reglage variateur .

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Golzz
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reglage variateur .

Message par Golzz »

Bonjour !

Pour la petite histoire :

Bon pendant les vacances j ai changer de moteur ( 50v powwa for life :D ) pour :

Kit airsal T6
pot kenji ( je l avais deja avant )
toute l admission en 15
allumage electro
carter moteur de 51
vario origine ( je l avais deja avant )
vilo renforcer ...

Bref j avais racheter un moteur complet . Sa marchait bien et meme fort ( comparer a l ancien moteur ) et j en etais tres content plus rien a changer .
Jusqu a qu un probleme arrive : la mob a perdus du jour au lendemain de la puissance : 60 km/h sur plat et en descente la mob prennait des tours ( normal ) et montais a presque sa vitesse maximal ( 95 km/h ) : 80/85 km/h ( a noter que j ai un compteur mob a aiguille , donc j ai juste pour donner un ordre de vitesse pour le probleme ) .
Donc apres verification complete du moteur , j en ai deduit que c etais la transmission qui merdait , j ai changer ma couroie ( au cas ou si elle glissait ) . Toujours le meme probleme .

Et depuis peu j ai changer mon ressort moteur et mon variateur en optant pour un doppler embreyage ( <= la connerie ) . Bref tous content je met l equipement , premier constat : mob nerveuse , peche incroyable ( avant j avais un trous de 0 a 20 km/h ) , elle part direct et donne des petites pousse quand j accelere .

J ai 2 probleme , J ai essayer plein de relage : lourd , leger , moyen . j ai toujours une bonne patate , mais la mob na pas beaucoup de pointe : avec le vent et une descente legere et de la chance j arrive a 80/85 km/h . Apres les 50 on dirais quelle a envie de prendre des tours mais ne peut pas et a une tres mauvaise acceleration .
Donc que faire , il y a une astuce pour regler ce variateur ?

La courroie n est plus tendue , j ai penser a couper la bride ( le crochet ) afin que le moteur sois correctement pousser , et ne pas simplement l enlever pour garder la bride qui empeche le vario de toucher la poulie . Vous avez deja eu ce probleme ? Est ce que vous penser que ma methode est bonne ?


Merci
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lequatre
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Message par lequatre »

sa fait quoi si tu apuis sur la boite a kick a 50?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Golzz
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Message par Golzz »

j ai pas de boite a kick , je demarre en mettant une cale pour resserrer les joue , je sais c est une mauvaise solution mais c est provisoire .

aucune pedale de lanceur non plus .
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lequatre
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Message par lequatre »

c'est lequel de doppler?
le crochet a quel angle d'ouverture?
il est montécomme il faut?
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Golzz
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Message par Golzz »

arf j ai oublier de preciser :

C est le doppler ER3 .
le ressort et la bride est bien monter comme il le faut . Et le crochet a un angle de 90°
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lequatre
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Message par lequatre »

essaye de durcir le ressort
2 techniques:
-tu mets une plaque entre le support du ressort et le ressort
-tu démonte le ressort et tu le tire pour modifier sa résistance.

mais le crochet touche le ressort avec la courroie montée?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Golzz
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Message par Golzz »

oki je vais essayer merci , je prefere mettre un support pas envie de risque de casser le ressort . Mais sinon la couroie ne seras toujours pas tendue ?
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lequatre
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Message par lequatre »

si tu rajoute une plaque d'épaisseur suffisante entre le resort et le support sa devrait aller.
attention si tu les met trop épaisse le vario ne montera plus a fond
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magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

jai exactement le meme pb moi la mienne elle arive a 9500 tm et je sent que elle veut y aller mais c'est comme si elle etait bridé et ouai moi ossi la courroie ne tire plus le moteur quand je la met
mbk magnum racing xr sl :
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juanito
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Message par juanito »

lol tu voudrais prendre beaucoup plus de 10 000 trs avec un moteur origine? :roll: :roll:
Plus de brelle!

lequatre
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Message par lequatre »

juanito a écrit :lol tu voudrais prendre beaucoup plus de 10 000 trs avec un moteur origine? :roll: :roll:
il parle compte tours de xr........ :) :) :) :)
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Golzz
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Message par Golzz »

Bon aujourd hui j ai couper la bride ce qui tend ma couroie , deja un prob de regler .

J ai mis aussi une rondelle a chaque branche du ressort .

Constat : ressort trop dur la couroie monte pas .... j ai mis des poid plus lourd : plus d accel et la pointe sur plat : 60 .

Donc demain j enleve les rondelles et reessaye et peut etre met des poids plus leger .... on avance .

Par contre j ai un autre prob : je met qu une seule grille au 15 SHA , et souvent je la retrouve cassee en deux . Ce qui est tres genant . Donc comme j ai pas envie de mettre de cornet , je prefere mettre une boite a air faite maison , mais la place manque donc j ai penser a un tuyau d aspirateur . Sauf que je ne sais pas si le tuyau d aspirateur c est une bonne idee , ca me semble asser etroit ?

Aussi au niveau reglage carburateur , le temps , la pression atmospherique etc ... : l air chaude , sec , humide , froide , ne change pas les reglages gicleur ? Car j ai regler ma mob en plein canicule ( si on peu apeler ca comme ca ) et en ce moment le temps est tres humide et sa risque d enpirer . Vous faite un reglage ete/hiver ou pas ?

merci
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lequatre
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Message par lequatre »

le systeme d'origine du sha est pas mal, mais les grilles sont un peu merdiques. met un morceau de grillage fin plutot.avec le systeme de boite a air tu vas t'emerder pour pas grand chose et peut-etre rendre le carbu inréglable.

pour les réglages ou la t° joue, mais je ne pense pas necessaire de faire un réglage été un hiver sur un sha.
fait un réglage intermédiaire si tu veux pas t'emmerder mais le rendemend ne sera pas au max
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Message par Golzz »

Franchement mon vario me gave , je vais le garder en attendant d en trouver un autre , je vais fabriquer le vario origine prise direct qui a ete poster et l essayer . Si sa marche mieux , je garde et revend le doppler , sinon je me retrouve un autre vario pro et revend le doppler car la j en suis tres decu .
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