pote
donc un moteur d'origine est carré (course=39 et aléssage=39 sur peugot)
si on prend moins de tour avec un Kit D.47 c'est parceque c'est un super carré ???
est-il possible d'augementer la course sur 103 ?
(avec un vilo plus gros ...) pour monter un kit dans le genre Alésage=47 Course=47 qui donc prendrait autant de tour qu'un D.40,2 mais avec plus de couple ???
au faite j'ai le kit DR chez moi mais il est séré
Course = alésage -} Moteur carré
Course + grand que l'alésage -} Moteur course longue
alésage + grand que course -} Moteur super carré
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j'ai choppé ca dans les cours de mécanique d'un pote
donc un moteur d'origine est carré (course=39 et aléssage=39 sur peugot)
si on prend moins de tour avec un Kit D.47 c'est parceque c'est un super carré ???
est-il possible d'augementer la course sur 103 ?
(avec un vilo plus gros ...) pour monter un kit dans le genre Alésage=47 Course=47 qui donc prendrait autant de tour qu'un D.40,2 mais avec plus de couple ???
au faite j'ai le kit DR chez moi mais il est séré
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
40.2 pour un kit 50
mais pou l'origine je pense que c'est 39 ..... peut etre que je me trompe
sinon les pro vous confirmer ce que j'ai dit plus haut ????
mais pou l'origine je pense que c'est 39 ..... peut etre que je me trompe
sinon les pro vous confirmer ce que j'ai dit plus haut ????
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
euh duke le kit dr est il enfonte?
parce que j'ai un kit qui je crois ressemnle a celui ci de l'eterieur...mais a l'interieur il a des gorges comme les transferts de ta photo du dr sur le piston ce sont des trous creusés dans la chemise sur la hauteur du cylindre...!!
merci de me repondre
salut
dédé
parce que j'ai un kit qui je crois ressemnle a celui ci de l'eterieur...mais a l'interieur il a des gorges comme les transferts de ta photo du dr sur le piston ce sont des trous creusés dans la chemise sur la hauteur du cylindre...!!
merci de me repondre
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
voila le mien
http://perso.wanadoo.fr/prophesie-grona ... hotoForum/
vu le poid qu'il fait je pense qu'il est en fonte
http://perso.wanadoo.fr/prophesie-grona ... hotoForum/
vu le poid qu'il fait je pense qu'il est en fonte
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
Le DR est en fonte mon cher dédé:il pèse 1 tonne 200,non je dédéconne!!!
Sur le DR il y a marqué DR au niveau de l'embase mais certains n'étaient pas marqués.
Sur le DR il y a marqué DR au niveau de l'embase mais certains n'étaient pas marqués.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
J'ai eu un zeta "80", en fait environ 77cm3 je crois, le piston était en pointe, impossible à confondre, beaucoup de couple, pas beaucoup de tours, une pointe correcte, peut-être 80 à l'heure, je crois qu'il y avait peu de transferts, si je me souviens, pas de transfert arrière, cela ressemblait à un origine en plus gros, et beaucoup plus bruyant...j'ai tourné avec sans le savoir sur ma toute première mob...avec un carbu de 12, et pot d'origine...Si je vois des photos, je le reconnaîtrai!
Sinon, je trouve le malossi nettement plus puissant que le polini en 65cm3, c'est le moteur le plus puissant que j'ai eu, et le plus rapide, jamais osé aller à fond!
Sinon, je trouve le malossi nettement plus puissant que le polini en 65cm3, c'est le moteur le plus puissant que j'ai eu, et le plus rapide, jamais osé aller à fond!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
Pour la photo c'est un peu plus haut.Mais 80 kmh avec un DR je crois que tu affabules un peu. A l'origine un fonte est concu pour les pointes.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
Je sais que pour mécaboite italkit font des vilo course longue mais c'est juste 2mm en plusDDRFlow a écrit :
est-il possible d'augementer la course sur 103 ?
(avec un vilo plus gros ...) pour monter un kit dans le genre Alésage=47 Course=47 qui donc prendrait autant de tour qu'un D.40,2 mais avec plus de couple ???
Je sais pas si sa existe pour 103. mais si c 'est possible sur méca sa doit se faire sur 103...
Un diam 47 c'est impossible fodré changé les carters mais sa doit etre violent le couple et la pointe fénoménale...
103Rcx:
-Carter polini légerement préparé
-kit 66,5 polini (culasse d'origine)
-Vilo polini renforcé masse pleine
-pot biturbo
-carbu SHA15 dell'ortho
-Vario polini
-10x54
Bientot prépa transferts, culasse 46mm, carbu 19mm PHBG & 11x54
-Carter polini légerement préparé
-kit 66,5 polini (culasse d'origine)
-Vilo polini renforcé masse pleine
-pot biturbo
-carbu SHA15 dell'ortho
-Vario polini
-10x54
Bientot prépa transferts, culasse 46mm, carbu 19mm PHBG & 11x54