Avec quoi centrer le cylindre sur les goujons ?
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Avec quoi centrer le cylindre sur les goujons ?
voila il y a un peu de jeu entre les goujons et le cylindre donc je me demandais avec quoi les centrer qui puisse résister à la chaleur ? vous vous mettez quoi ?
Merci
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oui , l'idée est pas mal , mais il doit y avoir moyen de faire autrement en mettant quelquechose autour des goujons non ?Motobec'man a écrit :tu met desplots de centrage, tu perce un tou a l'embase d"e ton cylindre et un sur celle de ton bm, de petites tiges qui rentrent juste pile poil et c'est bon
celui la en est equipé (et il est en vente sur ebay aussi)
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Merci . mais personne n'a déja esseyé le scocht ou autre ?Thibounet a écrit :un ptit morceau de tôle plié en rond, ou de cuivre ou du fil de cuivre ou un tube
enfin voila, les idées ne manquent pas.
Car le cuivre sa va bouger quand je vais sortir et remetre le cylindre :s
Enfet mon intéret c'est de pouvoir positioner le cylindre de maniere fixe pour aligner les transferts , et de pouvoir garantir ce centrage en remettant le cylindre sur le bas moteur une fois assemblé.
C'est un cylindre liquide donc pareil le scootch sa brulera pas non ?
Sinon on y réfléchissant l'idée de Motobec'man c'est pas réalisable pour moi( trop délicat à faire à mon gout )
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Du fil de cuivre (fil électrique rigide) dénudé enroulé autour du goujon fera ton affaire, ça ne partira pas, si tu en enroules suffisamment et si le cylindre ne force pas dessus.
existe en diamètre 0,75mm, 1,5 , 2,5
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sinon tu peux essayer le teflon. Je sais que ça se trouve en rouleau, un peu comme le scotch sauf que la largeur est plus petite. L'avantage c'est que c'est un peu élastique (on dirait du cahoutchouc tres fin) donc une fois en place ça bougera plus.
Par contre pour ce qui est de la résistance thermique et du prix, je n'en ai aucune idée
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Membre Passif ^^
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c'est le truc qu'on met quand on visse du pneumatique ou une canalisation d'eau ?shortbreak a écrit :Sinon tu peux essayer le teflon. Je sais que ça se trouve en rouleau, un peu comme le scotch sauf que la largeur est plus petite. L'avantage c'est que c'est un peu élastique (on dirait du cahoutchouc tres fin) donc une fois en place ça bougera plus.
Par contre pour ce qui est de la résistance thermique et du prix, je n'en ai aucune idée
si oui j'en ais je crois et si je retrouve le rouleau je le met dans une boite métalique dans de l'eau qui bout, aprés je regarde si il a tenu le choc , si oui sa veux dire que sa tient à 100° ce qui est largement suffisant pour un cylindre refroidissement liquide .
Merci
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fait gaffe par contre le teflon ca fond avec l'essence. j''en avais mis pour evitier les prise d'air entre ma pipe et mon carbu...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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t'est sur?!
moi pas.
moi pas.
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culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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je peux t'assurer que ca fond... j'en avais retrouver une fois un bout entre mes deux lammelle de clapets...paulo les gaz a écrit :t'est sur?!
moi pas.
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j'ai monté avec du tefflon , car l'essence est pas sensée remonter jusqu'aux goujons , on vera bien au démontage.shortbreak a écrit :Alors ça en est ou tout ça ??
Sinon ben j'ai demandé au sujet de la résistance thermique du téflon et apparement ça serait pas top top au niveau du cylindre... Trop chaud selon mon prof ..
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oui mais lui il a parlé de la températurecrazymecano a écrit :j'ai monté avec du tefflon , car l'essence est pas sensée remonter jusqu'aux goujons , on vera bien au démontage.shortbreak a écrit :Alors ça en est ou tout ça ??
Sinon ben j'ai demandé au sujet de la résistance thermique du téflon et apparement ça serait pas top top au niveau du cylindre... Trop chaud selon mon prof ..
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Thibounet a écrit :oui mais lui il a parlé de la températurecrazymecano a écrit :j'ai monté avec du tefflon , car l'essence est pas sensée remonter jusqu'aux goujons , on vera bien au démontage.shortbreak a écrit :Alors ça en est ou tout ça ??
Sinon ben j'ai demandé au sujet de la résistance thermique du téflon et apparement ça serait pas top top au niveau du cylindre... Trop chaud selon mon prof ..
Yep
J'demande demain au meme prof concernant les hydrocarbures
J'te tiens au zef ^^
Membre Passif ^^
Si bien sûr, le métal se dilate et se rétracte, et les pièces peuvent finir par se décaler, 1/100 de mm par 1/100 de mm.
Pourquoi crois tu qu'on ne doit pas serrer fort une culasse ? Pour qu'elle puisse se dilater à chaud et glisser sur son joint ; demande à webmobeur ; on s'est resurfacé le we dernier une culasse (qu'il avait achetée d'occase) qui était déformée de pas loin de 2/10 de mm, typique d'une culasse trop serrée qui s'est "pliée" dans le sens des ailettes.
Pourquoi crois tu qu'on ne doit pas serrer fort une culasse ? Pour qu'elle puisse se dilater à chaud et glisser sur son joint ; demande à webmobeur ; on s'est resurfacé le we dernier une culasse (qu'il avait achetée d'occase) qui était déformée de pas loin de 2/10 de mm, typique d'une culasse trop serrée qui s'est "pliée" dans le sens des ailettes.
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Voili Voilu
j'ai demandé au sujet des hydrocarbures, le prof ne savait pas mais il m'a dit que le tefflon était à base d'hydrocarbure. On peut être amené à penser qu'il ne se degradera pas en contact d'essence mais bon c'est à prendre avec réserve
T'façon c'était juste pour l'info, la ou il est, ça m'étonnerait qu'il soit en contact avec de l'essence ...
Tchou !
j'ai demandé au sujet des hydrocarbures, le prof ne savait pas mais il m'a dit que le tefflon était à base d'hydrocarbure. On peut être amené à penser qu'il ne se degradera pas en contact d'essence mais bon c'est à prendre avec réserve
T'façon c'était juste pour l'info, la ou il est, ça m'étonnerait qu'il soit en contact avec de l'essence ...
Tchou !
Membre Passif ^^
Je viens de faire l'expérience, le Teflon de plombier n'a pas bougé.
Le bout de polystyrène d'emballage, lui n'a pas aimé le sans-plomb
http://ds44.free.fr/ventilxp/polystyrene.mp4
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ah tient justement
tantot en cours, on voyait les frottement, et justement on a vu le frottement Acier sur téflon, et on parlait du téflon et à un moment mon prof a dit que le téflon résistait bien à la température.
> pourquoi chercher loin quand on a la réponse devant les yeux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8ne
tantot en cours, on voyait les frottement, et justement on a vu le frottement Acier sur téflon, et on parlait du téflon et à un moment mon prof a dit que le téflon résistait bien à la température.
> pourquoi chercher loin quand on a la réponse devant les yeux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8ne
Dans l'article, ils parlent de fibre de verre, ça n'a rien à voir, mais ça serait très bien aussi pour faire des plots de centrage.
Donc pour résumer, papier d'alu, Teflon, fibre de verre, fil de cuivre ou tuyau de cuivre.
VentilXP a vraiment réponse à tout.
Vive nous...
Donc pour résumer, papier d'alu, Teflon, fibre de verre, fil de cuivre ou tuyau de cuivre.
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tu parles de cet article ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8nefluke a écrit :Dans l'article, ils parlent de fibre de verre, ça n'a rien à voir, mais ça serait très bien aussi pour faire des plots de centrage.
Donc pour résumer, papier d'alu, Teflon, fibre de verre, fil de cuivre ou tuyau de cuivre.
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car chez moi il parle de teflon lol ! merci thibounet et flukes pour toutes ces infos , maintenant on sait avec quoi centrer ses goujons
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quel est le but de centrer les goujons ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Je voulais dire ils parlent aussi de fibre de verre, ce qui m'a donné une idée.crazymecano a écrit :tu parles de cet article ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8nefluke a écrit :Dans l'article, ils parlent de fibre de verre, ça n'a rien à voir, mais ça serait très bien aussi pour faire des plots de centrage.
Donc pour résumer, papier d'alu, Teflon, fibre de verre, fil de cuivre ou tuyau de cuivre.
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car chez moi il parle de teflon lol ! merci thibounet et flukes pour toutes ces infos , maintenant on sait avec quoi centrer ses goujons
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