Avec quoi centrer le cylindre sur les goujons ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
crazymecano
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Avec quoi centrer le cylindre sur les goujons ?

Message par crazymecano »

voila il y a un peu de jeu entre les goujons et le cylindre donc je me demandais avec quoi les centrer qui puisse résister à la chaleur ? vous vous mettez quoi ?

Merci
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

tu met desplots de centrage, tu perce un tou a l'embase d"e ton cylindre et un sur celle de ton bm, de petites tiges qui rentrent juste pile poil et c'est bon :wink:

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celui la en est equipé (et il est en vente sur ebay aussi) :wink: :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

crazymecano
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Message par crazymecano »

Motobec'man a écrit :tu met desplots de centrage, tu perce un tou a l'embase d"e ton cylindre et un sur celle de ton bm, de petites tiges qui rentrent juste pile poil et c'est bon :wink:

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celui la en est equipé (et il est en vente sur ebay aussi) :wink: :wink:
oui , l'idée est pas mal , mais il doit y avoir moyen de faire autrement en mettant quelquechose autour des goujons non ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

un ptit morceau de tôle plié en rond, ou de cuivre ou du fil de cuivre ou un tube

enfin voila, les idées ne manquent pas.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :un ptit morceau de tôle plié en rond, ou de cuivre ou du fil de cuivre ou un tube

enfin voila, les idées ne manquent pas.
Merci . mais personne n'a déja esseyé le scocht ou autre ?

Car le cuivre sa va bouger quand je vais sortir et remetre le cylindre :s

Enfet mon intéret c'est de pouvoir positioner le cylindre de maniere fixe pour aligner les transferts , et de pouvoir garantir ce centrage en remettant le cylindre sur le bas moteur une fois assemblé.

C'est un cylindre liquide donc pareil le scootch sa brulera pas non ?

Sinon on y réfléchissant l'idée de Motobec'man c'est pas réalisable pour moi( trop délicat à faire à mon gout )
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui, les ergots il faut etre sûr de percer au bonne endroit sur l'embase du cylindre et du carter, chaud chaud.

peux etre si tu trouve un tube qui passe sur le goujon et dans le trou de passage du cylindre ?

un bout de tuyau en caoutchouc sinon, mais bon, niveau température ...
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roulette
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Message par roulette »

Du scoth s'est mort :lol: Quand le moteur va etre chaud ton scoth va fondre :roll:

crazymecano
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Message par crazymecano »

roulette a écrit :Du scoth s'est mort :lol: Quand le moteur va etre chaud ton scoth va fondre :roll:
en liquide le moteur ne dépasse pas 70° ...
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fluke
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Message par fluke »

Du fil de cuivre (fil électrique rigide) dénudé enroulé autour du goujon fera ton affaire, ça ne partira pas, si tu en enroules suffisamment et si le cylindre ne force pas dessus.

existe en diamètre 0,75mm, 1,5 , 2,5
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Sinon tu peux essayer le teflon. Je sais que ça se trouve en rouleau, un peu comme le scotch sauf que la largeur est plus petite. L'avantage c'est que c'est un peu élastique (on dirait du cahoutchouc tres fin) donc une fois en place ça bougera plus.
Par contre pour ce qui est de la résistance thermique et du prix, je n'en ai aucune idée :roll:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

shortbreak a écrit :Sinon tu peux essayer le teflon. Je sais que ça se trouve en rouleau, un peu comme le scotch sauf que la largeur est plus petite. L'avantage c'est que c'est un peu élastique (on dirait du cahoutchouc tres fin) donc une fois en place ça bougera plus.
Par contre pour ce qui est de la résistance thermique et du prix, je n'en ai aucune idée :roll:
c'est le truc qu'on met quand on visse du pneumatique ou une canalisation d'eau ?
si oui j'en ais je crois et si je retrouve le rouleau je le met dans une boite métalique dans de l'eau qui bout, aprés je regarde si il a tenu le choc , si oui sa veux dire que sa tient à 100° ce qui est largement suffisant pour un cylindre refroidissement liquide .

Merci :)
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iZnOt
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Message par iZnOt »

avec du papier voir papier cartonné non ?
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Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
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Poulie DOPPLER ER2
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mobavario
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Message par mobavario »

Le rouleau de téflon coute même pas 2€ sinon pour le reste je peux pas aider.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

fait gaffe par contre le teflon ca fond avec l'essence. j''en avais mis pour evitier les prise d'air entre ma pipe et mon carbu...
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

t'est sur?!
moi pas.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

DataMAX
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Message par DataMAX »

lol

Sinon, du scotch d'aluminium

Enfin, moi perso les plots de centrage c'est le top :wink:

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

paulo les gaz a écrit :t'est sur?!
moi pas.
je peux t'assurer que ca fond... j'en avais retrouver une fois un bout entre mes deux lammelle de clapets...
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

shortbreak
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Message par shortbreak »

Alors ça en est ou tout ça ??

Sinon ben j'ai demandé au sujet de la résistance thermique du téflon et apparement ça serait pas top top au niveau du cylindre... Trop chaud selon mon prof ..
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crazymecano
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Message par crazymecano »

shortbreak a écrit :Alors ça en est ou tout ça ??

Sinon ben j'ai demandé au sujet de la résistance thermique du téflon et apparement ça serait pas top top au niveau du cylindre... Trop chaud selon mon prof ..
j'ai monté avec du tefflon , car l'essence est pas sensée remonter jusqu'aux goujons , on vera bien au démontage.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

crazymecano a écrit :
shortbreak a écrit :Alors ça en est ou tout ça ??

Sinon ben j'ai demandé au sujet de la résistance thermique du téflon et apparement ça serait pas top top au niveau du cylindre... Trop chaud selon mon prof ..
j'ai monté avec du tefflon , car l'essence est pas sensée remonter jusqu'aux goujons , on vera bien au démontage.
oui mais lui il a parlé de la température :roll:
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Thibounet a écrit :
crazymecano a écrit :
shortbreak a écrit :Alors ça en est ou tout ça ??

Sinon ben j'ai demandé au sujet de la résistance thermique du téflon et apparement ça serait pas top top au niveau du cylindre... Trop chaud selon mon prof ..
j'ai monté avec du tefflon , car l'essence est pas sensée remonter jusqu'aux goujons , on vera bien au démontage.
oui mais lui il a parlé de la température :roll:

Yep :D


J'demande demain au meme prof concernant les hydrocarbures ;)

J'te tiens au zef ^^
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motobitum
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Message par motobitum »

a la limite, une fois centrer, monter et serrer, meme si il fond, le HM ne vas pas bouger, si ? :?

fluke
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Message par fluke »

Si bien sûr, le métal se dilate et se rétracte, et les pièces peuvent finir par se décaler, 1/100 de mm par 1/100 de mm.

Pourquoi crois tu qu'on ne doit pas serrer fort une culasse ? Pour qu'elle puisse se dilater à chaud et glisser sur son joint ; demande à webmobeur ; on s'est resurfacé le we dernier une culasse (qu'il avait achetée d'occase) qui était déformée de pas loin de 2/10 de mm, typique d'une culasse trop serrée qui s'est "pliée" dans le sens des ailettes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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shortbreak
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Message par shortbreak »

Voili Voilu

j'ai demandé au sujet des hydrocarbures, le prof ne savait pas mais il m'a dit que le tefflon était à base d'hydrocarbure. On peut être amené à penser qu'il ne se degradera pas en contact d'essence mais bon c'est à prendre avec réserve :?

T'façon c'était juste pour l'info, la ou il est, ça m'étonnerait qu'il soit en contact avec de l'essence ...




Tchou !
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fluke
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Message par fluke »

Je viens de faire l'expérience, le Teflon de plombier n'a pas bougé.

Le bout de polystyrène d'emballage, lui n'a pas aimé le sans-plomb :lol:

http://ds44.free.fr/ventilxp/polystyrene.mp4
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thibounet
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Message par Thibounet »

ah tient justement

tantot en cours, on voyait les frottement, et justement on a vu le frottement Acier sur téflon, et on parlait du téflon et à un moment mon prof a dit que le téflon résistait bien à la température.

> pourquoi chercher loin quand on a la réponse devant les yeux :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8ne
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fluke
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Message par fluke »

Dans l'article, ils parlent de fibre de verre, ça n'a rien à voir, mais ça serait très bien aussi pour faire des plots de centrage.

Donc pour résumer, papier d'alu, Teflon, fibre de verre, fil de cuivre ou tuyau de cuivre.

VentilXP a vraiment réponse à tout.

Vive nous...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Dans l'article, ils parlent de fibre de verre, ça n'a rien à voir, mais ça serait très bien aussi pour faire des plots de centrage.

Donc pour résumer, papier d'alu, Teflon, fibre de verre, fil de cuivre ou tuyau de cuivre.

VentilXP a vraiment réponse à tout.

Vive nous...
tu parles de cet article ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8ne

car chez moi il parle de teflon lol ! merci thibounet et flukes pour toutes ces infos , maintenant on sait avec quoi centrer ses goujons ;)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

wargmy
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Message par wargmy »

quel est le but de centrer les goujons ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
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Message par fluke »

crazymecano a écrit :
fluke a écrit :Dans l'article, ils parlent de fibre de verre, ça n'a rien à voir, mais ça serait très bien aussi pour faire des plots de centrage.

Donc pour résumer, papier d'alu, Teflon, fibre de verre, fil de cuivre ou tuyau de cuivre.

VentilXP a vraiment réponse à tout.

Vive nous...
tu parles de cet article ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8ne

car chez moi il parle de teflon lol ! merci thibounet et flukes pour toutes ces infos , maintenant on sait avec quoi centrer ses goujons ;)
Je voulais dire ils parlent aussi de fibre de verre, ce qui m'a donné une idée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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