Variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Variateur

Message par the zepes »

Salut à tous.

Voila j'aurais aimé savoir qu'elle type et marque de vario s'aurait le plus adapter à ma configuration :

>>Moteur<<

- Moteur av7 ( bientôt préparé 150° à l'échapement, 140° pour l'admition)
- Culasse origine ( bientôt raboter o,8 mm à enlever )
- Pot kenji à pompe
- Carbu 15 SHA
- Allumage d'origine à rupteur
- Filtre à air tnt

Merci d'avance a+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

vario

Message par Stuntman »

si ma mémoire est bonne de vario bidalot passe, ainsi que le giraudo(étant donné qu'il y a un tout p'tit peu plus de place en largeur que sur un AV10) mais sinon pour d'autres marques essaie de demander aux autres il sauron p'être mieux que moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

vario

Message par Stuntman »

en tout cas achète jamais un vario RGD titane c'est trop de la m****
paulo en a un il arrète pas d'être emmerdé avec (ressorts d'embrayage qui lachent , vario qui usine le carter et qui mange le joint spy, une des colonettes qui se fait la malle et qui fout le m***ier en prise directe) enfin bon c'est tro de la drum l'achète pas

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Re: vario

Message par ksteph88 »

Stuntman a écrit :en tout cas achète jamais un vario RGD titane c'est trop de la m****
paulo en a un il arrète pas d'être emmerdé avec (ressorts d'embrayage qui lachent , vario qui usine le carter et qui mange le joint spy, une des colonettes qui se fait la malle et qui fout le m***ier en prise directe) enfin bon c'est tro de la drum l'achète pas
Il faut bien l'entretenir et avoir un bon alignement avec la poulie, et là pas de problèmes, je le sais j'en ai eu 2 des RGD Titane sur ma magnum.. J'en ai racheté un la semaine dernière, et il est très bon ! Et c'est le seul vario avec un vrai embrayage pour mbk 51... :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Mais le truc c'est que j'ai toujours pas élussidé l'histoire de la prise direct et embrayage yen a un qui va avecsa et si faudrait que l'on m'explique ..

Merci d'avance et a+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

en plus pour le rgd si ce que di stuntman est vrai (que l'axe est plus long coté vario que sur l'av10 sa passera sans trop de problème ... car sur av10 il manque qquelque milimètre pour que le conne acroche normalement ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

the zepes a écrit :Mais le truc c'est que j'ai toujours pas élussidé l'histoire de la prise direct et embrayage yen a un qui va avecsa et si faudrait que l'on m'explique ..

Merci d'avance et a+.
Si j'ai tout compris tu comprend pas l'histoire de l'embreyage et de la prise direct, si oui c'est tout con, la prise direct tu calle quand tu t'arrète et l'autre non, c'est pas plus compliquer que ca.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Salut à tous .

Ouais mais l'un des deux je crois que c'est l'embrayage on à besoin d'un boîte à kick pour démarer et j'aurais aussi aimer que oius me conseilliez un bon vario qui puisse être installé sur ma mob :).

Merci d'avance et a+ .
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Verrouillé