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cannard
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Message par cannard »

s'accorde bien haut le ninja G2, à moins d'avoir de très haut diagrammes oublie le 46 à mon avis ;)

par contre sur le fox en le retouchant un peu ça peut être carrément bien :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

The103rcx
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Message par The103rcx »

Ouai mais j'ai pas de fox :lol: , du moins pas monté sur ma mob.

Je cherches toujours un pot qui pourrait s'accorder avec mon kit , vous me conseillez quoi ? Sachant qu'il est stock...
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Val67
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Message par Val67 »

Peut-être le doppler er1 ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

103 polini
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Message par 103 polini »

salut moi j'ai aussi un 46 polini avec un ninja G2 et ça va plutôt bien je trouve
mais c'est la transmition qui est dure a trouvé tout dépend du vario
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56

The103rcx
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Message par The103rcx »

Val67 a écrit :Peut-être le doppler er1 ?
Apparement , d'après les membres du forum , il est pas trop adapté :?
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Message par The103rcx »

103 polini a écrit :salut moi j'ai aussi un 46 polini avec un ninja G2 et ça va plutôt bien je trouve
mais c'est la transmition qui est dure a trouvé tout dépend du vario
Niveau transmi' je suis en 10*54 , mais j'ai aucune idée si ceci est adapté :? Concernant le vario , j'ai un polini speed control (........)



Et je comptes monter un ressort moteur , mais savez-vous si un ressort polini de sp/mv est adaptable sur rcx ? :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

pour le ressort, sur mob tout est adaptable à condition de bidouiller. La fixation au carter sera sans doute compatible, mais pour la fixation au cadre faudra obligatoirement que tu modifies. Mais le ressort d'origine est pas mal sur rcx, avec un vario qui se règle bien ça pose pas de souci, je crois que beaucoup de rcx bidouillées tournent avec un ressort d'origine ;)


le g2 a la réputation de s'accorder haut, le polini 46, si c'est un W il a la réputation d'être plutôt un tracteur qu'un gueulard (sauf erreur de ma part). Si tu lui colles pas des diagrammes hauts, ça vaut peut-être plus le coup de mettre un pot un peu plus pour les bas régimes. Essaye de regarder ce qu'ont les membres du forum qui ont un polini 46 ;)

Le f50 il s'en dit pas mal de bien sur le topic des pots, comme le doppler er1, ils sont plutôt forts à mi régime, donc a priori pas mal sur un 46. Sur un 46 non prépa, traditionnellement la pointe on l'atteint en tirant long, pas en faisant prendre beaucoup de tours.

mais tu cherches quoi ? Un truc qui pousse ou un truc qui gueule ?

cannard
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Message par cannard »

le f50 de ce que j'en sais est bon sur un moteur d'origine non prépa, dès qu'on monte les diagrammes ça va plus trop...

après je serai plutôt de l'avis de val67, le er1 est nickel avec les Ø46, sinon si tu veux que ça gueule un peu plus tu mets le ninja G3 qui est pas trop mal avec les 46 de ce que j'en sais ;)
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Message par The103rcx »

pierrot22 a écrit :pour le ressort, sur mob tout est adaptable à condition de bidouiller. La fixation au carter sera sans doute compatible, mais pour la fixation au cadre faudra obligatoirement que tu modifies. Mais le ressort d'origine est pas mal sur rcx, avec un vario qui se règle bien ça pose pas de souci, je crois que beaucoup de rcx bidouillées tournent avec un ressort d'origine ;)


le g2 a la réputation de s'accorder haut, le polini 46, si c'est un W il a la réputation d'être plutôt un tracteur qu'un gueulard (sauf erreur de ma part). Si tu lui colles pas des diagrammes hauts, ça vaut peut-être plus le coup de mettre un pot un peu plus pour les bas régimes. Essaye de regarder ce qu'ont les membres du forum qui ont un polini 46 ;)

Le f50 il s'en dit pas mal de bien sur le topic des pots, comme le doppler er1, ils sont plutôt forts à mi régime, donc a priori pas mal sur un 46. Sur un 46 non prépa, traditionnellement la pointe on l'atteint en tirant long, pas en faisant prendre beaucoup de tours.

mais tu cherches quoi ? Un truc qui pousse ou un truc qui gueule ?
Je cherches un truc qui pousse , en geulant au maximum :lol: :lol: .

Vu que je suis à la mi-campagne/mi-ville , je voudrais un truc qui s'accorde à peu près partout :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

si tu voulais que ça gueule fallait pas prendre un 46 :lol:

nan je rigole, si tu veux que ça gueule faudra une prépa des diagrammes je suppose, donc pourquoi pas un pot hauts régimes comme le ninja ouais. Mais j'ai pas assez d'expérience en 46 ni en pots...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Un pot s'accorde pas avec ta conduite, mais avec ton moteur.

Un 46 a un régime max de 8000trs, pourquoi mettre un pot qui s'accorde à plus haut, puisque tu ne pourras pas y aller?!

Un G3 s'accorde à plus de 10000trs déjà. :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ça dépend aussi des diagrammes le régime d'accord ;)

topic des pots v2
ninja g3
200° 12000
190° 11500
180° 10900
170° 10300
160° 9 700
150° 9 100
140° 8 500

écarts :
200° 56°
190° 53°
180° 50°
170° 47°
160° 45°
150° 42°
140° 39°

c'est des valeurs théoriques et discutables, mais ça donne un ordre d'idée ;)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le Malossi 45.5 à 174° à l'échap, le Polini 46 aucune idée, mais pas loin. Donc stock imaginons avec minimum 160/170° à l'échap, il faudrait qu'il s'accorde au moins entre 9500/10500trs... chaud ^^

J'ai le pot Doppler Er1, l'accord n'est pas loin du G3, je pense vers 9000trs, il va très bien avec mon 50 Polini, impressionant.

The103rcx
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Message par The103rcx »

De toute façon , je penses pas prépa le 46 (du moins pas pour le moment) , donc vous pensez que le doppler er1 serait le plus adapté?
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

attends de voir d'autres avis parce que je m'y connais pas assez pour te répondre en étant vraiment sûr de moi, mais je dirais que c'est mieux qu'un G2 pour ton kit ;)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

The103rcx a écrit :De toute façon , je penses pas prépa le 46 (du moins pas pour le moment) , donc vous pensez que le doppler er1 serait le plus adapté?
Oui, c'est le pot pour un 46mm! :lol:

Après, te le dire dans une autre langue, c'est pas mon boulot. :arrow:



:wink:

The103rcx
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Message par The103rcx »

Et voilà , j'ai trouvé un pot doppler er1 pour le 46 !!! Pour la modique somme de .... 25 € :lol:
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Message par The103rcx »

Hé , des news de la titine : elle TOURNE enfin !!!

Après avoir commandé un gicleur de 145 (énorme :? ) elle a tourné "correctement" pour la première fois hier !!

Et je peux vous dire que ça promet , elle envoie du lourd la p'tite 103 !!

J'ai monté ma boite à air de kart depuis , mais j'ai maintenant des trous à l'accel' :? Il faut que je touches quel gicleur ou vis ?
J'ai monté également des nouveaux ressorts d'embrayage +25%.
Au démarrage c'est extra : une patate de dingue !!

Le ralenti est tout de même instable , ça peut venir de quoi ?

J'ai refais tout ce qui n'allait pas pour faire un tour dès que la météo le permettra.

:D :D
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BurningMan89'
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Message par BurningMan89' »

The103rcx a écrit : Le ralenti est tout de même instable , ça peut venir de quoi ?
Prise d'air, surtout quand on voit la taille du gicleur! :shock:
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

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Message par The103rcx »

BurningMan89' a écrit :
The103rcx a écrit : Le ralenti est tout de même instable , ça peut venir de quoi ?
Prise d'air, surtout quand on voit la taille du gicleur! :shock:
C'est sur ? :?
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wargmy
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Message par wargmy »

Il y a des méthodes simple pour le savoir.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par The103rcx »

wargmy a écrit :Il y a des méthodes simple pour le savoir.
Je le sais merci...

Mais le truc c'est que mon admission est "rallongée" (coudée pour être exact) et le carbu n'est qu'un 17,5. C'est peut-être normal nan ? :?
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Message par wargmy »

La longueur de l'admition change la réaciviter (la reprise quoi) pas la concentration en essence du mélange.

As-tu fait le test de la prise d'air ?
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Message par The103rcx »

Nan pas encore.
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Message par The103rcx »

Personne peut m'aider ? J'ai monté un carbu de 17,5 neuf que j'avais pour tester , et ce coup-ci le ralenti est régulier , ça tourne bien.J'ai que testé avec le gicleur de 145 , mais ça broute un peu au démarrage et quand je branches la boite à air , elle démarre pas ... Trop riche ? :?

Merci d'avance :wink:
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Message par wargmy »

145 ????????????????????????????????????????????????????????????????????,
:shock: :shock:

Obligé prise d'air tu as fait le test ? plusieur fois ? correctement ?

Si avec la boite à air sa démarre pas -> trop riche.
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Message par The103rcx »

Je dois être trop riche alors.Donc surement pas de prise d'air :wink:
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Message par wargmy »

AS-TU FAIS LE TEST CORRECTEMENT ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

T'as quoi comme carbu à la base? Ton PHBN?

Si oui, jette moi ce carbu de scoot ^^ tu vas avoir des gicleurs de ouf sinon. Mon frère sur son scoot avec son carbu de 12 à un gicleur de 90, il a juste un pot et un "cornet". C'est horrible. :?

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Message par The103rcx »

Yoh-an a écrit :T'as quoi comme carbu à la base? Ton PHBN?

Si oui, jette moi ce carbu de scoot ^^ tu vas avoir des gicleurs de ouf sinon. Mon frère sur son scoot avec son carbu de 12 à un gicleur de 90, il a juste un pot et un "cornet". C'est horrible. :?
Oui j'ai toujours un carbu phbn de scoot.Donc c'est peut-être pour ça que j'ai un gicleur aussi gros nan ? :?

Et nan Wargmy j'ai pas eu le temps de faire le test , mais ce coup-ci ça tient le ralenti régulièrement , pas du tout le même comportement qu'avec l'autre carbu phbn :wink:
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