Probleme demonter allumage de 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Kysmo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 15:19

Probleme demonter allumage de 51

Message par Kysmo »

Bonjour, voila j'ai une Mbk 51 et je veux nettoyer mon bas moteur complet car j'ai serre et des parties de l'ancien segment sont dans le bas moteur. Le problème j'arrive pas a démonter ma cloche d'allumage ... j'ai tout essayer le fameux arrache de chez mbk que l'on met dans la cloche il s'est pas enlever j'ai essayer avec un arrache 3 pattes j'ai forcer comme une brute et jamais il s'est enlever. Je sais qu'il y a une clavette dedans pour le pré-réglage. Qu'est-il gène pour démonter (j'ai enlever l'écrou de 32) merci de me répondre car je suis désespère merci.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

il n'y a pas de clavette sur 51... si il ne sort pas avec l'arrache, tu as du soucis à te faire ! sinon tu peux essyer de mettre des petits coups de marteau sur le cloche et le vilo car il arrive que ce soit "collé" mais sinon force encore plus comme une brute et ça devrait sortir !

Kysmo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 15:19

Message par Kysmo »

tu est sur quil y a pas de clavettte car moi kan je vais acheter le gars ma dit quil en avait une il a demonter et jai vu ... la cloche a du tourner 1 000 borne a tout peter donc je pense pas quelle est coller est jai taper desu legerement mais rien a faire elle bouge po :(

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

a part utiliser le bon arache approprié je vois pas du tout!! :shock:

sinon pour la clavette, ca arrive, mais c'est peu fréquent sur mbk...

retente à l'arrache... :? :wink:
Plus de brelle!

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

j'allais écrire de faire tourner le moteur et avec l'acélération ça allé le décoller, mais je crois que tu as serré... mes condoléances :D

Kysmo
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 15:19

Message par Kysmo »

^^ le probleme c'est que larrche a du mal a prendre dans le filletage de la cloche danc il ripe sans cesse...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu tapes "fermement mais doucement" (donc en retenant un peu les coups) avec un petit marteau tout autour de la cloche, tout en mettant l'arrache volant en tension, elle va se décoller toute seule.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé