question formules et theories

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b-slayer
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question formules et theories

Message par b-slayer »

bon j'me lance ma pauv'lucette !!!

je suis en train de calculer le volume de chambre ideal pour mon ptit malossi gr1 replica, et j ai une ou deux questions rapport au tuto du site:

mon probleme vient du fait que je recherche le rapport volumetrique de mon cylindre/piston pour en deduire le volume de chambre ideal
or: pour calculer le rapport volumetrique, il me faut la cylindree (ca c est bon quand meme...) ET le volume de chambre

la j ai bien une equation a deux inconnus, le paragraphe suivant devrait me permettre de calculer le volume de chambre, mais en continuant plus loin je vois ecrit:
VentilXP a écrit :calcul pour un moteur ayant un rapport réel de 8 a 1
ce fameux rapport est juste pour l'exemple ou bien c est vrai pour tous les moteurs deux temps ?

merci de vous etre penchés sur mon pitit probleme
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Non ce truc n'est pas valable pour tous les moteurs !
Je crois que le maximum atteignable est 18/1 après ca pete, ca a été atteint sur une mob de compet dans les années poignées de gaz 8) j'étais meme pas né :P

Je pense, à corriger dsl si j'ai fait le boulet mais je pense pas !
Le deux temps, c'est d'largent...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Non non, passé 12-13/1 ca commence à détonner avec de l'essence du commerce

DataMAX
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Message par DataMAX »

T'emmerdes pas avec ce genre de questions, met la culasse d'origine et contente toi de monter un bon gros carbu et un bon vario, et de bien caler l'allumage, ca devrait déjà bien le faire :wink:

fluke
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Message par fluke »

DataMAXxX a écrit :Non non, passé 12-13/1 ca commence à détonner avec de l'essence du commerce
En étant en SP98.

Au SP95, 10, 11 grand maximum.

Pour les calculs faciles, voir mes calculettes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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barrik
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Message par barrik »

jusqu'a combien on pourai monter en roulant à l'avgaz? dans les 14-15/1 ça vous paraitrait réalisable?

fluke
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Message par fluke »

Une réponse ici : http://teamspeed.free.fr/machines/docs/carburan.htm

Qui n'engage que son auteur, pas moi, hein :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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louprider
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Message par louprider »

dac avec Data !!!! toutefois, tu peux aussi optimiser le squish...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

barrik
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Message par barrik »

merci maitre fluke, je vais me limiter a 14/1 pour ma prepa de cet hivert. Je vais essayer de recuperer de l'essence ELF(couleur bleu) le wkd prochain lors de la course de dtm du mans.

Désolé de poluer le post.:oops:

Pour répondre a ta question 12 c'est déja beaucoup en sp98. Si tu cherche un bonne fiabilité vaudrait mieu voire dans les 11 ou 11.5.

Enfin je rejoin Data et Louprider, il y a telement a gagner avant de commencer a pousser le moteur dans ces derniers retranchements... Un carbu de 21 pwk(si il passe dans le cadre) bien reglé, un pot optimisé au poil, des carters bien optimisés et un bon vario et déja il y aura du monde deriere toi :twisted:

Yngwie
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Message par Yngwie »

c'est quoi ces rapports de fous!! sur un moteur preparé pour la piste en général ça tourne aux alentours de 6-7/1 donc ça donne de quoi reflechir... avec taux de compression elevé on peut regagner en couple mais on perd en frequence de rotation donc aussi en puissance, le Tx de compote c'est un juste milieu a trouver suivant l'utilisation de la machine, moi je suis un tout petit peu en dessous de l'origine de 51 XR, et c'est vraiment bien.
voila! :) j'arrête c'était pas la question lol!
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Message par Anoman »

Yngwie a écrit :c'est quoi ces rapports de fous!! sur un moteur preparé pour la piste en général ça tourne aux alentours de 6-7/1 donc ça donne de quoi reflechir... avec taux de compression elevé on peut regagner en couple mais on perd en frequence de rotation donc aussi en puissance, le Tx de compote c'est un juste milieu a trouver suivant l'utilisation de la machine, moi je suis un tout petit peu en dessous de l'origine de 51 XR, et c'est vraiment bien.
voila! :) j'arrête c'était pas la question lol!
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Message par fluke »

Yngwie a écrit :c'est quoi ces rapports de fous!! sur un moteur preparé pour la piste en général ça tourne aux alentours de 6-7/1 donc ça donne de quoi reflechir... avec taux de compression elevé on peut regagner en couple mais on perd en frequence de rotation donc aussi en puissance, le Tx de compote c'est un juste milieu a trouver suivant l'utilisation de la machine, moi je suis un tout petit peu en dessous de l'origine de 51 XR, et c'est vraiment bien.
voila! :) j'arrête c'était pas la question lol!
On voit que Monsieur est connaisseur :D
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cortex73
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Message par cortex73 »

Attention on parle de tx de compress théorique dans le post pas de taux réel :wink:

Yngwie
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Message par Yngwie »

cortex73 a écrit :Attention on parle de tx de compress théorique dans le post pas de taux réel :wink:
ok, en ce qui me concerne je parle tjr en Tx corrigé. Pr l'indication sur le Tx type course, je suis pas particulièrement connaisseur mais je voudrais seulement casser l'idée reçue de bcp de bidouilleurs qui croient quand mettant un Tx de malade ils obtiendrons LE moteur...rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
pour les remarques sur la date du post...ben voila, je n'ai ni le temps ni l'envie de passer ma vie sur le forum :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Yngwie a écrit :
cortex73 a écrit :Attention on parle de tx de compress théorique dans le post pas de taux réel :wink:
ok, en ce qui me concerne je parle tjr en Tx corrigé.
Dans ce cas on est d'accord
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