ça calle

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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magnum29
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ça calle

Message par magnum29 »

voila, ma swing ne tient pas le ralenti.
elle marche super mais quand je m'arrete, le moteur ausi... :cry:
j'ai regardé le reglage carbu(vis de ralenti) et depuis que j'ai augmenté le ralenti (presque a fond) elle met plus de temps a caller, mais elle calle quand meme!!

je veux pas investir beaucoup, c'est une mob pour "me faire la main" payée 50euros... :roll:
alors j'attends vos reponses! merci! :rider:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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magnum29
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Message par magnum29 »

personne???? :shock:
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Killworld
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Message par Killworld »

prise d'air?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

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magnum29
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Message par magnum29 »

je ne sais pas.en fait j'ai payé cette mob 50euros, elle n'avait pas tournée depuis deux ans, donc avant meme d'essayer de rouler, j'ai:
-changé la bougie
-démonté et nettoyé la boite air et le filtre
-démonté et nettoyé le carburateur

(+graissage chaine, pression pneus etc...)
donc je ne sais pas si elle tenait le ralenti avant que je demonte le carbu, mais il y avait par endroits une sorte de caoutchouc mou, visqueux et gris qui m'a semblé etre un reste de joint...

serait ce ça???si oui avec quoi fabriquer un joint????j'ai un petit petit budget... :cry:
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wattsman
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Message par wattsman »

tu ne serais pas en prise direct par hazard ? :lol:

Killworld
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Message par Killworld »

Fort possible aussi.
Car si il a une courroie legerement moins large que prévu son vario tourne quelque seconde puis s'arrête.
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il parle d'un joint complètement mort. Si ça se trouve, son carbu fuit de la cuve, donc ça noie au ralenti...
(problème lié au pointeau de cuve, au flotteur ou à un quelconque joint...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Il a un vario Doppler dans sa config' donc j'ai vu sur le forum que vous disiez que c'est en prise direct.

J'en sais rien du tout mais je pense que c'est ça :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Boardzero a écrit :Il a un vario Doppler dans sa config' donc j'ai vu sur le forum que vous disiez que c'est en prise direct.

J'en sais rien du tout mais je pense que c'est ça :wink:
Ca dépend, le er1 est en prise directe mais les er2 et er3 ont un embrayage.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ok :wink: Merci de m'apprendre, mais l'idéal serais qu'il précise quel modéle de Vario il a : ER1 ER2 ER3 :wink:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Boardzero a écrit :Ok :wink: Merci de m'apprendre, mais l'idéal serais qu'il précise quel modéle de Vario il a : ER1 ER2 ER3 :wink:
C'est certain...
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magnum29
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Message par magnum29 »

j'ai un er2 a embrayage mais IL EST SUR MA MAGNUM et la je parle de ma swing qui a tout d'origine sauf un pot gianelli.Tout tout tout est d'origine(vario mbk non préparé, carbu14mm...) :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

:oops: :oops: Désoler, je ne peux pas t'aider, je cède ma place aux pros ! :wink:
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raoul ducable
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Message par raoul ducable »

secmantation h.s,j'ai deja eu la meme panne ,aprés un pointe a 75km/h et d'origine !mis a part un pot (maison)en fait c'est parti d'un pot leovici d'un scooter d'un pote,j'ai gardé le coude,pis j'ai soudé sur le leovici,sa fait claquer!!!!et aprés la pointe elle cale toujours,mais les secment sont mort c'est pour sai
mportant:jammai a fond dans les descentes,tu fusilles tout!!pis les freins ne sont pas adaptes pour s'arreter vite sur ces breles,cest pour sa que j'aime bien les scoots aussi,c'est propre et beaucoup plus beau mais j'ai pas les tunes!!!malheuresement
saches que les secments sont vendus(c'est pas chere)chez ton pro pour 15euros environ

bonne route!

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magnum29
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Message par magnum29 »

critiques pas trop les breles, je crois que c'est pas le bon endroit!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Message par Killworld »

raoul ducable a écrit :secmantation h.s,j'ai deja eu la meme panne ,aprés un pointe a 75km/h et d'origine !mis a part un pot (maison)en fait c'est parti d'un pot leovici d'un scooter d'un pote,j'ai gardé le coude,pis j'ai soudé sur le leovici,sa fait claquer!!!!et aprés la pointe elle cale toujours,mais les secment sont mort c'est pour sai
mportant:jammai a fond dans les descentes,tu fusilles tout!!pis les freins ne sont pas adaptes pour s'arreter vite sur ces breles,cest pour sa que j'aime bien les scoots aussi,c'est propre et beaucoup plus beau mais j'ai pas les tunes!!!malheuresement
saches que les secments sont vendus(c'est pas chere)chez ton pro pour 15euros environ

bonne route!
Tu va la fermer 5 minute puis merde j'en ai marre de me retenir:

Mais pourquoi vous écrivez comme des SOUS merde? sa vous apporte quoi? c****** va a insulter les brelle ben fait la p*** et achète toi un scoot et va te buter avec mais tout seul ptit con va
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
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Message par fluke »

Calme toi, il est parti
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Killworld
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Message par Killworld »

fluke a écrit :Calme toi, il est parti
Tant mieux et merci a l'équipe des admin :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

wattsman
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Message par wattsman »

vérifis tes clapets :wink:

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Message par magnum29 »

ok merci...pour les demonter faut que je demonte le carbu, la pipe, et apres???je tire??
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3doomer
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Message par 3doomer »

oui mais sa peut rester un peu coller a cause des joints tir pas comme une brute lol et essaye de ne rien rayer :D
après peut etre je me trompe mais c'est comme sa que je fait

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Tout à fait, une fois que tu as enlevé la pipe tu tires pour enlever les clapets, et si tu utilises une pince parce que c'est collé, appuie sur l'extérieur pour pas abîmer l'intérieur mais tu peux y aller assez fort, c'est solide.
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Message par magnum29 »

ok merci!!! parce que meme une fois la pipe demontée, ils sont réstés collés!! ils ont 8000kms vaut lieux les changer non??une explosion de clapets , ça vous tue un moulin comme un rien non??? :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

magnum29 a écrit :une explosion de clapets , ça vous tue un moulin comme un rien non??? :lol:
Ben non, pas du tout... Il arrive que ça fasse des dégâts, mais c'est très rare...

D'habitude quand ils pètent, tu cales, point. Tu les changes et c'est reparti.
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Message par arupqfjm »

CalimeroTeknik a écrit :
magnum29 a écrit :une explosion de clapets , ça vous tue un moulin comme un rien non??? :lol:
Ben non, pas du tout... Il arrive que ça fasse des dégâts, mais c'est très rare...

D'habitude quand ils pètent, tu cales, point. Tu les changes et c'est reparti.
Les clapets d'origine ne sont pas très solides et en général quand il y en a un bout qui part dans le moteur c'est le bout de clapets qui est déchiqueté et pas le cylindre.
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