Voilà je voulais savoir comment je pouvais faire pour rabaisser ma fourche (donc tout l'avant de la mob) sur ma rcx (fourche d'origine), car on dirait qu'elle regarde le ciel LOL.
Merci .
Comment rabaisser sa fourche ?
Comment rabaisser sa fourche ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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tu demontes ta roue , tu devisses les fourreaux de fourche ,ils decendent gentilment en devissant attention , y'a plein de graisse , pas s'en mettre partout !!
tu nettois les bas de ressorts , et tu les coupes de la valeur que tu veux rabaisser.
C'est a faire avec une petite meuleuse pour redonner la forme initial en bas du ressort ,juste le petit meplat , ensuite un peu de graisse et reste a revisser a fond jusqu'a ce que ça fasse retour de force .
pour s'assurer que le ressort est bien en place tirer sur le fourreau s'il descend pas il est bien pris , tu peux remonter le reste .
tu nettois les bas de ressorts , et tu les coupes de la valeur que tu veux rabaisser.
C'est a faire avec une petite meuleuse pour redonner la forme initial en bas du ressort ,juste le petit meplat , ensuite un peu de graisse et reste a revisser a fond jusqu'a ce que ça fasse retour de force .
pour s'assurer que le ressort est bien en place tirer sur le fourreau s'il descend pas il est bien pris , tu peux remonter le reste .
Tu remplace le té supérieur par un té inférieur préalablement retouché et c'est tout bon ça te fait une fourche réglable (mini's technique lol)
Ou sinon si t'est pas trop cho tu rabaisse la tête de fourche de façon à ce qu'elle passe sur le té inférieur, tu met des bracelets ca va te changer radicalement l'aspect
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C'est ce que j'ai fait, tu prends un té de fourche inferieur, tu coupes le tube qui rentre normalement dans la colonne, et voila tu as ta fourche réglablecortex73 a écrit :Tu remplace le té supérieur par un té inférieur préalablement retouché et c'est tout bon ça te fait une fourche réglable (mini's technique lol)
Ou sinon si t'est pas trop cho tu rabaisse la tête de fourche de façon à ce qu'elle passe sur le té inférieur, tu met des bracelets ca va te changer radicalement l'aspect
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
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quand j etai plus jeune et plus con j avai percer le té supérieur, pour que les tube coulisse dedant, mais c est dangereux, les tubes ne sont plu tenu que par 2 points au lieu de 4
sinon j avai deja fait sur une autre mob c est de couper les ressort qui se trouve dans les fourreaux( pas a la scie a metaux j ai deja fait l experience, au premier coup de scie, c est tellement raide que ca te pete a la gueule direct)
sinon j avai deja fait sur une autre mob c est de couper les ressort qui se trouve dans les fourreaux( pas a la scie a metaux j ai deja fait l experience, au premier coup de scie, c est tellement raide que ca te pete a la gueule direct)
espish a écrit :bien sur que si, fais comme dit cortex73 tu prend un té inférieur, du découpe tu reperse et c'est nikel c'est se que j'ai fais, sa rend super bienThibounet a écrit :plus sérieusement, une fourche comme ceci ne peut pas etre rabaissée.
désolé je m'amuse pas à rabaisser les fourches moi, encore moins d'origine ^^
coiffich a écrit :Change de fourche en plus avec ta cofnig celle la elle suit plus...
Tu parles charles,une fourche mvl ferait l'affaire...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
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