bonjour a tous
j'ai un gros probleme, j'ai remontée ma mob aujourdui suite a une peinture et un demontage complet de bas moteur donc j'ai tout remonter mais je n'ai pas de pige de calage, donc je fait comme dabitude : je prend un block piston, puis apré le point mort haut je tourne le block piston d'un tours et demi ( un peu moin ) et je calle
je pousse puis sa demare nikel je la fiat hcaufer je roule un petit peu puis je ralenti, je m'arete de tien le ralenti ( j'acclere un petit peu tout de meme car le ralenti du carbu n'est aps regler ) puis la malgres que j'acclere sa calle, je repousse IMPOSSIBLE de redemarer j'atend qu'elle refroidisse puis 1h plus tard je repousse pareil sa marche pd une petite minute a peine puis je sent qu'elle avs caller j'acclere comme un fou rien a faire sa calle
d'ou cela peu venir?
sachant que mon carburateur a toujours tres bien fonctioner sur plusieur moteur ( tester et retester ) je n'ai jamais toucher aux reglages il a toujour fonctioner sur ce moteur icompris c'est un 15 SHA
la bougie ( j'ai simplement apercu ) mais a premiere vue lele me parais plutot un peu noire et du maron en dessou ( a verifier )
alor pour vous sa vien d'ou? aidez moi svp !!!!!
sa marche... puis sa calle
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je pense la même chause !DataMAX a écrit :Ca c'est de la prise d'air ...
tu as utilisé des joints ? de la pate a joints ? les deux ? les spy sont bien neuf ??
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Si yen avait elle aurait disparu dans les premiers tours de roue ...yinyin a écrit :de l'eau dans le carbu? puiske j'ai du metre la durite dans l'eau bouillante pour al rentrer
Non moi je pense à un mauvais montage du moteur donc une prise d'air ou encore un mauvais calage de l'allumage mais si tu dis qu'il est bien règlé c'est que c'est une prise d'air alors
mais je ne comprene pas puisque lors de la minute ou elel fonctionne a a une bonne reprise elle prend ses tours aucun trou dans l'accleration coi !!!
je vias verifier si ya pas de l'essence qui sort de bas moteur mais bon ... je vias essayer de monter un autre carbu en rigide car mon montage en souple est plutot basique ( si sa reste acclerer comme sa j'ai juste a aracher le carbu pasque l'acclerateur se bloque la mdr )
j'ai utiliser des join spi neuf ( acheter a 4 reprises chez mon consess qui m'a demandfer si je les colectionais en fait c'est que c'etait la premiere fois que je fesais sa ... )
enssuite entres les carter il y a un join en papier neuf mais celui ci s'est dechirer alor je l'ai coller sur un papier cansson puis j'ai imbibé d'huile avant de refermer les carters
enssuite avec un guidon coupé ( du diametre des spi ) j'ai enfoncer les spi de l'exterieure
puis niveau join les autres ils son neuf : join d'embase neuf, join de clapet et pipe neuf ... je ne voie vraiment pas pourquoi il y aurais une prise d'aire
avant j'en avais une grosse au niveau d'un spi c'est pour sa que j'ai totu demonter et c'etait autres chause que sa maintenan pour le peu de temps que sa fonctionne sa marche beacoup mieu
pour etre optimiste je vias me dire que c'est un callage d'alumage car il n'est pas preci car le bloc piston remonte can j'apuis dessu avec le piston un petit peu alor je pensse je vais essayer de jouer mm par mm aujourdui pour essayer de " bien " regler
alor pour vous? cest toujour une prise d'aire?
je vias verifier si ya pas de l'essence qui sort de bas moteur mais bon ... je vias essayer de monter un autre carbu en rigide car mon montage en souple est plutot basique ( si sa reste acclerer comme sa j'ai juste a aracher le carbu pasque l'acclerateur se bloque la mdr )
j'ai utiliser des join spi neuf ( acheter a 4 reprises chez mon consess qui m'a demandfer si je les colectionais en fait c'est que c'etait la premiere fois que je fesais sa ... )
enssuite entres les carter il y a un join en papier neuf mais celui ci s'est dechirer alor je l'ai coller sur un papier cansson puis j'ai imbibé d'huile avant de refermer les carters
enssuite avec un guidon coupé ( du diametre des spi ) j'ai enfoncer les spi de l'exterieure
puis niveau join les autres ils son neuf : join d'embase neuf, join de clapet et pipe neuf ... je ne voie vraiment pas pourquoi il y aurais une prise d'aire
avant j'en avais une grosse au niveau d'un spi c'est pour sa que j'ai totu demonter et c'etait autres chause que sa maintenan pour le peu de temps que sa fonctionne sa marche beacoup mieu
pour etre optimiste je vias me dire que c'est un callage d'alumage car il n'est pas preci car le bloc piston remonte can j'apuis dessu avec le piston un petit peu alor je pensse je vais essayer de jouer mm par mm aujourdui pour essayer de " bien " regler
alor pour vous? cest toujour une prise d'aire?