confirmation: sp 95 (resolu)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

confirmation: sp 95 (resolu)

Message par magnum29 »

voila j'ai entendu dire sur le forum qu'on pouvait faire tourner nos vieux deus temps(mbk liquide pour ma part) au sp 95.est ce vrai?????? c'est urgent vu que je viens d'en acheter...
Dernière modification par magnum29 le jeu. 07 sept. 2006 - 17:52, modifié 1 fois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

la mienne tourne avec ca depuis toujours et il n'y a aucun probleme.

VDLBB
Cherche Attelage Renault 4 L

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ok super! lol! super en parlant de sp... bon et il n'y a pas besoin d'augmenter le pourcentage d'huile?????je roule au 3/100
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Je roule tout le temps en 95 ca marche nickel lol ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

bah oui moi aussi je roule en 95.. depuis toujours
:roll: :roll:
Plus de brelle!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi pareil au 95 :wink:

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

roule depuis toujours au sp95...
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

depuis toujours au super lol le super u de chez moi en a encore :P
mais bon prochain plein c'est 95 parce la cuve de super(U :lol: ) doit pas etre brassé souvent... :roll:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

cortex73 a écrit :depuis toujours au super lol le super u de chez moi en a encore :P
mais bon prochain plein c'est 95 parce la cuve de super(U :lol: ) doit pas etre brassé souvent... :roll:
vu le prix du super tu m'étonnes !!! vaux mieu rouler au 95 ! y' a que certaines vieille voiture qui n'accepter pas ou alors avec de l'additif mais on ne va pas repartir la dessus, un sujet existe déja
tu arrais du le trouver en faisant ta recherche ( si toute fois tu l'as fait ) avant de poster... :roll:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Moi je vais redir ce que j'ai dit une foi:
Sur le forum c'est simple je suis sur que 99% roule au sp95 uniquement. C'est pas pour autant que ça ne marche pas. Faut lui mettre une huile de qualité (le plomb permet de graisser le moteur) c'est tou.

Le sp95 ou 98 sur les voitures anciennes peu coser une usure prématuré des siéges de soupapes (rien n'est prouvé, j'en connais qui roule en mini avec des moteurs de plus de 300 000km après avoir roulé 200 000 avec du sp95 et encor aucune usure inormal des soupapes pour un moteur de 300 000...).

Sur un 2temps il n'y a pas de soupapes donc le problème pourrai être :

-une « mauvaise » explosion (le sp95 a une compression max de 8.7-1 et le sp98 max 9.1-1 je c'est plus combien c'est le super c'est 9.5 peu être). Après vu la qualité de compression et d'explosion dans un moteur 2temps ça ne doit pas jouer beaucoup.
-Ensuite une usure des durites d'essence (ça attaque plus car plus sec), le mien ne m’a jamais lâché depuis 2ans. Garde 1m en rab au cas où c’est pas ce que ça coût.

-un graissage moindre (tu lui met de la bonne huile et le tour et joué) car encor une foi le super est plus gra que le SP

-Une usure prématuré des joints possible, des joints de culasse et autre (rien de prouvé encor) comme il est plus sec. Mais un bon mobeur change sont joints AVANT qu’il soit mort et non quand il est mort donc ça te coût un kit de joint moteur de plus tous les 30ans mdr.


Conclusion : Roule au SP95, c'est ce que tous le monde fait. Pour compencer on met une huille de mayeur qualité (j'ai pas dit dans mettre plus mais plutôt ne pas grapiller 2€ sur l'huille de qualité).
@+
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je roule au sp 98 et je trouve que ca marche aussi bien que quand je roulais au super.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les petits moulins de nos mobs sont prévus pour rouler au sans plomb 95.
Pour rouler au sans plomb 98, il faut recaler l'allumage (un peu plus d'avance).
Avec 2 à 3% d'huile. Et sans aucun additif.

Mais attention, ne dépassez jamais 3% d'huile sur de l'origine, car :

ON PEUT SERRER PAR EXCÈS D'HUILE !
Il vaut mieux trop d'huile que pas assez dans un moteur 2 temps ?
Oui, oui... Nous en sommes pleinement d'accord, dès lors que cet excès ne se renouvelle ... pas trop souvent.
Si vous avez la main trop lourde, outre que vous polluerez et discréditerez le 2 temps, une part de vos excès ira se cokéfier (autrement dit : se coller en un vernis noirâtre) sur la calotte du piston. Avec le temps, le rafraîchissement du piston, du fait du mauvais échange thermique induit par ce résidu qui se renforcera au fil du temps, s'en trouvera altéré. D'autant qu'un 2 temps connaît deux fois plus d'explosion qu'un 4 temps pour le même régime. Autrement dit, ça chauffe (de là découle tout l'avantage d'un refroidissement par liquide sur les 2 temps). À terme, les parois du piston, et même les gorges de segments, seront revêtus à leur tour de cet excès d'huile cramée - du fait de l'augmentation de la température du piston. À terme, c'est le serrage pur et simple directement imputable à l'excès d'huile.

Donc, vous faites votre mélange avec 2 à 3% d'huile à au moins 7€ le litre, c'est le mieux.
Pour ma part, j'utilise de la Castrol 100% synthèse à 15€ le litre.
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 07 sept. 2006 - 14:59, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi je tourne au 4% :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

CalimeroTeknik a écrit :Les petits moulins de nos mobs sont prévus pour rouler au sans plomb 95.
Pour rouler au sans plomb 98, il faut recaler l'allumage (un peu plus d'avance).
Avec 2 à 3% d'huile. Et sans aucun additif.

Mais attention, ne dépassez jamais 3% d'huile sur de l'origine, car :

ON PEUT SERRER PAR EXCÈS D'HUILE !
Il vaut mieux trop d'huile que pas assez dans un moteur 2 temps ?
Oui, oui... Nous en sommes pleinement d'accord, dès lors que cet excès ne se renouvelle ... pas trop souvent.
Si vous avez la main trop lourde, outre que vous polluerez et discréditerez le 2 temps, une part de vos excès ira se cokéfier (autrement dit : se coller en un vernis noirâtre) sur la calotte du piston. Avec le temps, le rafraîchissement du piston, du fait du mauvais échange thermique induit par ce résidu qui se renforcera au fil du temps, s'en trouvera altéré. D'autant qu'un 2 temps connaît deux fois plus d'explosion qu'un 4 temps pour le même régime. Autrement dit, ça chauffe (de là découle tout l'avantage d'un refroidissement par liquide sur les 2 temps). À terme, les parois du piston, et même les gorges de segments, seront revêtus à leur tour de cet excès d'huile cramée - du fait de l'augmentation de la température du piston. À terme, c'est le serrage pur et simple directement imputable à l'excès d'huile.

Donc, vous faites votre mélange avec 2 à 3% d'huile à au moins 7€ le litre, c'est le mieux.
Pour ma part, j'utilise de la Castrol 100% synthèse à 15€ le litre.
Non le sp 98 à un indice d'octane plus élevé donc il peut etre plus compressé avant d'explosé , mais ce n'est pas dutout obligatoire !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Les petits moulins de nos mobs sont prévus pour rouler au sans plomb 95.
Pour rouler au sans plomb 98, il faut recaler l'allumage (un peu plus d'avance).
Je ne suis pas d'accord sur le terme il faut.

Nos mobs (moteur standard, pas avec un G3) ont un taux de compression faible adapté au 95. Lors de l'utilisation de 98, il n'y a rien à faire, qui peut le plus peut le moins, comme on dit.

Néanmoins comme tu le dis, on peut mettre un peu plus d'avance, 0,2 ou 0,3 mm, le 98 étant moins sujet à la détonation (cliquetis), ça peut améliorer (légèrement) les perfs.

C'est si le moteur était plus compressé et nécessitait l'utilisation de 98 qu'il faudrait systématiquement diminuer l'avance pour le faire tourner au 95.

Sinon, pour être exact :

une part de vos excès ira se cokéfier (autrement dit : se coller en un vernis noirâtre) sur la calotte du piston. Avec le temps, le rafraîchissement du piston, du fait du mauvais échange thermique induit par ce résidu qui se renforcera au fil du temps, s'en trouvera altéré.

On retrouve cette cokéfaction sous la calotte du piston (ne pas confondre avec la calamine qui elle est dessus) et sur l'extérieur de la jupe (les traces marron) ; dans ce dernier cas, on diminue le jeu cylindre/piston. Tu as tout a fait raison d'insister sur le mauvais échange thermique, surtout côté échappement.

Et plouf, on serre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

merci les gars j'ai trouvé comment serré le teknix je vais rouler a 6% :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

D3m0nI_h4cK a écrit :moi je tourne au 4% :P
Pas bien...
D3m0nI_h4cK a écrit :merci les gars j'ai trouvé comment serré le teknix je vais rouler a 6% :lol:
Bon courage, ça va mettre du temps... Mais si ça te plaît, continue à rouler à 4%. (je te rapelle que ton joli pot conti encaisse aussi la calamine, donc mollo quand même...)
Et puis, ton beau vilo ne va pas aimer le serrage :(
Il faut casser en deux un de tes segments avant de le remonter, si tu veux serrer ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé