besoin de plans pour monter un spx "circuit"

Envie de puissance c'est par ici...
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

besoin de plans pour monter un spx "circuit"

Message par spish »

Bonjour a tous, comme dit dans le titre j'aimerais avoir des plan ou des photos assez visible des renforts a faire pour un mob de piste.

Je m'éxplique, je vous ai parlé il ya quelque temp que j'était en train de monter une association. Je me tatais à monter une mob qui roulerais seulement sur circuit, monter vraiment quelque chose de bien, il ya 3 jours j'ai trouver une fourche de mécaboite avec tous le sytéme de freinage pour pas bien cher, et hier j'ai parlé avec sué qui a un moteur qui m'intéresse fortement, donc j'ai bien envie de me monter cette mob.

Je partiré d'un cadre de spx, et j'aimeré savoir ou faire des renforts, et comment. j'ai aussi envie de faire une "cage" autour du moteur, donc si vous avez des photos des plans ou autres je suis preneur.
J'en profite aussi pour vous demander des plans pour des pots d'échapement, des plans ou tous se qui pourrais m'aider a faire un pots vraiment éfficace :twisted:

Je vous remerci d'avance pour vos réponse :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Je suis pas sur que ca ait ca place dans débats...
Enfin bref...

Sinon pour les "renforts", si tu parles de ton cadre, dégotes toi une bonne barre bien costaud et fait la souder ou soudes la toi. Avec les boulons ca tient rien ( hein CalimeroTeknik :wink: )

Pour la cage autour du moteur, je pense à une plaque de métal que tu plies et que tu fixes à partir de ton axe moteur, mais ca sort de ma tête pas de plans et ca risque de pas être top niveau design, enfin sur une brele de circuit c'est pas le plus important.
Sinon, tu peux l'accrocher au moteur pour que la cage monte avec lui, mais après faut voir que rien ne gène, un peu plus long.

J'espère avoir été clair,
Pépé
Le deux temps, c'est d'largent...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

en course, ils mettent des protections tubulaires autour du moteur, avec un tube passant par le centre des pieces rotatives
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

désolé je savais pas trop ou le mettre :oops: si un modo passe par la :wink:

merci les gas pour vos réponse, pour la barre ya pas de probléme je la souderé, mais ya pas d'autre endroit a renforcer? je mis connais pas trop niveau compéte donc bon :o
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

tu peux renforcer aussi le bras ossillant, je pense que antoine pourra t'aider, il a proposer une fois a quelqu'un de l'aider a ce sujet :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

vien en discuter sur msn si tu veux je fait a un truc un peu similaire :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cortex73 a écrit :vien en discuter sur msn si tu veux je fait a un truc un peu similaire :wink:
j'ai pris ton adresse :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le cadre de spx est le plus solide de tous les cadres de mobs, aucun besoin de le renforcer, contente toi de trouver un tube et de le souder proprement à la place de la barre de renfort, c'est mieux qu'une barre "serré" comme l'a dit pépé

Sinon, le bras oscillent est pas mal, le carré, contente toi là aussi de virer ce qui sert à rien, genre le support pour la béquille, les trous pour l'antivole ...

Faudrait juste refaire les supports moteurs en y intégrant des silents-blocs, et ca sera l'arme à battre sur les circuits :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Carrement, je regrette de ne pas avoir fait cette modif avant...
Sinon pour le bras, moi je veux bien te donner 2/3 tofs, je pense quand meme aussi que c'est plus esthétique qu'autre chose (moi je l'ai fait pour ça, ca rend pas mal je trouve, et ca court pas les rues) meme si ca doit rigidifer un poil. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

antoine a écrit :Carrement, je regrette de ne pas avoir fait cette modif avant...
Sinon pour le bras, moi je veux bien te donner 2/3 tofs, je pense quand meme aussi que c'est plus esthétique qu'autre chose (moi je l'ai fait pour ça, ca rend pas mal je trouve, et ca court pas les rues) meme si ca doit rigidifer un poil. :wink:
tu pourrais mettre les photos sur le post stp, ca m'interesse aussi, parce que je vais me refaire ma mob comme mon reservoir s'est féllé, je compte tout renforcer :D

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba j'ai juste soudé un barre de renfort carrée, soudé des plaque de 1mm d'épais sur le bras oscillant, et la cintre au bras aussi.

Et c'est bien rigide.

Image
Image
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

de toute facon, la barre doit forcement etre soudée en compete.
mais si c'est pour faire de la compete, renseigne toi sur les differents renfort dont tu as le droit
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

§§ Scorpionito §§
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : sam. 04 sept. 2004 - 14:11

Message par §§ Scorpionito §§ »

antoine a écrit :Ba j'ai juste soudé un barre de renfort carrée, soudé des plaque de 1mm d'épais sur le bras oscillant, et la cintre au bras aussi.

Et c'est bien rigide.

Image
Image

et ça tape pas trop dans ton cadre ...? :roll:

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

§§ Scorpion §§ a écrit :
antoine a écrit :Ba j'ai juste soudé un barre de renfort carrée, soudé des plaque de 1mm d'épais sur le bras oscillant, et la cintre au bras aussi.

Et c'est bien rigide.

Image
Image

et ça tape pas trop dans ton cadre ...? :roll:
+1 :shock: mais bon t'as du un minimum prévoir je pense :wink:

Sinon c'est quoi l'espece de balancier sur le bras ? une pédale de lanceur maison ?
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Sans dec...

Non non, on a mis un tube en vrac comme ça, pis ba maintenant ca me bloque tout, ça m'a tout plié, mais c'est pas grave... :roll:

Ouvrez (reflechissez aussi) un peu les yeux, juste le fait de voir que le renfort vertical n'est pas au centre de la poutre du bras...

Oui c'était ma patte de lanceur.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'était? :?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Elle allait bien... :(

Nan en faite, je l'ai toujours, mais l'écrou de réglage soudé sur le tube qui reliait la patte à la rotule au support moteur, a foiré.
Et depuis on a pas eu le temps de refaire un tube, pis surtout je voudrais virer le kick avant (donc faut que je me fabrique un bloquage pour la poussette, dur dur, j'ai déja essayé plein de procédé, j'arrrive pas.) pour pouvoir la mettre en position basse pour que quand le moteur soit au 3/4 de plage, la patte soit au meme niveau que le calle pied.
Voilà, dsl du hs.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

merci les gas :D
c'e n'est pas pour faire de la compéte, c'est simplement des sortie circuit entre copains :)



"Faudrait juste refaire les supports moteurs en y intégrant des silents-blocs, et ca sera l'arme à battre sur les circuits "

comment sa? je comprend pas bien :?

merci de vos réponse les gas :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

le problème des 103 c'est l'attache du moteur au niveau du cadre!
Un truc bien a faire c'est mettre le même système que sur les mbk!

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ok je vais étudier le probléme alor :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai déjà effectuer la pose de silent bloc de MBK sur mon 103 rcx, les bagues en acier sont usinées puis soudées au cadre; reste ensuite à faire la liaison à la masse avec une tresse entre le moteur et le cadre. Voici ce que ça donne une fois installé. De même le renfort du cadre par un tude en Ø 30 ainsi qu'une plaque en tôle pour l'assise de la selle (carénage monocoque). Cette mob fait à la fois du concours tuning, du run et un peu de circuit pour s'amuser.


ImageImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

les bagues en acier ne sont pas soudés tout le tour par contre?
Sinon je crois que je vais me laisser tenter par cette modif si j'ai le temps 8)

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Si elles sont soudées sur tout le tour, mais on est a fleur de la patte existante. Donc on ne voit pas la soudure, j'ai les plans pour ceux qui veulent poser des silent bloc de MBK.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca n'aurais pas été du luxe de ravancer la fixation moteur d'un voir deux petit centimètre

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

apres, faut des couroies plus longue et tout, c'est le bordel... :?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

oui mais c'est bien pratique quand même :wink:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai appris une nouvelle technique, c'est de monté une poulie de 103 SP sur l'axe du bras oscillant. Beaucoup de modif en perspective pour une telle modif; je vais mis mettre ce week end. Faut retourner le bras, ressouder les supports d'amortisseurs, parfaire l'alignement de la courroie et de la chaine; voir m^me de monter le vario en inversé. Du gros boulot en perspective.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

ça va te servir a quoi concrêtement j'ai pas saisi... :?

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

pour les vario GP je pense, vu que la poulie sera plus loin
JE VENDS TOUTTTTT

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

oué surement mais ça me parait bien compliqué :)

Verrouillé