||103|| CHOPPERCUSTOM ||MAJ 07.03.2008|| Nouvelles Photos

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asufeld
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||103|| CHOPPERCUSTOM ||MAJ 07.03.2008|| Nouvelles Photos

Message par asufeld »

Bonjour à tous,
voila donc mon premier projet depuis une dizaine d'année lol
Ayant quelques notions en mécanique ( minimale ) et en metallerie ^^
je me lance donc dans un projet un peu fou , mais surement realisable.
Peu importe le temps ^^

En gros le 103 MV qui me sert de baze va se retrouvé monter en Chassis Fixe (normalement )avec une fourche un peu plus longue ( fourche de xps trail ) car la colonne de celle ci fait 207 mm sur 25 de diametre ^^
La fourche est plus longue , ce qui m'arrange bien ^^
Point de vue moteur tout dependra de l'outillage en ma possesion et surtout le prix des pieces etc ...

Le 103 que j'ai recup est monté avec un kit ( si on peut l'apeller ainsi )Airsal 50 cc apparement , a petit transfert ...
Le piston est completement mort , je me demande mm coment j'ai pu revenir jusque chez moi avec lol
Le bas moteur a moitié clean ....

Une photo du bébé qd je l'ai eu.

Image


QQ étapes :

Image


Le raccourcissement de la colone de direction

Image

montage provisoire de la fourche:

Image

Un autre angle avec le decapage du cadre.

Image




Voila , un peu plus tard j'aurai la fourche EBR ( apparement ) + l'optique + les jantes montée de pneu ( quazi neuf a l'avant ^^ )
peu etre le balancier , le carbu 15 sha etc a vendre ....
POur le moment Je pense commencer par la partie cycle ^^
J'attend ma fourche qui devrai arrivé sous peu.
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Juste une précision.
Je ne fait pas ça a temps plein , j'ai tout mon temps ...
Je fait ça " Tranquille " , et j'espere que vous pourrez m'aider pour quelques point ou je bute ^^
Même si votre site m'a rapeller plein de truc que j'avait quazi oublié lol
Au grés des ballade dans vos Post je m'enrichi beaucoup de votre exprerience ^^
Merci d'avance a vous tous ^^

Ps: Soyez indulgent !!!! 10 ans que j'ai pas toucher une brele .... alors des question con ... il va surement y en avoir lol
Dernière modification par asufeld le ven. 07 mars 2008 - 15:05, modifié 12 fois.

vdlbb
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Message par vdlbb »

beau projet mais il y a quand meme du travail bon courage pour la réalisation
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asufeld
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Message par asufeld »

Petite avancée partie cycle...
Montage de la fourche xps
Probleme , la colone est exactement la mm que sur 103 sauf que les T de fourche sont beaucoup plus epais .....

Le plus simple d'apres vous ? Attaquer direct l'alu de la fourche , ou coupé le tube de direction du cadre de 10 mm sur le haut pour etre quazi a fleurs du reservoir ???
Eteuh si quelqu'un a les cotes des pneu xps .... pour le trail ca doit etre 90/90 R21 a l'avant et 120/80 R18 a l'arriere , deja trouvé ça en lisse ^^
Mais c'est pour etre sur !!!

http://membres.lycos.fr/macload/ventilx ... ant/01.JPG
http://membres.lycos.fr/macload/ventilx ... ant/02.JPG
http://membres.lycos.fr/macload/ventilx ... ant/03.JPG
http://membres.lycos.fr/macload/ventilx ... ant/04.JPG
http://membres.lycos.fr/macload/ventilx ... ant/05.JPG
http://membres.lycos.fr/macload/ventilx ... ant/06.JPG

poupou
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Message par poupou »

pour ta fourche, tu fais comme moi, tu disques un poil le haut de la colonne...

ou mieux, tu le fais au coupe tube pour avoir une belle coupe....
j'avais le meme probleme avec ma fourche de Derbi senda, et j'ai pu recuperé les 5mm qu'il me manquait pour mettre mon ecrou...

voila...

sinon, beau projet...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

asufeld
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Message par asufeld »

Bon si je comprend bien

Je vire la piece 1 ( qui soutient les roulements )

Et je taille 0.5 mm ou plus dans le haut de la colone du cadre ? legende 2

bien compris ?

Donc la fourche je touche pas si j'ai bien compris

Colone de direction

antonio
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Message par antonio »

du taf en perspective ! :wink:

sinon bon courage...
tu vas faire un style chop avec cette fourche ?

moi je commence a monter mon mobcross en ce moment
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

asufeld
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Message par asufeld »

Yes un style chop' ^^

Ah cool pour ton Mobcross , t'a deja poster le projet ?

antonio
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Message par antonio »

asufeld a écrit :Yes un style chop' ^^

Ah cool pour ton Mobcross , t'a deja poster le projet ?
non pas encore, je verrai si je met des photos ou pas car ici les mobcross n'interessent pas beaucoup
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
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asufeld
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Message par asufeld »

Ben Why Not ? lol
C'est pas parce que pas beaucoup de monde aime bien ce style de mob qu'il faut pas le posté ^^
Y aura toujours un fou ou deux pour apprécié l'engin ^^
Et pis c'est toujours bien de voir le travail qu'effectue la personne sur sa prepa , ça apporte beaucoup au autre ^^

maintenant a toi de voir :)

antonio
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Message par antonio »

asufeld a écrit :Ben Why Not ? lol
C'est pas parce que pas beaucoup de monde aime bien ce style de mob qu'il faut pas le posté ^^
Y aura toujours un fou ou deux pour apprécié l'engin ^^
Et pis c'est toujours bien de voir le travail qu'effectue la personne sur sa prepa , ça apporte beaucoup au autre ^^

maintenant a toi de voir :)
tiens j'ai mis une petite photo, je commence juste a positionner les pièces pour voir ce que ça donne.

sinon pour ton projet bon courage et fais nous voir l'avancement au fur et a mesure :wink:

http://img149.imageshack.us/img149/3064/0000597se7.jpg
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poupou
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Message par poupou »

asufeld a écrit :Bon si je comprend bien

Je vire la piece 1 ( qui soutient les roulements )

Et je taille 0.5 mm ou plus dans le haut de la colone du cadre ? legende 2

bien compris ?

Donc la fourche je touche pas si j'ai bien compris

Colone de direction
exactement... c'est bien cela...

et ne touche surtout pas a la fourche, pcq, trouver des T de fourche, c'est plus dur et plus cher qu'un cadre de mob si tu te rates...

et puis, meme si tu enleves plus, c'est pas genant...

PS: je ne sais pas si tu vas mettre une barre de renfort, mais verifie que tu enleves pas trop de facon a toujours pouvoir la faire appuyer sur la colonne.

PS2: v'la le lien de mon adaptation: viewtopic.php?t=2099&postdays=0&postorder=asc&start=60
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mobavario
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Message par mobavario »

Tu connais le modèle de ton pot ? Sinon ca commence juste :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

asufeld
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Message par asufeld »

poupou a écrit :
asufeld a écrit :Bon si je comprend bien

Je vire la piece 1 ( qui soutient les roulements )

Et je taille 0.5 mm ou plus dans le haut de la colone du cadre ? legende 2

bien compris ?

Donc la fourche je touche pas si j'ai bien compris

Colone de direction
exactement... c'est bien cela...

et ne touche surtout pas a la fourche, pcq, trouver des T de fourche, c'est plus dur et plus cher qu'un cadre de mob si tu te rates...

et puis, meme si tu enleves plus, c'est pas genant...

PS: je ne sais pas si tu vas mettre une barre de renfort, mais verifie que tu enleves pas trop de facon a toujours pouvoir la faire appuyer sur la colonne.

PS2: v'la le lien de mon adaptation: viewtopic.php?t=2099&postdays=0&postorder=asc&start=60
Merci beaucoup !!! tes conseil me sont tres profitable !!
Par contre ou je compte bien mettre une barre de renfort ...
mais souder je pense ( barre droire avec un tube de 30 )
Au fait , super boulot ton adaptation !!!
mobavario a écrit :Tu connais le modèle de ton pot ? Sinon ca commence juste
Euh je croit que c'est un doppler a pompe mais je suis plus sur lol ...
Demain je te met des photos ... mais etat pas terrible lol

mobavario
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Message par mobavario »

Ok. Merci.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

asufeld
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Message par asufeld »

Voila c'est un pot Dakar a pompe ^^

Rotule 1
dakar 2
dakar 3
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dakar 5
dakar 6
dakar 7
dakar 8

Quelqu'un aurai les mm carter ?? et vilbrequin ? support ?

Carter 1
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Carter 1
Carter 1
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support 1

47 zeta
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Message par 47 zeta »

la moitié de tes photos sont mortes :?
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pot conti hydro modifié
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vilo malossi bielle longue
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variotop allégé

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asufeld
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Message par asufeld »

47 zeta a écrit :la moitié de tes photos sont mortes :?
Désolé c'etait juste un probleme de Caps ...

Genre
car1.JPG
au lieu de
Car1.jpg ....


poupou
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Message par poupou »

bah voila, c'est du bon taff ca...

et donc, maintenant c'est bon, tu peux bien vissé ton T de fourche ???
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motobitum
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Message par motobitum »

le probleme, c'est que on ne peut pas metre le 1er ecrou, celui qui regle le jeux aux roulements..et il est asser important :?
j'oubliais......apres pour metre une barre..... :evil: il faut la souder :?

asufeld
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Message par asufeld »

poupou a écrit :bah voila, c'est du bon taff ca...

et donc, maintenant c'est bon, tu peux bien vissé ton T de fourche ???
Oui mais Motobitum a raison je peu pas mettre la vis pour regler le jeu des roulement ...
Mais il y a au moins un bon centimetre sur le bas de la colone que je peu surement viré aussi ^^

motobitum
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Message par motobitum »

vaut mieux toucher au bas que au haut a mon avis, comme cela, tu peut toujours metre une barre, car en coupant, la barre n'a plus asser de place pour se logée :wink:

asufeld
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Message par asufeld »

motobitum a écrit :vaut mieux toucher au bas que au haut a mon avis, comme cela, tu peut toujours metre une barre, car en coupant, la barre n'a plus asser de place pour se logée :wink:
En fait en haut , meme si j'ai virer 1 bon centimetre , c'est pas trop grave.
j'explique ...
Je vais surement virée l'arette du reservoir , donc je gagne au moins 8 mm
Une methode particuliere ?
Un pot a carrement ouvert le reservoir , plis l'arrette vers l'interieur et brasé le tout ... mais c'est beaucoup de taff peu etre pour rien , parce que de la meulé reviendré peu etre au meme ...
Vos avis ?
Donc en bas j'ai largement de quoi raccourcir ^^

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Message par 51powaaa »

on voit rien sur tes foto :x :(
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Message par asufeld »

51powaaa a écrit :on voit rien sur tes foto :x :(
C'est vrai qu'elle sont sombre ... mais de la a dire qu'on voit rien ...

je vais essayer de remedier a ça pour les prochaine ^^

antonio
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Message par antonio »

quoi de neuf ! :lol:
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Message par asufeld »

Ben la je vient de coupé aussi 10 mm sur le bas de la colone , et now ça passe nickel .... par contre j'ai mis la vis de reglage des roulement de la fourche EBR que j'avait a l'origine dessus ...
Pourquoi ? parce que sur la fourche que j'ai mis c'est une grosse vis en alu deja ... et pis elle n'est pas profilé pour acceuillir correctement les billes du roulement ....

La vis de la nouvelle fourche ( que j'ai remplacé par celle de la fourche EBR )

Sinon ben ...

La colone avec 10 mm de moins en haut
La colone avec 10 mm de moins en haut ET en bas

Et ...

La fourche remontée

antonio
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Message par antonio »

ok... c'est du bon taf tout ça :wink:

la suite de ton projet ça promet alors !
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Message par nitroboomracer »

les carters ressemble a de l origine bien prepa a l admission eux mais pas sur .....
pour le vilo il doit bien avoir quelque chose de marquer quelque part

voila

asufeld
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Message par asufeld »

nitroboomracer a écrit :les carters ressemble a de l origine bien prepa a l admission eux mais pas sur .....
pour le vilo il doit bien avoir quelque chose de marquer quelque part

voila

Merci de ton avis sur les carters ... c'est ce que je pensé aussi mais j'etait pas sur lol

Pour le vilo , je vais regarder ^^

Verrouillé