12'racer

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

belle mob! bien perso
le pot vient d'un 103 non?
Cherche Attelage Renault 4 L

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

webmobeur a écrit :Ben j'ai jamais vu un post allé aussi vite... T'as pris les photos pendant un an , et tu les montres une à une tous les jours, ou tu passes ton tps dans ton garage ??? :P

Au moins, tu aimes les choses bien faites, et t'essayes d'avoir quelques touches perso, ce qui est tout à ton honneur :)

Y'a pour l'instant deux points qui me chagrinent, le volant d'allumage sur lequel on voit de la rouille, et la partie du pot rejoignant ton moteur... C'est choquant lorsque l'on voit le reste du brêlon :)

Sinon, la selle de peug est plus sympa, et change ta tête de fourche ;)

Belle bête, continues à bien bosser ;) et à rouler avec tout de même, c'est fait pour :)
merci de vos com's c'est vrai que je passe mon temps dans mon garage et j'essaye de faire un petit suivi de la mob pour voir son évolution.Pour la partie du pot rejoignant le moteur c'est vrai que c'est horrible a regarder mais je vais tenter de la polir ou de la repeindre idem pour le volant d'allumage si je n'arrive pas a faire partir la rouille je tenteré de faire un cache spéciale ajouré .La tete de fourche est provisoire car mon ancien phare rectangle était piqué de partout par la rouille et le verre du phare tenais avec 2 colliers rislan.La mob a du rester un petit bout de temps dehors avant que je l'achete.
Pour vdlbb il est bien possible que le pot soit prévu pour 103 je demanderai confirmation au vendeur mais il sera vite remplacé par un autre pot tout en gardant ma cartouche biensur....
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

voila en démonté mon vtt j'ai récupéré ce guidon vtt mais je doit modifier le pontet d'origine ou en acheté un plus gros voir en faire un moi meme:
Image
je vais mettre un phare rond chromé avec ce guidon ainsi qu'un pot gianelli black gun et un vario er2 et une poulie alu 3 branches :roll:
J'ai ensuite fixé un morceau de garde boue f1 pour faire une sorte de leche roue/mini passage de roue en attendant celui en plexi.Ce garde boue ne gene pas la pose de ma selle peugeot donc quand j'en aurais envie je pourrai changer les selles 8)
Image
Image
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

ça ma l'air sympa tout ça !
Moi aussi j'suis du 59, a coté de Lille et toi :D c'est souvent que j'vois un mobeur du coin :)
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

spoofmaniac a écrit :ça ma l'air sympa tout ça !
Moi aussi j'suis du 59, a coté de Lille et toi :D c'est souvent que j'vois un mobeur du coin :)
oui j'habite aussi près de Lille.
Ce week end j'ai refais les numero de ma coque avec des autocollants,je dois ensuite mettre un phare rond chromé et finir mon passage de roue pour qu'elle soit plus présentable
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

aujourd'hui j'ai repeint un peu la coque en attendant de résoudre (résolver=portnawak) un probleme sur mes numéro.
[img=http://img46.imageshack.us/img46/5426/photoerwan058md6.th.jpg]
[img=http://img127.imageshack.us/img127/1443/photoerwan057dr4.th.jpg]
la voici une fois repeinte en attendant les nouveaux numéros
[img=http://img48.imageshack.us/img48/5766/photoerwan058mv7.th.jpg]

Edit by fluke : attention aux balises quand tu copies le lien imagehack : je te conseille le lien pour forums N°1
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

voici deux trois autres photos-----la fin est proche
Image
Image
et la photos avec la coque repeinte en attendant les news numeros
Image
ps:excusez moi je voulais rééditer le message précédent
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

mastermobeur a écrit :
spoofmaniac a écrit :ça ma l'air sympa tout ça !
Moi aussi j'suis du 59, a coté de Lille et toi :D c'est souvent que j'vois un mobeur du coin :)
oui j'habite aussi près de Lille.
Ce week end j'ai refais les numero de ma coque avec des autocollants,je dois ensuite mettre un phare rond chromé et finir mon passage de roue pour qu'elle soit plus présentable
Coucou, on est 3 à habiter dans le 59 alors lol ^^ c'est deja ca, moi je suis de lambersart a 15 min en bus de lille ^^ bref stop HS

Ta mob est sympa oui, sinon en vario j'ai vu que tu avais hésité avec le Bidalot, si tu as les moyen je te le conseil par rapport au er2, je pense que le bidalot est bien plus solide, et certainement aussi un peu plus performant.

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

voici une petite news en attendant mes clapets polini+ma pipe 19 mon carbu 19 phbg ma poulie et la pose du vario

Image

Image
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

dabord bonne année a tous :wink:
j'ai enfin recus mes pieces depuis le temps!
Image
je monte sa le plus tot possible.
Bon c'est pas une configu' énorme ni un look hors normes(notez la rime 8) )mais sa me suffit ,après tout ce n'est que ma premiere mob

hop je mets 2 petite photos de mon casque assortit aux couleur de la mob
Image
Image
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Trés jolie la poulie !
C'est une omega ?

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

VMAX a écrit :Trés jolie la poulie !
C'est une omega ?
merci de ton com pour la poulie je n'ai aucune idée de la marque,je l'ai acheté 16€ à la bécanerie,elle est en alu et bien plus jolie que celle d'origine
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Merci du renseignement :wink:

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

salut,
j'aime bien ta mob, je préfere quand meme avec la selle de peugot, si non la monocoque est bien les numéro j'aime beaucoup :P mais le feu ariere :? beaucoup moin
bon boulot si non
bonne continuation
Image

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

T'a poulie c'est de la grosse m****, tu va voir les roulements vont lacher très bientot, tu m'en dira des nouvelles :x
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

J'aime bien ta mob mais j'accroche pas du tout sur ton feu arrière ( perso on ne le voit pas assez ...)

Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre !
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

magnum1989 a écrit :T'a poulie c'est de la grosse m****, tu va voir les roulements vont lacher très bientot, tu m'en dira des nouvelles :x
merci de m'avertir mais je ne compte pas rouler beaucoup avec en tout cas j'espere qi'elle tiendra.Pour ma coque arriere elle va recevoir une petite découpe et une bulle de rs a l'avant .Le feu ne rend pas bien sur les photos et c'est mieux en vrai.La selle de peugeot c'est quand il fait beau lol
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

faudrait relever le cul de ta selle ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je suis du meme avis :wink:

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

motobitum a écrit :je suis du meme avis :wink:
c'est vrai qu"elle est un peu basse mais je l'aime bien comme sa.
J'ai eu quelque souci d'adaptation pour ma pipe de 19 sur la BAC polini car il me manque une piece je crois.J'ai fixé des plaque métalique dessus et bien serrer et sa tient,enfin j'espere :roll:
Image
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

petit détérage :o
J'ai changé quelque détail sur la mob en mettant notament le vario d'origine et un nouvelle allumage éléctronique.
Pour l'héstétique,je vais changer mon phare avant pour une bulle plus racée,soit une de rs50 aprilia ou une ldc-production maison.Je vais par ailleurs mettre un passage de roue sous la coque.
J'ai trouvé près de chez moi,dans un champ en Belgique,un anneau en béton,je vais donc faire mes premiers vrais essaies et régler le carbu!
Pour rappel je possede une petite config' simple qui ne changera peut être pas,en effet je vais me faire une autre petite mbk sympa,en style 51 cf répliqua(pour la partie cycle,pas le moteur :lol: )
Ma 51 possède donc:
-un haut moteur airsal avec piston origine
-vilo masse pleine mbk
-allumage éléctronique
-poulie alu
-vario origine
-carbu phbg dell'orto
-pot léovinci hand made
-pipe dr 19 et bac popol
quelques photos:
Image
Sous le soleil couchant du Nord...(et oui le soleil existe aussi dans le nord :D )
Image
Les fils d'allumages caché par une gaine en plastique grise(sa fais propre)
Image
Image
Voila il ne me reste plus qu'a trouvé un écrou avec pas à gauche et un cable de starter pour pouvoir rouler :roll:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fanfoue a écrit :Y'a toujours des merdes,mais bon c'ets le plaisir de la mob.
Ah, mais je proteste ! Je n'ai jamais eu de panne depuis 5 mois que j'ai démonté et remonté ma mob en entier pour la peinture ! :D

Tout dépend du soin... Il faut tout refaire nickel sans rien oublier, et on n'a jamais de problème ! :wink:


Je pense qu'il vaut mieux mettre les fils sous gaine noire (ce que j'ai fait) ou sous scotch noir. ;)
Le tuyau rigide c'est pas le top quand le moteur bouge, nan ? :?

Et l'écrou d'allumage il est où ?? Je voudrais pas être à ta place quand tu vas voir ta cloche d'allumage te doubler... :?
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 26 mars 2007 - 21:13, modifié 3 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Elle est trés jolie ta meule !
Le petit détail qui m'a fait sourire c'est la gaine que tu as mis pour tes fils d'allumage. C'est de l'ICTA, pour isolant ceintrable transversalement annelé. Il en existe aussi en noir. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :
fanfoue a écrit :Y'a toujours des merdes,mais bon c'ets le plaisir de la mob.
Ah, mais je proteste ! Je n'ai jamais eu de panne depuis 5 mois que j'ai démonté et remonté ma mob en entier pour la peinture ! :D

Tout dépend du soin... Il faut tout refaire nickel sans rien oublier, et on n'a jamais de problème ! :wink:


Je pense qu'il vaut mieux mettre les fils sous gaine noire (ce que j'ai fait) ou sous scotch noir. ;)
Le tuyau rigide c'est pas le top quand le moteur bouge, nan ? :?

Et l'écrou d'allumage il est où ?? Je voudrais pas être à ta place quand tu vas voir ta cloche d'allumage te doubler... :?
pour l'écrou,si tu lis la fin de mon message,il est dit que c'est l'un des derniers éléments qu'il me manque :wink:
Les cables sont recouverts de chaterton puis la gaine vien caché ce chaterton rouge.Le tuyau n'est pas si rigide que cela,sa devrais aller au poil.
Merci a vous pour vos com's,sa me motive parce que la sa fais depuis aout qu'elle n'a pas roulé,pour ne pas dire depuis que je l'ai eu.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

j'ai une petit probleme avec mon allumage.
Quand je pousse la mob ,la cloche ne tourne pas.Est-ce à cause de mon vario (origine),ou du fait que je n'ai pas mis l'écrou au niveau du filetage de vilo du coté de l'allumage?
j'attends vos réponses,merci :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c'est que je pese tu n'as pas d'écrou et la cloch doit pas être bien enfoncer sur le cone .. donc recale ton allumage et tape au maillet sur la cloche pour qu'elle acroche bien et achète un écrou sinon tu va faire 100m et l'allumage va se décaler tu risque de tt abimer ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Pierre-du-51 a écrit :c'est que je pese tu n'as pas d'écrou et la cloch doit pas être bien enfoncer sur le cone .. donc recale ton allumage et tape au maillet sur la cloche pour qu'elle acroche bien et achète un écrou sinon tu va faire 100m et l'allumage va se décaler tu risque de tt abimer ...
ok ,de toute facon je n'envisage pas de rouler sans cette écrou :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

salut a tous.
Donc depuis un moment je réfléchisai a une nouvelle plaque phare .Tout dabord voici les fixations(patte de phare rectangle+patte métallique),qui sont réglables en longueur(je peux positionner le support des phares plus ou moins loin de la fourche).
Image
Ici on apercois le phare(3 D.E.L),qui sera noire mate,et dédoublé(un phare en dessous de l'autre)
Image
Image
Le dessus du support sera surmonté d'un contacteur pour le phare arriere,le coté où se situe les phares sera peint en noir,l'autre coté sera laissé brut.
Image.
L'ensemble n'est pas encore monté,car je dois changer mes roulements de fourche.
Le carter de protection coté allumage est découpé(peinture en attente,j'ai plus de papier pour poncer),et inexistant de l'autre coté,pour laisser apparente la poulie alu.
Image
Le passage de roue arrive bientot aussi,ainsi qu'une nouvelle poignée d'accelérateur et des nouvelles poignées.De l'alu galvanisé viendra prendre place sur les barres de renfort au niveau du bas du cadre(a la place des caches en caoutchouc d'origine,que j'ai retiré)
Des photos dès que le phare sera installé :wink:
Sinon la mob a une agréable accelération,et je ne pense plus investire dans son moteur(une autre mob arrive cet été...)
a+ les mobeurs
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

finalement j'ai monté le support pour voire ce que sa donne,ainsi que pour l'ajuster,finalement sa rend pas mal,me manque plus que la peinture a faire,et mettre les phares,le contacteur et compteur,ainsi qu'une del qui me servira de repère pour savoir si mon phare est allumé ou non(a l'arriere)
Image
Image
bonne soirée les pilotes :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

aujourd'hui j'ai peint le support de phare et j'ai testé aussi leur positionnement,et je trouve que sa rend bien
Image
il me reste plus qu'a acheté les 2 optiques en noir,finir le carter de protection,et le passage de roue,et elle sera enfin terminer :P
Image
Image
calle pied caoutchou+capotage latéral repeinds
Image
:wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé