bonsoir tout le monde
alors je vous explique le problème:
après 2 ou 3 problème que j'ai u quand je l'ai acheté, ca fait une semaine que ma mob roule très très bien !!
et ce matin, je la démarre et elle démarre bien cool (je ne m'en suit pas servit c'était juste pour voir le bruit lol)
ensuite ce tanto je la sort pour aller avec des copains, j'essaye de la démarrer et elle ne veux pas !!!
alors j'ai regarder si tout allait bien, j'ai démonté la bougie et il y avait de l'essence dessus !!
hier j'ai oublié de refermer mon robinet d'essence mais sa m'était déjà arrivé et sa n'empèchait pas la mob de rouler le lendemain !!
donc que ce passe t'il ????!!!!
merci
[Résolu] re problème rcx
[Résolu] re problème rcx
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!
le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !
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sa
ben comment ca une histoire de starter ?
car quand je la démarre je met le starter, ce matin je l'ai mis et ca a marché et ce tanto ca n'a pas marché !!
explique silteplait
car quand je la démarre je met le starter, ce matin je l'ai mis et ca a marché et ce tanto ca n'a pas marché !!
explique silteplait
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le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!
le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !
Le pointeau de la cuve de carburateur ne doit pas être très étanche, ce qui fait monter le niveau de cuve et empêche le démarrage.
L'etape suivante sera la fuite d'essence au carburateur dès que le robinet d'essence sera ouvert.
Ce ne l'a pas fait ce matin, car dans la nuit le réservoir se refroidit, il n'est plus sous pression, et l'essence ne cherche pas à forcer le passage.
Dans la journée, l'essence est plus chaude, s'évapore et crée une légère pression qui fait fuir le pointeau.
C'est qu'une hypothèse tout ça, mais vérifie donc quand même le pointeau, et change le ça coûte pas cher.
L'etape suivante sera la fuite d'essence au carburateur dès que le robinet d'essence sera ouvert.
Ce ne l'a pas fait ce matin, car dans la nuit le réservoir se refroidit, il n'est plus sous pression, et l'essence ne cherche pas à forcer le passage.
Dans la journée, l'essence est plus chaude, s'évapore et crée une légère pression qui fait fuir le pointeau.
C'est qu'une hypothèse tout ça, mais vérifie donc quand même le pointeau, et change le ça coûte pas cher.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
sa
je suis peut être bète mais c'est quoi le pointeau ?
moi j'aurai penser que je l'aurai noyé !!
donc la j'ai enlever la bougie, elle est marron c'est déjà ca de bien lol
ensuite il faut que je donne des coup de kik pour dénoyer le moteur mais je dois fermer ou ouvrir mon robinet d'essence ?
je dois mettre le starter et accéléré ou pas ?
merci
moi j'aurai penser que je l'aurai noyé !!
donc la j'ai enlever la bougie, elle est marron c'est déjà ca de bien lol
ensuite il faut que je donne des coup de kik pour dénoyer le moteur mais je dois fermer ou ouvrir mon robinet d'essence ?
je dois mettre le starter et accéléré ou pas ?
merci
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ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!
le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!
le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !
Tu vas comprendre avec quelques images.
Le pointeau sert à régler le niveau d'essence dans la cuve.
Lorsque le niveau est bon, le flotteur monte et pousse le pointeau dans le logement, l'essence ne coule plus.
Du ouvres la cuve, tu pousse l'axe avec une petite pointe, tu enlèves le flotteur et le pointeau, tu remplaces le pointeau, tu nettoie bien le siège du pointeau et tu remontes tout ça proprement, en faisant bien attention de bien clipser le pointeau dans le flotteur et de ne pas mal mettre le joint de cuve et de ne pas perdre la bague nylon du carbu.
Si ça se trouve c'est juste une saleté qui s'est mise entre le siège et le bout du flotteur
Pour "dénoyer" un moteur, tu coupes l'essence, tu mets le starter, tu ouvres les gaz en grand, et tu kickes jusqu'à ce que ça démarre (avec une bougie sèche, bien sûr).
Le pointeau sert à régler le niveau d'essence dans la cuve.
Lorsque le niveau est bon, le flotteur monte et pousse le pointeau dans le logement, l'essence ne coule plus.
Du ouvres la cuve, tu pousse l'axe avec une petite pointe, tu enlèves le flotteur et le pointeau, tu remplaces le pointeau, tu nettoie bien le siège du pointeau et tu remontes tout ça proprement, en faisant bien attention de bien clipser le pointeau dans le flotteur et de ne pas mal mettre le joint de cuve et de ne pas perdre la bague nylon du carbu.
Si ça se trouve c'est juste une saleté qui s'est mise entre le siège et le bout du flotteur
Pour "dénoyer" un moteur, tu coupes l'essence, tu mets le starter, tu ouvres les gaz en grand, et tu kickes jusqu'à ce que ça démarre (avec une bougie sèche, bien sûr).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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hum, pour la légère surpression je crois pas, car il y a des mises à l'air (les trop pleins)fluke a écrit :Le pointeau de la cuve de carburateur ne doit pas être très étanche, ce qui fait monter le niveau de cuve et empêche le démarrage.
L'etape suivante sera la fuite d'essence au carburateur dès que le robinet d'essence sera ouvert.
Ce ne l'a pas fait ce matin, car dans la nuit le réservoir se refroidit, il n'est plus sous pression, et l'essence ne cherche pas à forcer le passage.
Dans la journée, l'essence est plus chaude, s'évapore et crée une légère pression qui fait fuir le pointeau.
C'est qu'une hypothèse tout ça, mais vérifie donc quand même le pointeau, et change le ça coûte pas cher.
Je sais pas si elles ne fonctionnent pas que dans 1 sens
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sa
voila, c'est bon, hier je l'ai dénoyé et elle a très bien roulé après !!
merci a tous pour votre aide et surtout a fluke
merci a tous pour votre aide et surtout a fluke
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ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!
le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!
le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
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