Galere avec reglage rupteur [RESOLU]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Galere avec reglage rupteur [RESOLU]

Message par Yoh-an »

Salut!

Je viens de racheter un rupteur et un condo, ma mob petaradait de 30 a 60km/h et ne depassait plus cette vitesse.

J'y comprend vraiment rien!

L'ecartement doit etre de 0.40 si je me trompe pas et je ne sais pas vraiment comment faire pour bien caller.

En fait, ce qui me pose probleme, c'est le volant magnetique et ces 2trous, j'arrive a rien, je sais pas comment me reperer.

2mois sans vous et je suis perdu!
Merci pour vos reponse.

PS: J'ai pas de materiel, juste un bloc piston, un arrache volant et un jeu de calle.
Dernière modification par Yoh-an le mer. 27 sept. 2006 - 12:11, modifié 1 fois.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

hello

pour regler l'écartement, tu dois tourner le volant pour que les rupteurs soient le plus ouvert, et quand c'est le cas, à travers une des 2 fenêtres du volant tu sais glisser une cale d'épaisseur.
donc tu n'as qu'à controler l'ouverture et ajuster si besoin en désserrant la vis de blocage (pas la desserer à fond !) et avec un tournevis plat faire levier dans l'encoche prévue pour ouvrire plus ou moins les rupteurs.
la cale de 0,4 doit glisser grassement, autrement dit, une cale de 0,35 doit rentrer et une de 0,45 ne doit pas rentrer.

ensuite une fois cela fait, tu dois recaller le volant, pour cela, soit tu utilise la clavette soit ...
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Merci Thibounet!

Je m'occupe de ca demain matin. :wink:

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

tu investis dans un electronique ...y'en a des pas cher , et beaucoup plus fiable qu'un allumage rupteur .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

K3vin a écrit :tu investis dans un electronique ...y'en a des pas cher , et beaucoup plus fiable qu'un allumage rupteur .
Je me doute bien, mais pour l'instant je vais pas changer mon allumage parce que j'arrive pas a regler mes rupteurs. :?

En plus, je me suis renseigné, l'allumage electro adaptable sur cone rupteur, c'est en moyenne 140€, pour un "origine electro" seulement.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

en gros tu as moins chere de changer ton vilo ou encore de faire l'adaptation décrite sur le site.

voila pour t'aider:
Image

tu desserre légerement la vis 1 (elle doit juste etre débloquée) et tu fais levier dans l'encoche 2 (dans un sens ou l'autre) pour faire ouvrir ou fermer les rupteurs tout en glissant ta cale de 0,4 entre les rupteurs.
Image

(tout ca se fait à travers une des fenetres du volant :wink: )
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :en gros tu as moins chere de changer ton vilo ou encore de faire l'adaptation décrite sur le site.
Exactement!



Merci pour les photos, je comprend mieux maintenant. :wink:
Quel galere cet allumage rupteur!!! :x

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Yoh-an a écrit :
Thibounet a écrit :en gros tu as moins chere de changer ton vilo ou encore de faire l'adaptation décrite sur le site.
Exactement!



Merci pour les photos, je comprend mieux maintenant. :wink:
Quel galere cet allumage rupteur!!! :x
Faut pas délirer ! sérieux, c'est pas si compliqué que ca et en plus ca donne des connaissances en mécanique ! c'est meme tres interressant à régler et d'une extreme simplicité quand on a le coup de main !

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

llecaroz76 a écrit :Faut pas délirer ! sérieux, c'est pas si compliqué que ca et en plus ca donne des connaissances en mécanique ! c'est meme tres interressant à régler et d'une extreme simplicité quand on a le coup de main !

Ouai et ???
A par ca, d'autres conseils comme les tiens a me donner???


Elle m'aide en quoi, ta jolie expliquation???
Merci quand meme... :roll:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Nan mais laisse tomber yohan c'est llecaroz monsieur qui croit tout connaitre :wink:.
Qui se fout de la geule des gens et qui se vante.
Entre autre "ma femme a eu une voiture de 15ch alors ta 405 9ch..."
:roll:

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

D3m0nI_h4cK a écrit :Nan mais laisse tomber yohan c'est llecaroz monsieur qui croit tout connaitre :wink:.
Qui se fout de la geule des gens et qui se vante.
Entre autre "ma femme a eu une voiture de 15ch alors ta 405 9ch..."
:roll:
mdr !
sérieux, faut non plus dec.... ce genres de réglages n'ont rien de particulier ! et quand je vois certains échanges , je me dis : bhein zut... y'en a qui savent que les RTMs ca existe ?

après tout, si certains sont persuadés qu'un forum, remplacera une RTM..... ce n'est pas mon pb ;) alors je sors

Donc je te confirme "D3m0nI_h4cK", oui, sur la RTM, ce n'est pas que je crois tout connaitre, c'est que je la connais ;) point barre !
Mais si je me rappelle bien, c'est bien toi, le gosse que j'ai eu en chat sur msn, et tu es en train de faire une affaire personnelle avec moi sur un post tout simplement parce que tu n'as pas apprécié mes propos/réponses quand tu m'as dit que tu faisais la course avec les flics et que tu prenais l'autoroute en mob et que je t'ai traité d'irresponsable ? c'est toi ca ?
Donc, si tu as un pb avec moi, je te propose de régler ca hors forum sur msn messenger ! parce que franchement là ca pue la vengeance personnnelle d'un gosse qui montre une fois de plus son immaturité à régler ses différents en publics et à en faire de jugements de valeur (mais là toi tu dois absolument pas savoir ce que c'est !) ! alors, si tu as un pb, contacte moi en perso sur msn plutot que d'utiliser le forum pour tenter de discréditer ceux contre qui tu aurais quelques dents ! ca sera plus agréable pour tout le monde !

Ca fait vraiment pitié de voir des gosses immatures qui parlent de personnes dont ils ne connaissent rien de leurs vies privés ! et qui eux croient tout savoir sur tout le monde ! et surtout tout connaitre sur la vie !

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

llecaroz76 a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :Nan mais laisse tomber yohan c'est llecaroz monsieur qui croit tout connaitre :wink:.
Qui se fout de la geule des gens et qui se vante.
Entre autre "ma femme a eu une voiture de 15ch alors ta 405 9ch..."
:roll:
mdr !
sérieux, faut non plus dec.... ce genres de réglages n'ont rien de particulier ! et quand je vois certains échanges , je me dis : bhein zut... y'en a qui savent que les RTMs ca existe ?

après tout, si certains sont persuadés qu'un forum, remplacera une RTM..... ce n'est pas mon pb ;) alors je sors

Donc je te confirme "D3m0nI_h4cK", oui, sur la RTM, ce n'est pas que je crois tout connaitre, c'est que je la connais ;) point barre !
Mais si je me rappelle bien, c'est bien toi, le gosse que j'ai eu en chat sur msn, et tu es en train de faire une affaire personnelle avec moi sur un post tout simplement parce que tu n'as pas apprécié mes propos/réponses quand tu m'as dit que tu faisais la course avec les flics et que tu prenais l'autoroute en mob et que je t'ai traité d'irresponsable ? c'est toi ca ?
Donc, si tu as un pb avec moi, je te propose de régler ca hors forum sur msn messenger ! parce que franchement là ca pue la vengeance personnnelle d'un gosse qui montre une fois de plus son immaturité à régler ses différents en publics et à en faire de jugements de valeur (mais là toi tu dois absolument pas savoir ce que c'est !) ! alors, si tu as un pb, contacte moi en perso sur msn plutot que d'utiliser le forum pour tenter de discréditer ceux contre qui tu aurais quelques dents ! ca sera plus agréable pour tout le monde !

Ca fait vraiment pitié de voir des gosses immatures qui parlent de personnes dont ils ne connaissent rien de leurs vies privés ! et qui eux croient tout savoir sur tout le monde !

Tu partiras en vrille sur un autre post, tu te calme un peu maintenant!

Et des conseils comme les tiens, je m'en passe, ils sont un peu inutiles, tu m'aides en rien.

Evite d'intervenir pour rien stp... :wink:

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Yoh-an a écrit :
llecaroz76 a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :Nan mais laisse tomber yohan c'est llecaroz monsieur qui croit tout connaitre :wink:.
Qui se fout de la geule des gens et qui se vante.
Entre autre "ma femme a eu une voiture de 15ch alors ta 405 9ch..."
:roll:
mdr !
sérieux, faut non plus dec.... ce genres de réglages n'ont rien de particulier ! et quand je vois certains échanges , je me dis : bhein zut... y'en a qui savent que les RTMs ca existe ?

après tout, si certains sont persuadés qu'un forum, remplacera une RTM..... ce n'est pas mon pb ;) alors je sors

Donc je te confirme "D3m0nI_h4cK", oui, sur la RTM, ce n'est pas que je crois tout connaitre, c'est que je la connais ;) point barre !
Mais si je me rappelle bien, c'est bien toi, le gosse que j'ai eu en chat sur msn, et tu es en train de faire une affaire personnelle avec moi sur un post tout simplement parce que tu n'as pas apprécié mes propos/réponses quand tu m'as dit que tu faisais la course avec les flics et que tu prenais l'autoroute en mob et que je t'ai traité d'irresponsable ? c'est toi ca ?
Donc, si tu as un pb avec moi, je te propose de régler ca hors forum sur msn messenger ! parce que franchement là ca pue la vengeance personnnelle d'un gosse qui montre une fois de plus son immaturité à régler ses différents en publics et à en faire de jugements de valeur (mais là toi tu dois absolument pas savoir ce que c'est !) ! alors, si tu as un pb, contacte moi en perso sur msn plutot que d'utiliser le forum pour tenter de discréditer ceux contre qui tu aurais quelques dents ! ca sera plus agréable pour tout le monde !

Ca fait vraiment pitié de voir des gosses immatures qui parlent de personnes dont ils ne connaissent rien de leurs vies privés ! et qui eux croient tout savoir sur tout le monde !

Tu partiras en vrille sur un autre post, tu te calme un peu maintenant!

Et des conseils comme les tiens, je m'en passe, ils sont un peu inutiles, tu m'aides en rien.

Evite d'intervenir pour rien stp... :wink:
1° je ne pars pas en vrille, je répond juste avec la réponse aproprié à un gars qui fait des attaques personnelles en lui demandant de les faire ailleurs ! donc le but était justement de lui dire de régler ca sur msn.... et de ne pas poluer ton post...
2° si tu veux un conseil et que tu n'as pas de cale, tu peux toujours utilise la méthode que j'avais à l'époque pour régler tes vis platinées : un ticket de métro !!! rien de plus simple si tu n'as pas de jeu de cale... tu prends un ticket de métro... en tout cas ceux de l'époque convenaient à peu pres.....

mdr ! je te propose t'en faire autant et d'en proposer autant à "D3m0nI_h4cK" qui n'a fait que faire partir ton post en vrille et lancer des attaques... m'enfin, ce débat est clos, je suis actuellement sur msn messenger en train de m'expliquer avec lui et espérons que la prochaine intervention ne sera pas pour agresser.....

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

on va se calmer sinon on bloque :roll:

je suis d'accord qu'un allumage rupteur est simple à regler, une fois qu'on connait la technique par coeur (sans devoir recherche dans les livres ...) par contre la précision sera toujours moindre mais bon.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

llecaroz76 a écrit :
Yoh-an a écrit :
llecaroz76 a écrit : mdr !
sérieux, faut non plus dec.... ce genres de réglages n'ont rien de particulier ! et quand je vois certains échanges , je me dis : bhein zut... y'en a qui savent que les RTMs ca existe ?

après tout, si certains sont persuadés qu'un forum, remplacera une RTM..... ce n'est pas mon pb ;) alors je sors

Donc je te confirme "D3m0nI_h4cK", oui, sur la RTM, ce n'est pas que je crois tout connaitre, c'est que je la connais ;) point barre !
Mais si je me rappelle bien, c'est bien toi, le gosse que j'ai eu en chat sur msn, et tu es en train de faire une affaire personnelle avec moi sur un post tout simplement parce que tu n'as pas apprécié mes propos/réponses quand tu m'as dit que tu faisais la course avec les flics et que tu prenais l'autoroute en mob et que je t'ai traité d'irresponsable ? c'est toi ca ?
Donc, si tu as un pb avec moi, je te propose de régler ca hors forum sur msn messenger ! parce que franchement là ca pue la vengeance personnnelle d'un gosse qui montre une fois de plus son immaturité à régler ses différents en publics et à en faire de jugements de valeur (mais là toi tu dois absolument pas savoir ce que c'est !) ! alors, si tu as un pb, contacte moi en perso sur msn plutot que d'utiliser le forum pour tenter de discréditer ceux contre qui tu aurais quelques dents ! ca sera plus agréable pour tout le monde !

Ca fait vraiment pitié de voir des gosses immatures qui parlent de personnes dont ils ne connaissent rien de leurs vies privés ! et qui eux croient tout savoir sur tout le monde !

Tu partiras en vrille sur un autre post, tu te calme un peu maintenant!

Et des conseils comme les tiens, je m'en passe, ils sont un peu inutiles, tu m'aides en rien.

Evite d'intervenir pour rien stp... :wink:
1° je ne pars pas en vrille, je répond juste avec la réponse aproprié à un gars qui fait des attaques personnelles en lui demandant de les faire ailleurs ! donc le but était justement de lui dire de régler ca sur msn.... et de ne pas poluer ton post...
2° si tu veux un conseil et que tu n'as pas de cale, tu peux toujours utilise la méthode que j'avais à l'époque pour régler tes vis platinées : un ticket de métro !!! rien de plus simple si tu n'as pas de jeu de cale... tu prends un ticket de métro... en tout cas ceux de l'époque convenaient à peu pres.....

mdr ! je te propose t'en faire autant et d'en proposer autant à "D3m0nI_h4cK" qui n'a fait que faire partir ton post en vrille et lancer des attaques... m'enfin, ce débat est clos, je suis actuellement sur msn messenger en train de m'expliquer avec lui et espérons que la prochaine intervention ne sera pas pour agresser.....

Mes rupteurs sont réglés, c'est une affaire qui roule.
Merci a Thibounet! :wink:

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Yoh-an a écrit : Mes rupteurs sont réglés, c'est une affaire qui roule.
Merci a Thibounet! :wink:
Tu avais des cales ou tu as utilisé le systeme du ticket de métro... ?

pour ce qui est de mon post sur l'electronique, c'est tout simplement parce que je trouvais ca un peu domage de critiquer l'allumage à rupteur pour différentes raisons, meme si comme Thibounet je confirme que c'est plus précis, avec entre autre comme raison principale, que tu n'as pas non plus peut être l'argent pour passer à l'allumage electronique et que tu devais faire "avec", c-a-d avec ton allumage à rupteur et qu'aussi, ceux qui t'ont proposé de passer en allumage electronique étaient peut être encore plus hors sujet que moi !

Aussi, je suis heureux que tu y sois arrivé, et comme tu dois le voir maintenant, ce n'est vraiment pas si compliqué que ca, voir pratiquement à la porté de tous !

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

llecaroz76 a écrit :Tu avais des cales ou tu as utilisé le systeme du ticket de métro... ?
Je ne veux pas etre mechant avec toi, mais, tu aurais lu plus haut, j'ai dis que j'avais pas trop de materiel, et que j'avais juste un bloc piston, un arrache volant et un jeu de cales.


Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est bien a la porté de tous et c'est pas bien compliqué quand on te l'a expliqué.
Le probleme, c'est que je me suis jamais interessé a mon allumage, il ma tjs gonfflé, et j'ai jamais voulu comprendre quoi que ce soit. Soit on a envie, soit on a pas envie de s'y mettre, aujourd'hui j'ai pas eu le choix.

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Yoh-an a écrit :
llecaroz76 a écrit :Tu avais des cales ou tu as utilisé le systeme du ticket de métro... ?
Je ne veux pas etre mechant avec toi, mais, tu aurais lu plus haut, j'ai dis que j'avais pas trop de materiel, et que j'avais juste un bloc piston, un arrache volant et un jeu de cales.


Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est bien a la porté de tous et c'est pas bien compliqué quand on te l'a expliqué.
Le probleme, c'est que je me suis jamais interessé a mon allumage, il ma tjs gonfflé, et j'ai jamais voulu comprendre quoi que ce soit. Soit on a envie, soit on a pas envie de s'y mettre, aujourd'hui j'ai pas eu le choix.
Je te rassure,je ne le prends pas de façon méchante ;) c'est vrai, j'ai plus été surpris par les derniers posts que par le fait que tu ai précisé que tu avais un jeu de cale....

Quoi qu'il en soit, c'est toujours bon à savoir qu'en cas de pb, ce qui m'était déjà arrivé, on peut toujours resserer les vis platinée comme ca dans la rue avec un ticket de métro ;).

Aussi, ce que tu peux faire, c'est une marque sur le stator+rotor, quand ton arrive au point d'allumage!
En effet à la sortie de l'école, comme y'avait toujours 1 ou 2 autres mobeurs qui s'amusait à me dérégler mes vis (comme on a rarement le matos sur place et que c'est "moins" destructeur qu'une cochonerie dans l'essence), de la sorte, je pouvais sans pratiquement aucun matos, et de façon rapide, juste avec un tournevis et un ticket de métro, rerégler à tout moment mes vis platinées......


ce n'était pas certes aussi précis que fait avec un jeu de cale+callage piston, ect.... mais ca permettait de repartir dignement sur ma selle ;)

Verrouillé