Écrou allumage inserrable !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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The103rcx
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Écrou allumage inserrable !

Message par The103rcx »

Bonjour à tous ! Voilà , sur ma mob je serre mon écrou pour bloquer le volant magnétique , mais en roulant il se déserre et ça décale mon allumage (allumage électronique) ! Comment je pourrais faire pour qu'il ne se déserre pas ?Merci de vos réponses ! :D
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ton volant magnétique faut l'emmencher au maillet, sinon il bougera

fluke
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Message par fluke »

D'abord le serrer au bon couple, 3,5 m.kg

Sinon, mettre du frein filet Loctite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Y serrer avec une clé à pipe ou à oeil, au lieu d'une plate, t'as plus de force et moins de chance de foirer l'écrou

wargmy
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Message par wargmy »

Tu as une clavette non ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba faut croire que non

aurel-41
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Message par aurel-41 »

De toute facon avec sa cofig le reglage de la clavette n'est pas l'idéal, mon pro m'a dit que même avec un moteur entiérement d'origine il n'utilisé pas la clavette car son callage (à la clavette)n'est pas térible... :?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
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Vive VolksWagen !!!

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

J'ai le même problème que toi sur mon 103. J'ai beau taper avec un maillet sur la cloche, elle ne s'enclenche pas sur le villebrequin, se qui a pour effet, lorsque l'on sert l'écrou, de bloquer la cloche contre la paroi de l'allumage.
C'est pourquoi elle se désserre.
J'ai pas encore de solution pour toi. . :?
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[ Martin Luther King ]

asmduty
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Message par asmduty »

si elle frotte sur l' allumage, ce n' est pas normal !
t' es sur que c' est pas une cloche de SP ?
sinon il faut serrer trés fort en bloquant (moi je met un tournevis dans les ferrailles de l' allumage).
RCX & Polini
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Killworld
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Message par Killworld »

Au pire pour bloquer tu met une clé de 13 plate entre les deux masses du vilo :wink:

Jef
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Message par Jef »

oula, tu as pas peur !!!
bon, il se peut que ca soit efficace, mais j'aurais peur pour le bm
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Killworld
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Message par Killworld »

Jef a écrit :oula, tu as pas peur !!!
bon, il se peut que ca soit efficace, mais j'aurais peur pour le bm
J'ai deja fait sur deux de mes BM pas une trace.
Après on est chez peugeot ici donc bon.... quoi?... je doit sortir?... ha ok...

:arrow: :arrow: :lol:

bubu
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Message par bubu »

asmduty ton avatar est trop grand....

sinon j'avais entendu dire que en mettant du crayon de papier sur le cone du vilo ca empèche le volant de tourner...mais j'ai jamais testé donc je ne peux pas dire si ca fonctionne
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
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Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
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fluke
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Message par fluke »

Ca m'étonnerait, le graphite est un "lubrifiant".

Je mettrais plutôt de la craie, moi, c'est légèrement abarasif, ça améliore l'adhérence.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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