Fiabilité bobine mvt serie II
Fiabilité bobine mvt serie II
salut a tous, ca fait 2 ans que jai un mvt serie II, et j'ai parfois été contraint a changer soit les diagrammes, soit la bobine HT. Il y a une semaine, cest la bobine qui a pété. Je me suis posé la question d'ou cest que ca peut provenir. Est ce que les quelques vibrations presentes sur le bras oscilliant ( la bobine de mon sp est fixée sur le support normal) peuvent casser, a la longue le circuit a linterieur de la bobine?ou est ce le froid? Des changements brusques de regime moteur? Merci pour vos reponses
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
désolé c'est un peu HS mais c'est ou la fixation normale ? sur le bras ? parceque moi, mon sp , mon cdi et ma bobine sont sur le cadre, e tvu que cette mob elle a une provenance comment dire....
Je ne sais pas si c'est un Sp, meme si en gros sur le reservoir il y a un gros sticker 103 sp lol.
++ B.
Je ne sais pas si c'est un Sp, meme si en gros sur le reservoir il y a un gros sticker 103 sp lol.
++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
datamax, je sais mais en ce temps la reputation netait pas encore faite.
Que veux tu que je mette comme truc qui marche mieu que lorigine! motoplat ya plus...si ca repete de toute facon ca sera un ducati de 51...Me faut un truc vraiment fiable et assez performant quoi...
pour savager,en fait cest un mvl mais cest pareil, pour la fixation regarde sur le bras oscilliant de ma brele au fond du mess
crazymeca: ouai je sais quavec les phares ca buguait defois, moi aussi avec un des diagrammes que javais, ca faisait ca aussi, javai changé et ca allait.
Le volant cest un de SI pour petit cone que jai adapté en gros cone
Que veux tu que je mette comme truc qui marche mieu que lorigine! motoplat ya plus...si ca repete de toute facon ca sera un ducati de 51...Me faut un truc vraiment fiable et assez performant quoi...
pour savager,en fait cest un mvl mais cest pareil, pour la fixation regarde sur le bras oscilliant de ma brele au fond du mess
crazymeca: ouai je sais quavec les phares ca buguait defois, moi aussi avec un des diagrammes que javais, ca faisait ca aussi, javai changé et ca allait.
Le volant cest un de SI pour petit cone que jai adapté en gros cone
Les rotors externe ont été créer dans le but de pouvoir dépasser les 11-12000 sans problèmes et pouvoir amener les 14000tr/min des G2 tout simplementPoPoV a écrit :Que veux tu que je mette comme truc qui marche mieu que lorigine!
Donc si tu n'atteint pas les 11000 (j'en doute, c'est assez rare) ba garde l'origine (t'en prend juste un en très bon état)
Moi j'en ai fait le test, mon Ducati ne m'as presque pas apporté en performance mais plus en régime maxi (tu sentais que c'était plus régulier) et surtout les 12v 60w de l'éclairage (maintenant jvoudrais bien le retrouver, pour alimenter une pompe à eau ca doit être diabolique )
ok, mais dans ce cas quel est le but davoir un mvt sil ne supporte pas les regimes en dessus de 11000? moi je suis a 10500 environ (compte tour) au regime maxi avec mon malossi 45.5. Cest pour ca que je pense, la prochaine fois, adapter un ducati de 51. Quen pense tu? Le mvt donne quand meme un peu de peche hormis ses problemes...
c'est vrai que les ducati de 51 on une bonne tronche, ils sont plus petit que ceux d'orgine, un peu plus léger aussi a mon avis, et puis ouai y'a l'éclairage....
donc moi aussi je serait intéressé par le montage, mais qu'y a t'il comme modifs a faire pour les cônes?
il y avait eu un post comme sa sur les allu. ducati de chez malossi, et Datamax je crois que tu avais expliquer que ceux de 51 allaient sur 103, mais pas ceux de 103 sur 51.
faudrait que Monster g3 passe par ici, parce que lui il l'a fait...
a+
donc moi aussi je serait intéressé par le montage, mais qu'y a t'il comme modifs a faire pour les cônes?
il y avait eu un post comme sa sur les allu. ducati de chez malossi, et Datamax je crois que tu avais expliquer que ceux de 51 allaient sur 103, mais pas ceux de 103 sur 51.
faudrait que Monster g3 passe par ici, parce que lui il l'a fait...
a+
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
il est stock ton 45.5 ? ca 10500 avec un 45.5 stock c'est impossible compte tour beaucoup trop optimistePoPoV a écrit :ok, mais dans ce cas quel est le but davoir un mvt sil ne supporte pas les regimes en dessus de 11000? moi je suis a 10500 environ (compte tour) au regime maxi avec mon malossi 45.5. Cest pour ca que je pense, la prochaine fois, adapter un ducati de 51. Quen pense tu? Le mvt donne quand meme un peu de peche hormis ses problemes...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
je suis quasi stock hormis la culasse modifiée ainsi qune cale de 1, jai des carters polini support intégrés, carbu 19, vilo giraudo,allumage mvt vario bidalot pot G2 rep,ressort moteur polini,11*52 et masselotes legeres, voila en gros,etant donné que jhabite un lieu tres irrégulier, les 10500 tours sont atteint au grand max au compte tour (mvt) bien sur , ya toujours une marge derreur.
je pense que dans peu de temps de toute facon je mettrai un ducati de 51.
je pense que dans peu de temps de toute facon je mettrai un ducati de 51.
-
- Bricoleur
- Messages : 247
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 13:02