Ca y est, je l'ai recu (Seb, vient bavouiller un peu)
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
bah, on a peut etre (surement) pas le meme budget...sachant
que je travaille, ca aide beaucoup.....
on va dire qu'a un moment, pour gagner encore le "ch'tit truc" en plus, bah ca coute de
plus en plus cher.....malheureusement, j'en suis la, et donc, ca commence a couter une
fortune.
en situant et pour simplifier, sur la fin, 1/2 cheval te coutera plus cher que les 10 chevaux que
tu as gagne au debut
que je travaille, ca aide beaucoup.....
on va dire qu'a un moment, pour gagner encore le "ch'tit truc" en plus, bah ca coute de
plus en plus cher.....malheureusement, j'en suis la, et donc, ca commence a couter une
fortune.
en situant et pour simplifier, sur la fin, 1/2 cheval te coutera plus cher que les 10 chevaux que
tu as gagne au debut
bah, un capteur deto et en fait un detecteur de cliqueti.
Tu as une bague qui est serree entre la culasse et la bougie (d'ou la necessite de la bougie
avec culot tres long)
Ensuite quand tu roules, si il y a une detonation dans le cylindre, comme le gradian de pression
augmente violemment, ca souleve infimement la bougie. La bague etant moins ecrasee (le
couple de serrage de base etant 25 N.m), elle envoie un signale a l'afficheur qui indique la
deto . La premiere sera "1" puis "2" etc..par increment de une unite a chaque fois
Comme sur un 2T il faut etre le plus pauvre possible et qu'a ce moment, le moteur detonne,
eh bah en clair ca t'indique si tu es bien (tres bien meme) regle en carburation.
Apres, comme tu connais la lougueur d'un tour de circuit, tu regardes le nombre de
detonation sur un tour et tu fais le calcul pour trouver le nombre de deto au kilometre.
Ca doit etre entre 5 et 10 pour des pieces standard et jusqu'a 30 dans le cas ou il y aurait un
piston traite (meme traitement que les tubes de fourche de GSXR 1000 2004, qui est noir)
Au dela de 30, tu degrades trop ta combustion, donc, tu perds des chevaux.
Voila
Tu as une bague qui est serree entre la culasse et la bougie (d'ou la necessite de la bougie
avec culot tres long)
Ensuite quand tu roules, si il y a une detonation dans le cylindre, comme le gradian de pression
augmente violemment, ca souleve infimement la bougie. La bague etant moins ecrasee (le
couple de serrage de base etant 25 N.m), elle envoie un signale a l'afficheur qui indique la
deto . La premiere sera "1" puis "2" etc..par increment de une unite a chaque fois
Comme sur un 2T il faut etre le plus pauvre possible et qu'a ce moment, le moteur detonne,
eh bah en clair ca t'indique si tu es bien (tres bien meme) regle en carburation.
Apres, comme tu connais la lougueur d'un tour de circuit, tu regardes le nombre de
detonation sur un tour et tu fais le calcul pour trouver le nombre de deto au kilometre.
Ca doit etre entre 5 et 10 pour des pieces standard et jusqu'a 30 dans le cas ou il y aurait un
piston traite (meme traitement que les tubes de fourche de GSXR 1000 2004, qui est noir)
Au dela de 30, tu degrades trop ta combustion, donc, tu perds des chevaux.
Voila
et quand tu tournes avec environ 5 detos au kilometre tu est
sure de ne pas etre trop pauvre (risque de serrage...) ???
sure de ne pas etre trop pauvre (risque de serrage...) ???
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
bah en fait, t'es ultra pauvre en pleine charge.
en fait les reglages ne sont pas naturels : c'est riche avec l'aiguille (enfin, pas trop non plus)
et tres tres pauvre en principal
par ailleurs, il faut absolument tourner avec un melange a 4% de synthese (et la, c'est pas
pour le plaisir) sinon, tu casses.
en fait les reglages ne sont pas naturels : c'est riche avec l'aiguille (enfin, pas trop non plus)
et tres tres pauvre en principal
par ailleurs, il faut absolument tourner avec un melange a 4% de synthese (et la, c'est pas
pour le plaisir) sinon, tu casses.
Ok !!!
Donc en fait ce n'est vraiment utile que en competition...
Est ce que l'on peut regler une mob "prepa" avec un capteur deto en cherchant la limite
"zero detonation" ? A ce moment si on est juste a la limite on est pas trop pauvre nan ???
Donc en fait ce n'est vraiment utile que en competition...
Est ce que l'on peut regler une mob "prepa" avec un capteur deto en cherchant la limite
"zero detonation" ? A ce moment si on est juste a la limite on est pas trop pauvre nan ???
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
euh, oui, tu peux chercher le point "0 deto" (sympa
l'expression), mais tu seras quand meme deja vraiment pauvre
Faut savoir que si on pouvait encore faire les reglages avec la bougie, un reglage nickel te
ferait avoir une bougie gris tres pale
donc, sans deto, ca resterait a peu pres de la meme couleur
y'a aussi un risque, c'est que si la temperature descend d'un ou deux degre, bah tu
detonnes instantanement.
Donc, en fait, ces reglages sont pointus et a faire regulierement surtout si la temperature
varie
l'expression), mais tu seras quand meme deja vraiment pauvre
Faut savoir que si on pouvait encore faire les reglages avec la bougie, un reglage nickel te
ferait avoir une bougie gris tres pale
donc, sans deto, ca resterait a peu pres de la meme couleur
y'a aussi un risque, c'est que si la temperature descend d'un ou deux degre, bah tu
detonnes instantanement.
Donc, en fait, ces reglages sont pointus et a faire regulierement surtout si la temperature
varie
D'accord...
Donc pour ce qui est de la brele des "bricolo du dimanche" comme moi on continue à
regler "à la bougie" c'est encore ce qu'il y a de mieux ...
Merci pour tes reponses
Donc pour ce qui est de la brele des "bricolo du dimanche" comme moi on continue à
regler "à la bougie" c'est encore ce qu'il y a de mieux ...
Merci pour tes reponses
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
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. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
euh, deja, c'est largement plus que 500€ et oui, je l'ai
teste.
pour te situer le truc, j'ai un gicleur sur un 24 Mikuni qui correspond a 92 (c'est pas cote en
centieme de mm mais en debit massique).
Un 92, c'est un gicleur assez classique sur un 19.....
mais bon, c'est une piece tres chere..faut vraiment la vouloir et c'est un truc qui s'achete
en dernier
teste.
pour te situer le truc, j'ai un gicleur sur un 24 Mikuni qui correspond a 92 (c'est pas cote en
centieme de mm mais en debit massique).
Un 92, c'est un gicleur assez classique sur un 19.....
mais bon, c'est une piece tres chere..faut vraiment la vouloir et c'est un truc qui s'achete
en dernier
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- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
bah vi, il compte les detonations, mais il n'y a a pas tant que
ca .
En comptant 1 kms a 14500 tr/min, et mettons, 120km/h (c'est pour simplifier le calcul), tu
auras fait 7750 rotations moteur en 30 secondes et donc 10 detonations.
Donc, ca fait une detonation tout les 775 tr moteur....ce qui n'est pas beaucoup dans
l'absolu.
c'est donc plus comme un totaliseur kilometrique puisque ca augmente de la meme
maniere.
ca .
En comptant 1 kms a 14500 tr/min, et mettons, 120km/h (c'est pour simplifier le calcul), tu
auras fait 7750 rotations moteur en 30 secondes et donc 10 detonations.
Donc, ca fait une detonation tout les 775 tr moteur....ce qui n'est pas beaucoup dans
l'absolu.
c'est donc plus comme un totaliseur kilometrique puisque ca augmente de la meme
maniere.
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- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Je comprend pas polux pourquoi tu cherche à etre pauvre pour avoir de meilleures perfs alors que pour avoir le maximum de puissance c'est 1 g d'essence pour 12.5 g d'air ,si tu appauvris dans ce cas la tu perd puissance non ? Moi j'ais remarqué sur mes machines quand j'appauvrissait je perdais en couple en puissance :sPolux a écrit :bah en fait, t'es ultra pauvre en pleine charge.
en fait les reglages ne sont pas naturels : c'est riche avec l'aiguille (enfin, pas trop non plus)
et tres tres pauvre en principal
par ailleurs, il faut absolument tourner avec un melange a 4% de synthese (et la, c'est pas
pour le plaisir) sinon, tu casses.