Fiabilité bobine mvt serie II

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Fiabilité bobine mvt serie II

Message par PoPoV »

salut a tous, ca fait 2 ans que jai un mvt serie II, et j'ai parfois été contraint a changer soit les diagrammes, soit la bobine HT. Il y a une semaine, cest la bobine qui a pété. Je me suis posé la question d'ou cest que ca peut provenir. Est ce que les quelques vibrations presentes sur le bras oscilliant ( la bobine de mon sp est fixée sur le support normal) peuvent casser, a la longue le circuit a linterieur de la bobine?ou est ce le froid? Des changements brusques de regime moteur? Merci pour vos reponses

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

moi et mini appache on a eu des soucis avec le MVT si on branchait l'éclairage sa nous bridait :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

désolé c'est un peu HS mais c'est ou la fixation normale ? sur le bras ? :? parceque moi, mon sp , mon cdi et ma bobine sont sur le cadre, e tvu que cette mob elle a une provenance comment dire....

Je ne sais pas si c'est un Sp, meme si en gros sur le reservoir il y a un gros sticker 103 sp lol.


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Voila ce qui arrive quand on prend MVT

En plus l'origine atteint 11000 je crois avant d'avoir des problèmes

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

datamax, je sais mais en ce temps la reputation netait pas encore faite.
Que veux tu que je mette comme truc qui marche mieu que lorigine! motoplat ya plus...si ca repete de toute facon ca sera un ducati de 51...Me faut un truc vraiment fiable et assez performant quoi...
pour savager,en fait cest un mvl mais cest pareil, pour la fixation regarde sur le bras oscilliant de ma brele au fond du mess
crazymeca: ouai je sais quavec les phares ca buguait defois, moi aussi avec un des diagrammes que javais, ca faisait ca aussi, javai changé et ca allait.

Image

Le volant cest un de SI pour petit cone que jai adapté en gros cone

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

PoPoV a écrit :Que veux tu que je mette comme truc qui marche mieu que lorigine!
Les rotors externe ont été créer dans le but de pouvoir dépasser les 11-12000 sans problèmes et pouvoir amener les 14000tr/min des G2 tout simplement

Donc si tu n'atteint pas les 11000 (j'en doute, c'est assez rare) ba garde l'origine (t'en prend juste un en très bon état)

Moi j'en ai fait le test, mon Ducati ne m'as presque pas apporté en performance mais plus en régime maxi (tu sentais que c'était plus régulier) et surtout les 12v 60w de l'éclairage (maintenant jvoudrais bien le retrouver, pour alimenter une pompe à eau ca doit être diabolique :twisted: )

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ok, mais dans ce cas quel est le but davoir un mvt sil ne supporte pas les regimes en dessus de 11000? moi je suis a 10500 environ (compte tour) au regime maxi avec mon malossi 45.5. Cest pour ca que je pense, la prochaine fois, adapter un ducati de 51. Quen pense tu? Le mvt donne quand meme un peu de peche hormis ses problemes...

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

11000 tour min sa fait combien de kmh ?? :?
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Ca dépends de la transmi.


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pis même si on pouvais te dire, on pourrait pas, ya trop de paramètres à prendre en compte

Ya la prise au vent, le poids du bordel, la perte à la transmission, l'état de ton vario ...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

c'est vrai que les ducati de 51 on une bonne tronche, ils sont plus petit que ceux d'orgine, un peu plus léger aussi a mon avis, et puis ouai y'a l'éclairage.... :shock:

donc moi aussi je serait intéressé par le montage, mais qu'y a t'il comme modifs a faire pour les cônes?
il y avait eu un post comme sa sur les allu. ducati de chez malossi, et Datamax je crois que tu avais expliquer que ceux de 51 allaient sur 103, mais pas ceux de 103 sur 51.

faudrait que Monster g3 passe par ici, parce que lui il l'a fait...

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pour mettre un allumage de 51 sur 103 ??? C'est pas bien dûr, ya aucune modif' à faire, faut juste savoir donner un bon coup de clé pour centrer parfaitement le rotor ...

Image

Tu vois il était d'origine, pk sacrifier quelque chose que tu peux adapter ???

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

et pour la platine des bobines?

au pire pour le centrage, y'a moyen avec des bonnes calles.

a+

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

PoPoV a écrit :ok, mais dans ce cas quel est le but davoir un mvt sil ne supporte pas les regimes en dessus de 11000? moi je suis a 10500 environ (compte tour) au regime maxi avec mon malossi 45.5. Cest pour ca que je pense, la prochaine fois, adapter un ducati de 51. Quen pense tu? Le mvt donne quand meme un peu de peche hormis ses problemes...
il est stock ton 45.5 ? ca 10500 avec un 45.5 stock c'est impossible compte tour beaucoup trop optimiste :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

je suis quasi stock hormis la culasse modifiée ainsi qune cale de 1, jai des carters polini support intégrés, carbu 19, vilo giraudo,allumage mvt vario bidalot pot G2 rep,ressort moteur polini,11*52 et masselotes legeres, voila en gros,etant donné que jhabite un lieu tres irrégulier, les 10500 tours sont atteint au grand max au compte tour (mvt) bien sur , ya toujours une marge derreur.
je pense que dans peu de temps de toute facon je mettrai un ducati de 51.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

PoPoV a écrit :je pense que dans peu de temps de toute facon je mettrai un ducati de 51.
Fait gaffe quand même, si tu atteint vraiment les 10500tr/min à ce qu'il soit bien centré ...

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

moi jai voulu mettre un allumage de 51 sur ma spx mais le volant rentre pas a fond des le vilo :?
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

cest normal le cone est trop petit sur mbk par rapport a un spx il me semble

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

et commment faut il faire ??explique :P
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

nearbuster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Inscription : lun. 30 août 2004 - 13:02

Message par nearbuster »

c est de la grosse merde mvt , c est bien connu j ai eu que des couilles avec ca .
j avais le serie 3 .

le top c est motoplat ou pvl .

a+
103 rcx lc

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

motoplat ca devient introuvable et pvl vu le prix , je trouve ca trop cher pour un allumage :wink: ( malgres qu'il soit tres bon :mrgreen:)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé