comment augmenter les transfère du cylindre?

Envie de puissance c'est par ici...
damien3434
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comment augmenter les transfère du cylindre?

Message par damien3434 »

salut
comment vous augmenter les transfère au niveau du cylindre pas l' echappement mais les autre.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
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Thibounet
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Message par Thibounet »

avec des limes ou un dremel
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damien3434
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Message par damien3434 »

aussi pour les transfère latéraux??
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DataMAX
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Message par DataMAX »

:shock: :shock: :shock:

C'est quoi cette question ? :shock:

vdlbb
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Message par vdlbb »

je pense qu'il faudrai que tu précises ta question pour qu'on puisse mieux y répondre.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Nan mais c'est juste que rien que le fait de poser cette question on comprend que tu n'y connais rien ...

McCaiN
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Message par McCaiN »

c'est pas les diagrammes qu'on augmente?

et les transferts qu'on agrandit?

:?:

fluke
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Message par fluke »

Si, les seconds pour ajuster les premiers.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wargmy
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Message par wargmy »

DataMAX a écrit :Nan mais c'est juste que rien que le fait de poser cette question on comprend que tu n'y connais rien ...
Dsl data si des personnes y compris moi n'avaons pas autant d'expérience que toi mais je pense que tu pourrais t'abstenir de réflexion comme celle ci.

Amicalement
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
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Message par DataMAX »

lol

C'est juste que ca me fait rigoler les personnes qui veulent préparer un moteur alors qu'ils ne l'ont jamais ouvert, ou qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un moteur 2 temps

damien3434
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Message par damien3434 »

je veux enlever la partie du bas jusquau transtère

http://img80.imageshack.us/my.php?image ... sv8xx2.jpg
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llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

damien3434 a écrit :je veux enlever la partie du bas jusquau transtère

http://img80.imageshack.us/my.php?image ... sv8xx2.jpg
Et tu crois que tu vas gagner quoi en faisant ca ? sais tu au moins ce que tu fais ?

Aller, je vais te dire ce que tu vas gagner : des vibrations, serrages, et une vitesse de pointe à 5 km/h total ! soit un gain de -40km/h par rapport à la limite officielle :lol:

Fais des recherche dans le forum (et l'ancien et tu verras tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire). Utilise le bouton "rechercher" ! renseigne toi sur ce que c'est que "diagramme" parce que là y'a du boulot, malheureusement Data a cruellemen raison.... ca fait peur !

wargmy
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Message par wargmy »

En gros nous te déconseillons de faire sa :
1. Ce n'est pas bon
2. Tu n'a pas assez d'expérience

Voila
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

McCaiN
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Message par McCaiN »

Me dit pas que tu as un cilindre g2 conti? et que c'est ce cilindre que tu veux massacrer? :/

cortex73
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Message par cortex73 »

:lol: apprend d'abord le fonctionnement d'un 2tps et apres tu te rendra compte que c'est completement "c**" ce que tu veux faire :wink:

damien3434
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Message par damien3434 »

non c'est sur un origine, je sais que sais con mais alors comment je peut agrandire les transfère latéraux ???????.

voila ce que je vais faire:
agrandire l'echappement
agrandire les transfère latéraux
augmenter les diagramme(calle de 1.5)
mettre une culasse surconprèsser.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

je n'ai qu'une chose a dire ==> LOL
Comprends tu que quand on ne sais pas ce qu'on fait, qu'on ne comprend pas les effets des modifs que l'on apporte et qu'on s'obstine, on est un boulet
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
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Message par fluke »

damien3434 a écrit :non c'est sur un origine, je sais que sais c** mais alors comment je peut agrandire les transfère latéraux ???????.

voila ce que je vais faire:
agrandire l'echappement
agrandire les transfère latéraux
augmenter les diagramme(calle de 1.5)
mettre une culasse surconprèsser.
Si tu fais dans cet ordre, t'es mal...

1 - mesurer les diagrammes existants http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

2 - Mettre une cale de X pour atteindre le diagramme d'échappement souhaité.

3 - se servir de cette page http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php pour adapter la lumière d'échappement à tes diagrammes.

4 - travailler les transferts latéraux pour atteindre le bon rapport transfert-échappement en fonction de ton nouveau diagramme d'échappement.

5 - travailler la culasse en fonction de cette page http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php , les calculs seront simplifiés si tu utilises ça http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm

6- Acheter un nouveau cylindre, vu que la première prépa est généralement foirée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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damien3434
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Message par damien3434 »

jai 3 moteur en rabe donc s'est bon si il ya de casse

et puis j'ai deja fait sa mai que l'echappement

mais personne ne sais avec quel outils vous travailler les transfère latéraux.
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damien3434
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Message par damien3434 »

je suis en terminal mecanique vehicule industriel
s'est pas un simple petit moteur 2t qui va me faire chier

n'importe quel alèrgique de la mécanique peut préparer un moteur de mob.
je voulai juste savoir avec qul outils vous prépaere les transfère
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antoine
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Message par antoine »

Une lime, tes bras...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
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Message par cortex73 »

damien3434 a écrit :je suis en terminal mecanique vehicule industriel
s'est pas un simple petit moteur 2t qui va me faire chier

n'importe quel alèrgique de la mécanique peut préparer un moteur de mob.
je voulai juste savoir avec qul outils vous prépaere les transfère
:lol: vu ce que tu voulais faire t'est plus qu'allergique toi :roll:

damien3434
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Message par damien3434 »

ok mais la lime va etre a environ 80° des transfère.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Déjà ca ne se touche pas des transferts, c'est très compliqué et une petite connerie peut te foirer completement les performances de l'ensemble

Thibounet
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Message par Thibounet »

damien3434 a écrit :ok mais la lime va etre a environ 80° des transfère.
on t'a dit, avec une lime ou un dremel ...
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fluke
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Message par fluke »

Et un renvoi d'angle.

Bizarre qu'on apprenne pas l'outillage en "terminal mecanique vehicule industriel "
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DataMAX
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Message par DataMAX »

damien3434 a écrit :et j'en ai marre que parce-que j'ai un moteur de 103 dessus, on me dit que c'est une mobs
Si t'as tellement honte, tu peux aller sur les bÔ forums de mécaboiteux

damien3434
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Message par damien3434 »

s'est bon j'ai eté chez casto et j'ai trouver un embout fléxib dremel s'est commme un stylo

avec je peut faire les transfère.
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Message par fluke »

Transferts
J'espère que tu es meilleur en rectification qu'en orthographe
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

fluke a écrit :4 - travailler les transferts latéraux pour atteindre le bon rapport transfert-échappement en fonction de ton nouveau diagramme d'échappement.
Qu'est-ce que tu entends par là ?
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Verrouillé